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103 qui tourne très mal depuis nettoyage [RESOLU]

Publié : mar. 22 juin 2010 - 12:38
par grimeca06
bonjour,

je viens poster dans la rubrique peugeot, j'ai récupérer un 103 mvl pendant mon stage...


Récupérer dans un petit abris à l'éxterieur mais bien protégée....
arrivé à la maison, petit coup de karcher* générale pour enlever un peu la poussière.

J'ai mis de l'essence et sa roule super, j'ai fait une petite dizaine de km, et je me suis dit que j'allais la nettoyer entierement (sous les cache.....)


une fois nettoyer, elle démarre, mais à de gros ratés et obliger de jouer avec le starter :s

J'ai démonter mon carbu (pour nettoyer le filtre à air= il y en avais pas) j'en ai mis un, toujours aussi catastrophique.

j'ai démonter mon hm, le joint d'embase été déchiré, j'en ai refait un maison avec de la feuille de joint, remonter le tout (le joints de culasse été encore bien).


Puis sa à remarcher assez bien, et ce matin, voilà que les caprices recommencent :s

je me suis donc occupé de changer le pneu arrière, réparer le compteur...


mais là j'aimerai bien que le moteur soit fonctionnel :s

quelqu'un peut m'aider?

merci

Publié : mar. 22 juin 2010 - 13:08
par Yoh-an
Si tu as remis ton ancien joint de culasse cherche pas plus loin...

Karcher c'est pas bon pour les allumages... :wink:

...

Publié : mar. 22 juin 2010 - 13:10
par grimeca06
mais, mon joint avais l'air bon, et y a qques goutes d'essence dessous les carters, mais j'ai mis du savon je vois pas de fuite ... sa viens pas du joint de culasse, car sa coula pas de là :s :s


sinon, j'ai pas fait du karcher dans l'allumage, j'avais le cache dessus, après je l'ai enlever et j'ai laisser au soleil toute la mob pour qu'elle sèche plus vite ...

Publié : mar. 22 juin 2010 - 13:15
par Yoh-an
Un joint se change à chaque démontage, obligé, sinon y'a fuite. :wink:

Publié : mar. 22 juin 2010 - 13:47
par grimeca06
Quand tu habites à 35km du marchant de moto le plus près et que tu as pas de joint d'avance tu fais quoi ? :s ^^


Non, mais même avant de démonter mon haut moteur elle avait déja des pb .....:s c'est suite au karcher :s

Publié : mar. 22 juin 2010 - 14:22
par Flucky
Vidange un peu ton réservoir pour enlever l'eau qui est peu être rentrée dedans, et idem avec la cuve du carbu.

Allumage rupteur ou électronique ?

Sinon, on évite généralement de passer un 2 roues au nettoyeur haute pression, bonjour les emmerdes ensuite

Publié : mar. 22 juin 2010 - 14:32
par Yoh-an
grimeca06 a écrit :Quand tu habites à 35km du marchant de moto le plus près et que tu as pas de joint d'avance tu fais quoi ? :s ^^
Je commande sur le net et j'attends...

C'est pas moi qui ai créé la mécanique, désolé. :roll:
Je te dis juste qu'il faut changer les joints à chaque démontage, point. :lol:

...

Publié : mar. 22 juin 2010 - 14:33
par grimeca06
j'ai démonter mon carbu 3 fois au moins, donc il y a plus d'eau dans la cuve .....

pour le reservoir je l'ai vidanger pour nettoyer le filtre, l'essence été "belle", si il y a de l'eau elle devrait se présenter sous forme du couche à la surface ou au fond non ?

allumage rupteur.



pour le karcher, behen je savais pas trop :s je l'ai fait pour bien la nettoyer sans passer ma journée ....

comme je suis obliger de jouer avec le starter, c'est que un pb de prise d'air ? ou sa peut être allumage/bougie ou autres ?

Publié : mar. 22 juin 2010 - 14:39
par Flucky
Passe un coup de soufflette dans l'allumage, nettoie bien les contacts du rupteur (papier 1200).

Démonte la bobine HT, et sèche bien l'entrée et la sortie.

Idem pour l'antiparasite.

Et essaye une autre bougie.

L'eau est plus lourde que l'essence.

L'eau sous pression rentre partout, même (et surtout) là où on n'imaginerait pas qu'elle puisse rentrer

...

Publié : mar. 22 juin 2010 - 14:41
par grimeca06
ok, donc mon pb de "starter" peut être du à un allumage defectueu ?



mais comme j'ai écrit tous à l'heure, mon Bm est "humide" il y a qques goutes d'essence qui coule, donc je pensait à une prise d'air :s

...

Publié : mar. 22 juin 2010 - 15:25
par grimeca06
bon, maintenant elle tourne et roule super :lol:


ne me demandez pas son pb, aucune idée :s


j'ai démonter mon gicleur, il été nickel propre, je l'ai remonter et sa marche, peut être une petite merde qui le boucher...


enfin elle roule.


merci

Publié : mar. 22 juin 2010 - 17:49
par Flucky
Dans ce cas tu édites le titre et tu rajoutes [RESOLU] :wink: