allumage rupteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur

allumage rupteur

Message par xXx_censure »

Salut tout le monde, voilà j'ai une petite question. On vient de me rapporter un vieux 103 (type : 103 VS année 1971) un cyclo bien sympas tout d'origine.

Le gars me là amené pour que je lui répart (démarre pas ! j'ai regardais il n'y avais pas d'éteincelle).
Je suppose que cela provient de l'allumage mais le truc c'est que c'est un allumage rupteurs et je m'y connais pas du tout sur ce type d'allumage :? ça sera la premiére fois que je bidouille un allumage comme ça.
Alors j'aurais aimé quelques renseignements s'il vous plait :

-Sur l'allumage il y a que deux fils qui sortes, un rouge (file de l'anti-parasite) et un bleu (je suppose le file des phares ? ) Est-ce normal ?

-De plus il n'y a pas de bobine HT comme sur les électronique, c'est aussi normal ? Il n'y a qu'une cose type ronde pour raccordé le file bleu qui sort de l'allumage a un autre file bleu qui est branché a une cose du klaxon. Est-ce la masse ?

-Vu que la mob est rester certe a l'abri dans un garage pendant 1 ou 2 ans elle n'a pas démarré depuis. Le probléme pourrais venir du condensateur et(ou) du rupteur a votre avis ? (Oxydation)

Voila, j'ai deja commencé a démonter la cloche de l'allumage mais pas encore vérifier les composants.

Merci.
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Ouh, c'est un vieux, avec bobine HT sur la platine.

Ces bobines là vieillissent assez mal, essaye de te trouver un allumage plus récent avec bobine HT externe.

Pour le calage, c'est ici http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=10059
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur

Message par xXx_censure »

Effectivement comme tu dis c'est plus tout jeune mais j'ai que ça sous la main et j'aimerais voir si sa tourne toujours (on sait jamais, l'espor fait vivre...)
D'aprés toi c'est fesable ?
Peut être en changeant condensateur+rupteur... ?
Répondre