Pas sûr que ça intéresse grand monde, mais je vous partage une autre de mes passions, le roller.
Mais pas n'importe lequel, le roller quad, le seul l'unique

Ado j'ai usé les trottoirs de Périgueux de quelques milliers de kilomètres, il m'arrivait même de garder mes rollers aux pieds en cours.
Puis mon binôme de rue a déménagé, plus la motivation de rider tout seul, j'ai purement et simplement arrêté.
Il y a 6 ou 7 ans, je retombe sur ma vieille paire de roller, avec de bonne vieilles Nike Air montantes, quelques roulements de secours accrochés aux lacés rose fluo, roues Kryptos roses et rouges, avec une seule roue jaune provenant d'un skate et usée jusqu'au trognon (elle me servait de ralentisseur)... Tout me revient d'un coup, les bons souvenirs, les galères, les gamelles aussi (il y en a eu des sévères !) l'inconscience de la jeunesse...
Comme je doute de rien (enfin je doute de tout, c'est même une caractéristique assez forte chez moi, mais passons), je chausse mes patins, 30 ans et 30 kilos plus tard
Punaise, je les venerais ces rollers, ils étaient pourtant morts de chez morts. Tampons de freins inexistants et de toutes façons irremplaçables car les platines étaient limées à mort, roulements détruits par des sauts aussi impressionnants que dangereux, godasses trop grandes et défoncées..
Du coup, l'envie me reprend, j'achète une paire complète sur le net, une paire moyenne gamme pour derbi.
En piste, les réflexes reviennent très vite, je m'amuse comme un fou, mais pas vraiment l'occasion d'en faire sur des distances raisonnables, et puis ça fait un peu mal au tibias...
Dans l'excitation, j'investis dans une paire de platine Chaya, à cliquets. Une blinde, même encore maintenant. Mais une tuerie ce matos.
Viennent les sorties plus longue, et la c'est le drame. Momo, on en avait vaguement parlé, tu connais, c'est le syndrome des loges. Des douleurs atroces aux jambiers antérieurs et extanseurs, "les tibias" pour simplifier.
Une douleur telle que même quand tu t'arrêtes elle continue de s'intensifier à en pleurer. Au passage j'ai la même chose aux avant-bras mais je le gère mieux.
Bref c'est fini pour moi. C'était il y a 6 ou 7 ans.
Depuis peu, je me refuse d'abandonner l'idée, j'aime trop ça. Au diable les douleurs.
Et puis après tout, l'hôpital m'a enfin passé en CDI, après 5 ans de contrat renouvelables de merde, si faut se faire soigner, ce n'est plus un problème
Marre de ces roues Kryptos. Le vintage c'est bien, mais ça a ses limites. Je voulais des roues grands diamètre. En fait pour quad il n'y a pas vraiment.
8 roues de longboard et pas mal de modif plus tard, ça y est j'ai enfin les custom que je voulais. Rapide essai, ça n'a plus rien à voir, c'est un régal.
Reste quelques détails à voir, et surtout me trouver une bonne paire de shoes qui en jettent et cémar