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Problème mob qui 'pète' RESOLU / vario origine en prise.
Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 20:25
par Yohan56
Bonjour , j'ai une 103vogue.
Elle ne veut plus démarré quand je la pousse elle pète et un moment il y avais de la fumé qui partais au niveau de la pipe , donc je change met clapet qui ressemble au polini et je les remplaces par des origine que j'avais sur mon autre moteur.J'ai aussi de l'essence qui va dans le filtre a air , donc je pense au pointeau et le flotteur donc je remplace mon pointeau et flotteur hier , pour le moment on dirais que sa marche sa , ensuite j'essaye de la démarré en poussant dans une descente et elle se met a rouler un peut sur 10mètre a une vitesse très minime et quand je roulais elle pétais toujours , donc je crois que sa vien du condo a l'allumage mais je ne suis pas sur , et je sais pas si c'est un alllumage a rupteur ou électronique je n'y connais rien en électricité et allumage , si c'est le condo comment faire ? J'en achète un , je démonte l'allumage et je vois après , et ensuite pour le remontage il faut le callé ou je ne sais quoi ?
Quelle matériel me seras nécéssaire ? De l'étain avec un fer a soudé ?J'ai juste l'étain pas le fer a soudé :S .
Sinon j'ai bloque piston et toute les clefs qui faut , merci de votre futur aide !

Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 21:18
par mecano73
Salut , tu n'as pas de prise d'air sur ton admission ?
Ensuite un décompresseur défaillant peut aussi produire des pets, mais il ne viendraient pas de la pipe.
Essayes d'aérer ton texte par contre s'il te plait. Merci
Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 21:31
par ben43g
perso je pense aussi a un soucis d' allumage , mais si sa sort par le carbu , il y a soucis au niveau etanchéhité des clapets , sa ne devrais pas pouvoir sortir , ou tres peu
pour savoir quel allumage tu a , regarde par les trous du volant magnétique , tu devrais apercevoir les bobines , si c' est un electronique tu vera ceci
http://www.scootbikeshop.com/images/ALL ... 467730.jpg
edit : le vrai allumage a rupteur , desolé de l' erreure
http://i18.servimg.com/u/f18/11/28/23/78/img_3011.jpg
Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 21:35
par Yoh-an
Le deuxième lien est un allumage de 51, et électro! xD
Enfin bref, tu tapes allumage rupteur 103 sur mongole, tu vas avoir des photos à la pelle.

C'est un vieux vogue ou un récent?
Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 22:16
par Yohan56
Ben j'ai un allumage électronique alors.
Pour le changer j'ai besoin d'un arrache volant ou pas ?
Je crois que c'est que pour les 51 l'arrache volant mais je suis pas sur donc je préfère demander avant de vouloir le faire mais ne pouvant pas cause de matériel.
Vogue de 1995
Pour les clapets j'irais acheter un nouveau joint et le condo surement a la fin des cours vu que mon concess peugeot est pas loin du lycée.
Mais si ce problème est résolu pourquoi j'ai l'essence dans mon filtre a air , enfin filtre a air je veut dire dans les grille de mon carbu 15 15C sha dell ortho ^^.
Et a cause de sa sa salit tout mon moteur que j'avais tout nettoyer il était impeccable et maintenant tout sacagé !
Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 22:20
par mecano73
tu as beaucoup d'essence dans ton filtre ?
Si oui effectivement ca peut venir de ton pointeau/flotteur, nettoies bien ton carbu et remplace ces éléments en cas .
J'avais pas pensé à l'allumage sur le moment mais comme l'a dit Ben43g ca peut être possible.
Pour les clapets tu dis les avoir changé mais sont-ils en bon état ?
Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 22:26
par Yohan56
Oui les anciens clapets ressemblaient au polini , mais ce n'était pas inscrit polini donc je ne sais pas quelle marque .
Il ont été changer part des origines que j'avais sur mon deuxième moteur, oui il sont bon il n'y a pas de jours au clapets .
Oui sur un autre forum on m'a parler de l'allumage pour le condo.
Sinon pour la culasse comment savoir si sa vient du décompresseur ?
Il est relâcher donc il ne fonctionne pas quand j'ai pas les doigts sur le levier donc sa ne vient pas de sa enfin je pense.
Edit : une photo de mon moteur , le cercle en rouge c'était pour mon boulon de support moteur qui tenais sur 1cm mon moteur ...

Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 22:46
par ben43g
etant donné que c' est une mob récente , a mon avis c' est un allumage electronique , donc ne te prend pas la tete a aller chercher un condensateur chez le marchand , sa ne te servira a rien .
par contre , si tu peu démonter ton rotor d' allumage et regarder si la clavette est bien en place ( non cassée ou si elle n' est pas absente ) .
ensuite tu peut regarder du coté de ta bougie ( regarde aussi si l' ecartement entre l' electrode et l' autre bout est bon ) , ton antiparasite etc ...
Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 22:57
par Yohan56
Anti parasite j'ai vérifié et c'est bon j'ai dénudé un peut 0.5cm .
L'électrode de la bougie je vais voir.
Le rotor et la clavette je sais pas c'est quoi :s j'ai jamais démonté d'allumage c'est la celle chose que je ne connais pas sur ma mob ^^.
ben43g j'ai mis une photo de mon moteur et l'allumage c'est bien un électronique a voir la cloche non ?
Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 23:11
par ben43g
l' allumage on ne peut pas trop dire comme sa , pour etre bien il faudrais voir dans les trous .
sinon , le rotor c' est la partie tournante de l' allumage , appelé aussi volant magnétique
la clavette c' est une pièce eliptique insérée dans le vilo , et qui depasse , ainsi tu peu caller ton volant magnétique grace a une fente dans celui ci
sinon pour ton antiparasite , je comprend pas trop , pourquoi tu as dénudé ton fil ?

Publié : jeu. 23 sept. 2010 - 23:14
par Yohan56
Quand je dis dénudé j'ai enlevé 0.5cm de cable rouge de l'anti parasite car le cable ne touchais presque plus la bobine ht .
Ok je vais démonté sa samedi j'espère , et sinon du coup j'ai pas besoin de callé mon allumage c'est sa ?
J'ai posté ma mob :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=5455
Et il me faut un arrache volant pour démonté mon allumage ?
Publié : ven. 24 sept. 2010 - 0:35
par ben43g
oui il faut un arrache , soit tu utilise un arache specifique a ton volant , ou alors tu peut utiliser un arache a griffes

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 6:38
par Yohan56
Ok j'irais achetez sa !
Merci , je vous tien au courant samedi
Publié : ven. 24 sept. 2010 - 9:13
par Flucky
L'arrache à griffe est quand même déconseillé, ça a tendance à tordre les cloches.
Vaut mieux prendre un arrache à visser, et c'est bien moins cher
Publié : ven. 24 sept. 2010 - 11:01
par Yoh-an
Ton allumage est bien un électro, il y a le capteur en bas à gauche.

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 16:29
par Yohan56
Ok merci .
J'ai achetez joints de clapets les deux et un arrache volant, il est en deux partie et se vise avec une petite boule c'est sa flucky ?
Publié : ven. 24 sept. 2010 - 16:51
par Flucky
Une petite boule ?
L'arrache pour Peugeot c'est ça (on trouve d'autres marques)

Publié : ven. 24 sept. 2010 - 17:30
par Yohan56
Oui c'est celui la , oui au bout il y a une petite boule.
Publié : ven. 24 sept. 2010 - 17:36
par Flucky
Ah, certainement pour ne pas abîmer le vilo
Visse le bien à fond dans la cloche, sinon tu risques d'abîmer les filetages lors de la mise sour pression.
Au besoin, une goutte d'huile ou de dégrippant sur les filets pour que ça visse bien.
Publié : ven. 24 sept. 2010 - 18:13
par Yohan56
Ok et sinon il faut des cales ? O_o
Publié : ven. 24 sept. 2010 - 18:15
par Flucky
Des cales ? Pourquoi faire ?
Publié : ven. 24 sept. 2010 - 18:47
par Yohan56
Pour calé l'allumage ou les vises patinées non ?
Comme je l'ai dis je ne connais rien en électricité et allumage et comme j'ai vu que sur les 51 je crois qu'il fallait des calles je me posais la question avant de m'aventurer dans quelle que chose que je pourrais ne jamais remonté Lol !
Publié : ven. 24 sept. 2010 - 18:59
par Flucky
Ca dépend si l'allumage est calé sur le vilo avec une clavette ou pas.
Si clavette, tu emmanches et c'est bon.
S'il n'y a pas de clavette mais l'emplacement sur le vilo et la cloche, faudra en mettre une, c'est bien plus simple à caler
S'il n'y a ni clavette ni emplacement, on t'expliquera la manip, c'est pas très compliqué, il faut juste une pige de calage.
A supposer que ton allumage soit bien du type en photo plus haut.
Donc démonte et dis nous
Publié : ven. 24 sept. 2010 - 20:15
par Yohan56
D'accord , enfaite je demonte que demain car la mob est chez ma grand mère car c'est bien plus facile pour bosser dessus .
Publié : jeu. 11 nov. 2010 - 18:03
par Yohan56
Bonjour j'ai effectuer du travaille hier et aujourd'hui .
J'ai démonté mon allumage il s'agit d'un allumage électronique.
J'ai changé ma cloche d'allumage.
J'ai tester si il y avais de l'allumage , la bougie fesait des étincelles bleus.
Aujourd'hui :
J'ai remis l'autre cloche d'allumage.
J'ai changé CDI et la Bobine HT .
J'ai mis une bougie marchall je ne connait rien sur elle j'ai voulu démarrer toujours le même problème , ne démarre pas et quand je la pousse sa pète toujours.
Je ne sais pu quoi faire d'elle !
Publié : jeu. 11 nov. 2010 - 21:43
par DataMAX
Yohan56 a écrit :J'ai tester si il y avais de l'allumage , la bougie fesait des étincelles bleus.
Ça n'est pas vraiment la méthode pour tester un allumage
Met déjà une bougie NGK, B6HS pour moteur d'origine à air.
Publié : ven. 12 nov. 2010 - 12:29
par Yohan56
Je test comment l'allumage alors ?
Mais je sais que j'en ai sa démarre sa pète et si j'arrete de pousser tout s'arrête et même si j'accélère sa fait rien.
Ok je vais acheter une b6hs , b6hs ou br6hs ?
Publié : dim. 14 nov. 2010 - 18:30
par Yohan56
Up svp c'est un peut urgent sa fait depuis septembre quand même.
Sinon j'ai remis le vario d'origine vu que je vend mon er3 il part demain.
Publié : dim. 14 nov. 2010 - 18:37
par Yoh-an
J'ai déjà eu un problème similaire, quelqu'un avait mis du sucre dans mon réservoir.
Change ton essence si tu peux.

Publié : dim. 14 nov. 2010 - 20:00
par Yohan56
Du sucre lol ^^.
J'ai été prendre un bidon d'essence il y a meme pas une semaine et mis de l'essence dans le réservoir avec de l'huile biensur.
Donc sa peut pas être l'essence

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