ma mob demarre en arriére !!
ma mob demarre en arriére !!
salut !
j'ai un 51 magnum racing kit 50 malossi et depuis un ou deux mois, elle tourne comme une horloge mais en arrière !
j'ai essayé de caler mon allumage sur les signe qu'il y a dessus, d'inverser les deux cosses jaunes et la je ne sait plus quoi faire.
avant elle tournait très bien en avant et la quand j'essaye de démarrer en avant elle crachote comme si elle allait démarrer mais sa ne vient pas.
que faire ??
merci
j'ai un 51 magnum racing kit 50 malossi et depuis un ou deux mois, elle tourne comme une horloge mais en arrière !
j'ai essayé de caler mon allumage sur les signe qu'il y a dessus, d'inverser les deux cosses jaunes et la je ne sait plus quoi faire.
avant elle tournait très bien en avant et la quand j'essaye de démarrer en avant elle crachote comme si elle allait démarrer mais sa ne vient pas.
que faire ??
merci
- matrhack
- Dieu de la mob
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Re: ma mob demarre en arriére !!
Tu es calé après le point mort haut d’après moi ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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- Rastaf'
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Electro origine claveté ca existe chez MBK J'en ai vu quelques uns.
Mais bon la clavette c'est chiant tu ne peux pas choisir ton avance...
Mais bon la clavette c'est chiant tu ne peux pas choisir ton avance...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
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1.3 c'est trop, nous on les cales a 0.8-0.9 moteur origine ou pas.
Les vilo origine "masse pleine" n'ont pas de clavette par contre les origines "masse creuse" on un emplacement de clavette si mes souvenirs sont bons.
Dégraisse bien tes cônes et mets de la craie pour qu'il ne se décale pas et sert bien fort ton écrou.
Les vilo origine "masse pleine" n'ont pas de clavette par contre les origines "masse creuse" on un emplacement de clavette si mes souvenirs sont bons.
Dégraisse bien tes cônes et mets de la craie pour qu'il ne se décale pas et sert bien fort ton écrou.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
- lowentity
- Dieu de la mob
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Oui mais il prend beaucoup plus de tours que un origine!
vu le régime qu'on prend nous, et étant en avance fixe, on est obligé de jouer différemment sur nos avance allumage!
Avec un avance variable plus tu prend de régime plus l'avance diminue.. donc sur un origine 1,3mm peu suffire. Après tout dépend aussi de comment ton moteur comprime, que ce soit en taux de remplissage et en taux de compression.
Pour le problème du sujet, il n'y a pour moi QU'UNE seule explication, ton calage est situé APRES le point mort haut. Ce n'est peut être pas de ta faute, il suffit parfois d'avoir assemblé un allumage avec des éléments venant de machines différentes (exemple: allumage de mécaboite prévu à la base pour tourner dans l'autre sens) et ça te change le repère de point de calage! pour vérifier il te faudrait une lampe stroboscopique
MAIS, dans un premier temps, dit nous d'ou viens ton allumage, et si il est effectivement d'origine, investi environs 10€ dans une pige de calage (ou fait la toi même si tu es bricoleur) et recale ça correctement!
Des photos seront les bienvenues, de ton allumage, et aussi de l'état des "cônes" sur la cloche d'allumage et de ton vilo
vu le régime qu'on prend nous, et étant en avance fixe, on est obligé de jouer différemment sur nos avance allumage!
Avec un avance variable plus tu prend de régime plus l'avance diminue.. donc sur un origine 1,3mm peu suffire. Après tout dépend aussi de comment ton moteur comprime, que ce soit en taux de remplissage et en taux de compression.
Pour le problème du sujet, il n'y a pour moi QU'UNE seule explication, ton calage est situé APRES le point mort haut. Ce n'est peut être pas de ta faute, il suffit parfois d'avoir assemblé un allumage avec des éléments venant de machines différentes (exemple: allumage de mécaboite prévu à la base pour tourner dans l'autre sens) et ça te change le repère de point de calage! pour vérifier il te faudrait une lampe stroboscopique
MAIS, dans un premier temps, dit nous d'ou viens ton allumage, et si il est effectivement d'origine, investi environs 10€ dans une pige de calage (ou fait la toi même si tu es bricoleur) et recale ça correctement!
Des photos seront les bienvenues, de ton allumage, et aussi de l'état des "cônes" sur la cloche d'allumage et de ton vilo
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
bonjour
je déterre ce sujet car sa a avancé, desolé lowentity pour ma non reponse.
avant-hier j'ai enfin reussi a la fait démarrer en avant.
oui c'etait bien mon allumage qui etait mal calé et faute de moyens pour trouver une pige, je me suis debrouillé avec une fil de fer rigide en faisant dessus un repére...
bref la mob demarre mais, a partir du moment ou le vario decolle, ne monte pas dans les tours et broute.
c'est la deuxieme fois que cela arrive et je me pose une question: allumage pas assez precisement calé ou probleme de carburation ?
merci de votre reponse et bonne soirée a vous
samou
je déterre ce sujet car sa a avancé, desolé lowentity pour ma non reponse.
avant-hier j'ai enfin reussi a la fait démarrer en avant.
oui c'etait bien mon allumage qui etait mal calé et faute de moyens pour trouver une pige, je me suis debrouillé avec une fil de fer rigide en faisant dessus un repére...
bref la mob demarre mais, a partir du moment ou le vario decolle, ne monte pas dans les tours et broute.
c'est la deuxieme fois que cela arrive et je me pose une question: allumage pas assez precisement calé ou probleme de carburation ?
merci de votre reponse et bonne soirée a vous
samou
hum une derniere question, qq sait il ou je peut trouver une pige de calage a aiguille, comme dans la video ci dessus et non une pige courante comme on trouve sur les sites de scoot ou a priori vu les photos il y aurait les mm mais pas les dixiemes de mm ? (sans me ruiner non plus )
merci
bonne soiree
merci
bonne soiree