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Question rayure piston
Publié : mar. 22 mars 2011 - 18:47
par Rcx-racer
Bonjour , je voudrais acheter un HM polini , le moteur est en bonne état , seul soucis , une petite rayure sur le piston se sentant a l'ongle , je voudrais savoir si c'est possible que la rayure fasse serrer le moteur ?
j'ai une photo:

Publié : mar. 22 mars 2011 - 18:56
par david1973
à priori, non, mais ça serait bien de lui passer mettre un petit coup de papier de verre fin pour désépaissir cette dernière, par sécurité...
en bref, un kit qui a déjà une griffe, j'achèterai pas... il va vite mourrir, déjà que le revêtement polini, c'est de la guimauve alors avec un piston rayé j'imagine à quelle vitesse il va s'user...
Publié : mar. 22 mars 2011 - 18:57
par david1973
Publié : mar. 22 mars 2011 - 18:58
par Rcx-racer
le cylindre est nickel a part sa , il y a juste cette rayure sur le piston
Publié : mar. 22 mars 2011 - 19:01
par david1973
faut voir le prix auquel tu peux toucher le cylindre, à savoir qu'il te faudra un piston neuf qui doit coûter dans les 50 €
http://www.rrd-preparation.com/moteur-p ... ts_id/1185
Publié : mar. 22 mars 2011 - 19:04
par Rcx-racer
j'ai pas les moyens, c'est un amis qui me le vend , pas chère justement pour 40 euros , je sais pas quoi faire
Publié : mar. 22 mars 2011 - 19:06
par david1973
tu fais comme tu veux, mais faudra pas venir te plaindre d'avoir serré dans 200 bornes...

Publié : mar. 22 mars 2011 - 19:13
par Rcx-racer
mais a part la rayure , il a l'air en bonne état le piston
Publié : mar. 22 mars 2011 - 19:55
par david1973
c'est le "il a l'air" qui me chagrine....
un kit qui a pris une rayure, il a déjà serré, il est beaucoup moins fiable et performant qu'un qui n'a rien....
un piston qui a pris comme ça, c'est sur qu'il resserre dans pas longtemps....
mon ex zeta avait la même chose, rayure qui a compressé le segment dans sa gorge.... je l'ai refilé à un pote pour qu'il tourne un peu avec, il a pas fait 100 bornes qu'il a re-serré avec.... et pourtant, il avait ébavuré la griffe, et remis un segment neuf.... par contre le cylindre avait pris cher cette fois ci...
Publié : mar. 22 mars 2011 - 20:34
par Rcx-racer
ouai bah je vais voir alors , sinon j'ai un cylindre doppler 50 en bon état , niveau piston je sais pas se qui se ressemble le mieux au piston doppler sur RRD , je pensais a un airsal T3 ou T6
vous pouvez me dire svp ?
http://www.rrd-preparation.com/moteur-p ... 30_783_784
Publié : mar. 22 mars 2011 - 20:45
par Rastaf'
Il n'y a pas de piston pour Doppler chez RRD...
Toutes les boutiques sérieuses (RCV-Team, La Becanerie,...) font des pistons Doppler... Pourquoi se faire chier ?
Publié : mar. 22 mars 2011 - 20:51
par Rcx-racer
c'est le prix qui me fait chier comme tu dit , un doppler 60 euros quoi
Publié : mar. 22 mars 2011 - 20:52
par david1973
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... r-d40.html
oui, mais v'là le prix !!!!
demande à vince73 où il avait acheté son piston barikit, il me semble que ça passe !!!!
Publié : mar. 22 mars 2011 - 20:59
par Rcx-racer
oui 60 euros c'est trop pour moi
et si je me souvient bien vince73 roule en malossi 70
Publié : mar. 22 mars 2011 - 22:43
par Rastaf'
Commence par ne pas dépenser 40€ pour un kit rincé alors...
Un kit ca s'entretient, et oui les pièces ca a un prix...!
Tu peux toujours prendre un piston pour airsal T6, ca doit avoir grossièrement la meme gueule...
Après si ton apairage n'est pas bon c'est pas grave, 2 chances sur 3 que ca marche sans soucis : tu verras ce qui arrivera --> Rien ne remplace l'expérience !
Faut juste etre joueur ! Mais quand on est joueur il faut toujours envisager et accepter le fait que l'on peut perdre... !

Publié : mer. 23 mars 2011 - 8:52
par david1973
Rcx-racer a écrit :et si je me souvient bien vince73 roule en malossi 70
perdu, c'est un G2 à barrette !!!!
de toutes façons je viens de percuter que le cylindre polini n'accepte que les pistons polini, car diamètre 40,2 ......
donc c'est poloch ou rien !!!!
et + 103 avec rastaf !!!!

Publié : mer. 23 mars 2011 - 11:13
par Rcx-racer
j'ai revu le piston ce matin , a part cette rayure le piston est en assez bonne etat , le cylindre est nickel , mais bon vu se que vous me dites vous vous y connaissez surement mieux que moi ,
j'ai peut-être trouver un piston doppler pour 30 euros , comme sa je vais repartir sur de bonne base avec un moteur propre
Publié : mer. 23 mars 2011 - 12:38
par david1973
vérifie tes ébavurages avant de remonter l'ensemble, vois ton jeu à la coupe de segment, et roule !!!!!
euh, ton pistard doppler, à ce prix là c'est un d'occaz ???
Publié : mer. 23 mars 2011 - 15:17
par Rcx-racer
nan c'est une personne qui vend un vieux stock de pièce neuves a petit prix
tu peux me rappeler combien je dois trouver en jeu a la coupe ?
Publié : mer. 23 mars 2011 - 16:44
par david1973
pour le piston, 39,96 avec un cylindre de 40 tout rond....
Publié : mer. 23 mars 2011 - 19:29
par Rcx-racer
moi on me vend un 39.94 , et sur rcv c'est un 39.94 ,
le jeu a la coupe c'est pas de voir l'écart de l'ouverture du segment dans le cylindre ?
Publié : mer. 23 mars 2011 - 19:46
par david1973
y a aussi celui entre le cylindre et le piston....
en 39.94 c'est bon tu peux prendre !!!!

Publié : mer. 23 mars 2011 - 20:38
par Rastaf'
Ne pas confondre l'apairage et le jeu à la coupe !
39.94 ca devrait etre bon pour le Doppler !
Le jeu à la coupe c'est la valeur que tu mesures avec une cale entre les becs des segments (à 1 cm du haut du cylindre...) ca doit se balader entre 15 centièmes de millimètre et 40 centièmes de millimètre.
Publié : mer. 23 mars 2011 - 21:14
par Jef
tout depend de ce que tu veux faire de ton moteur ^^
pour la piste, on descend a 0.10 de jeu au segment sans probleme
pour le jeu cylindre-piston, 4 centiemes, pas moins (apres, ca depend si tu prend un forgé ou non)