J'ai un probleme avec ma neuf box (NB4) chez SFR, l'accés internet est réguliérement coupé.
Le voyant passe de vert (accés @ OK) à Jaune (pas d'accès internet mais la ligne est présente) dans ce cas l'ordinateur dit : connexion réseau limité ou inexistante, mais il y a du débit...

Je viens de remarquer tout a l'heure, quelqu'un dans la maison a passé un coup de fil avec le téléphone fix, et quelque seconde après le début de l'appel : Voyant jaune, plus d'accès ! A la fin du coup de fil, 30s après avoir raccroché, comme par hasard, le voyant repasse vert est l'accès internet est rétabli.
Bon j'ai appelé le service client SFR la semaine dernière, délais d'attente estimé : moins de 5mn, au bout de 10mn yavait toujrs leur musique qui tournait en boucle

Alors dans leur pub "toujours demande plus a votre box" et "Toujours le fameux service client SFR"

En plus ma box ne sert exclusivement qu'à internet, il n'y a pas de ligne téléphonique dessus, ni de TV etc...
Voilà, si vous avez des idées

EDIT : jviens de faire l'essai, c'est systematique, dès qu'on utilise le téléphone fix le voyant de la box passe jaune, pourtant c'est un téléphone en 02 indépendant de la box, pas un 08...