allumage rupteur
Publié : lun. 09 août 2010 - 21:07
Salut tout le monde, voilà j'ai une petite question. On vient de me rapporter un vieux 103 (type : 103 VS année 1971) un cyclo bien sympas tout d'origine.
Le gars me là amené pour que je lui répart (démarre pas ! j'ai regardais il n'y avais pas d'éteincelle).
Je suppose que cela provient de l'allumage mais le truc c'est que c'est un allumage rupteurs et je m'y connais pas du tout sur ce type d'allumage
ça sera la premiére fois que je bidouille un allumage comme ça.
Alors j'aurais aimé quelques renseignements s'il vous plait :
-Sur l'allumage il y a que deux fils qui sortes, un rouge (file de l'anti-parasite) et un bleu (je suppose le file des phares ? ) Est-ce normal ?
-De plus il n'y a pas de bobine HT comme sur les électronique, c'est aussi normal ? Il n'y a qu'une cose type ronde pour raccordé le file bleu qui sort de l'allumage a un autre file bleu qui est branché a une cose du klaxon. Est-ce la masse ?
-Vu que la mob est rester certe a l'abri dans un garage pendant 1 ou 2 ans elle n'a pas démarré depuis. Le probléme pourrais venir du condensateur et(ou) du rupteur a votre avis ? (Oxydation)
Voila, j'ai deja commencé a démonter la cloche de l'allumage mais pas encore vérifier les composants.
Merci.
Le gars me là amené pour que je lui répart (démarre pas ! j'ai regardais il n'y avais pas d'éteincelle).
Je suppose que cela provient de l'allumage mais le truc c'est que c'est un allumage rupteurs et je m'y connais pas du tout sur ce type d'allumage

Alors j'aurais aimé quelques renseignements s'il vous plait :
-Sur l'allumage il y a que deux fils qui sortes, un rouge (file de l'anti-parasite) et un bleu (je suppose le file des phares ? ) Est-ce normal ?
-De plus il n'y a pas de bobine HT comme sur les électronique, c'est aussi normal ? Il n'y a qu'une cose type ronde pour raccordé le file bleu qui sort de l'allumage a un autre file bleu qui est branché a une cose du klaxon. Est-ce la masse ?
-Vu que la mob est rester certe a l'abri dans un garage pendant 1 ou 2 ans elle n'a pas démarré depuis. Le probléme pourrais venir du condensateur et(ou) du rupteur a votre avis ? (Oxydation)
Voila, j'ai deja commencé a démonter la cloche de l'allumage mais pas encore vérifier les composants.
Merci.