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Ma 103 rcx ne monte pas dans les tour !

Publié : dim. 05 oct. 2008 - 21:18
par vince73
salut a tous !
Depuis que je remonté ma mob ( j ai changé le vilo par un bidalot ) sa marche pas fort ! Au ralentis c est nickel la mob tour bien ! par contre elle ne prend pas les tour ou tres peux ! j ai tout controlé ! carbu , allumage , changé les joints .... MAIS TOUJOUR RIEN !!! :evil: Je sais pas ! je suis dépassé !!! :cry: Si quelqu un a une solution !!
Merci

Re: Ma 103 rcx ne monte pas dans les tour !

Publié : dim. 05 oct. 2008 - 22:10
par magnumXR85
tu a bien recallé ton allumage ??

verifie qu'il n'y est pas de prise d'air

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 18:09
par vince73
oui mon allumage et bien callé ! (0.9) pour les fuites impossible tous les joints sont neuf !
Un pote a moi ma dit que sa pourrait venir de la culasse qui est mort suite a une surchauffe ! ( j ai eu un serrage ! le piston et etait mort mais le cylindre et nickel )
J ai oublié un détails : Quand ma mob et froid j ai une bonne compréssion mais apres 3 min aux ralentis , y a plus trop de compression ! :evil:

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 19:12
par Guigui_68
Change tes segments :wink:

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 19:29
par vince73
Il sont neuf !!! Il on meme pas fait 10 min :roll:

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 19:33
par matrhack
Calle a 1.3 ou 1.2 ;)

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 19:35
par vince73
Déja fait !! meme resultat !! :cry:

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 20:22
par wargmy
Combien le jeu à la coupe des segments ?

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 20:54
par vince73
Euh excuse moi mais je sais pas se que c est ! :roll:

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 21:07
par wargmy
L'espace entre les deux bec du segment posé dans le cylindre à 1cm du PMH, segment poussé via le piston pour qu'il ne soit pas de traviol. Jeu de cales nécessaire.

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 21:13
par vince73
AH ok je te dit sa demain !

Publié : mar. 07 oct. 2008 - 20:57
par vince73
J ai decouvere un autre probleme ! Quand je fait tourner le piston et qu il arrive au dessus de la lumiere d echapement l air sous pression passe entre les segment et le revetement et sort par l echapement et entraine donc une chute de compression :shock: :?: :?: :?: C est nomal sa ???? ps:mon cylindre etait graissé.

Publié : mar. 07 oct. 2008 - 21:04
par wargmy
wargmy a écrit :Combien le jeu à la coupe des segments ?
!!

Publié : mar. 07 oct. 2008 - 21:13
par vince73
Je peut pas te dire éxatement mais c est moin 1 mm deja !! :wink: c est entre 0.3 et 0.6 mm

Publié : mar. 07 oct. 2008 - 21:15
par wargmy
Proche de 1mm ?

Publié : mar. 07 oct. 2008 - 21:39
par vince73
Non entre 0.3 et 0.6 mm

Publié : mar. 07 oct. 2008 - 22:00
par Flucky
Rhalala... 0,15 à 0,2 mm pour des neufs.

Publié : mar. 07 oct. 2008 - 22:02
par wargmy
Et ses segments sont neuf, donc cylindre HS, combien il a de bornes le HM ?

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 13:56
par vince73
il a 300 borns ps il a deja subit un serrage le pistons est mort mais il y a aucun trace visible dans le cylindre

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 14:16
par wargmy
C'est pas les bons segments alors ??

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 18:12
par vince73
Oui c est sa ! Je me suis trompé d écartement ! :oops: Donc autour des 0.2 mm ! Mais bon de toute façon mon cylindre et HS !! Il faut refaire l interieur ! mais bon c est pas donné dit fair refaire !! Au pire je pensais prendre un bidalot mono ! ( homologué ) ! je voulais savoir si il etait polyvalent ? et si sa pouvait marché avec un 15 SHA ?
MERCI

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 18:15
par bullo
Un conseil, re-mesure ton jeu à la coupe...

Car si ton cylindre a 300bornes et aucune traces visibles :shock:

Regarde avec l'ongle si tu sent quelques chose, car un cylindre mort après 300bornes, surtout un origine.

Enfin, je dis ça, je dis rien....

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 18:54
par vince73
Oui je sais !!! C est triste de le dire mais le cylindre et nasse !! :cry: La comprésion passe entre le piston et le cylindre meme si les segement sont neuf !!! :shock: (a part si je le monte a l huile ! ) mais une fois l huile partie plus de compréssion ! Il faut reffair l interieur pour fair disparetre les micro rayure vertical !! en plus la finition peugeot de nos jour !! c est pas sa !! mais vraiment pas sa ! :evil: ( tres déçu ) Les cylindre fabrique en 99 nom pas la meme allure que ceux de 2003 !! Je vous le dit !! C est plus se que cettait !! donc je referais pes la meme con... une 2 eme fois !!! et je voudrait etre renseigne pour se bidalot !!! Si quelqu un la !!! :wink:
MERCI

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 20:38
par Olibandit650
Pour répondre directement à ta question : Oui les cylindres bidalot sont généralement bien finis.

Cependant, tu parles de quel modèle ?


As-tu un VRAI carbu (phbg 17,5 conseillé) pour aller avec ?

As-tu un échappement qui s'accorde bien avec ? (ton ninja G3 ne conviendra pas, il s'accorde bcp trop bas)


Pour ton cylindre d'origine, essaie déjà de faire une photo ! Afin de voir quelle gueule il a, on saura aisément te dire s'il semble récupérable ou non.

Publié : mer. 08 oct. 2008 - 21:04
par vince73
Pour le cylindre d origine , il n y a aucune trace on les voie pas car elle sont tres fine ! par contre la compresion elle, elle passe fassilement ! et sort par l echappement !! :x
Donc le bidalot et fait pour les haut regime ! Donc il reste quoi comme cylindre qui s accorde bien avec un G3 et carbu 15 sha a par l origine !!! :?: PS : Pour le modele du bidalot : C est le racing replica LC ( homologué pour 103 RCX) qui et vendu sur la becanerie !

Publié : jeu. 09 oct. 2008 - 14:53
par 103chonpx
Le décompresseur ne serait pas bloqué" par hasard?

Publié : jeu. 09 oct. 2008 - 17:53
par vince73
Hé non le decompreseur et suprimer et remplacé par un bouchon polini !!!
:wink:
POUR MA CONFIG , quel moteur me conseiler vous ? polini malossi doppler ........ :?:
merci

Publié : jeu. 09 oct. 2008 - 18:22
par wargmy
Un origine.

Publié : jeu. 09 oct. 2008 - 18:26
par vince73
Tout sauf ces cylindres merd..... ! Y a pas autre chose :o

Publié : jeu. 09 oct. 2008 - 18:39
par wargmy
lol