Restauration de ma 2cv4 de 1978 ! Elle est finie !!!!
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Pour info, la peinture est trés ternie et n'est plus présente au niveau de la rouille mais la rouille n'est que superficiel..., il y a juste la fixation en bas de porte qui est plier et déchier, un pti coup de soudure et sa repart.
20€ tu dit... t'en n'est loin...^^
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a mon garage , on en a restauré une , donc rien que pour la main d' oeurvre le changement de toutes les pièces et la peinture complète , le gras s' en est tiré pour 15 000 avec une reduc'
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Bon vous avez toujours pas trouver.. roooh ^^
Florent merci beceaucoup pour ton encouragement ! Je vous promais de vous faire une trés trés belle deuche ! Elle va etre magnifique.. enfin normalement ! ^^
Un indice... c'est moins de 20€....
Florent merci beceaucoup pour ton encouragement ! Je vous promais de vous faire une trés trés belle deuche ! Elle va etre magnifique.. enfin normalement ! ^^
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Tu peut encore baisser
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Quelque photo j'attaque la resto debut des vacances !
J'ai aussi déménager, mainteant j'ai mon garage a moi et la Deuche peut dormir au chaud, méme quand elle sera démonter
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Laisse la dehors pour faire un Rat's
Non mais honnêtement à part la laisser comme ça, la resto servira à rien !
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!!! Sa se voit que vous ne l'avait pas vue... alors liste capote HS, souflet de cardans, bas de caisse bouffer ! plancher mort, siége conduteur HS, chasis plier et attaquer par la rouille, chaufage qui ne marche pas, capot qui ferme a moitié, phare ariére casser, ensuite peinture compléte, ensuite je la passe en LHM pour avoir les frein a disque bref j'ai du boulot
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Bon ben c'est parti comme promis j'ai commencer la restau...
Donc bien évidement on commence par le commencement
Aller Go===>
Les aile déposer, y a plus de place..
Capot, rampes de phare et pare choc.. on peut maintenant attaquer le moteur..
Divers cosses débrancher notament celle de démareur et de l'alternateur..
Bon aprés avoir bien galérer sur les durites de frein,, les gaines de frein a mais, le cable d'embreyage, et les cardans, j'ai pu enfin sortir le moteur tout seul malgré que je me soit masacrer le dos... j'ai réussi a le sortir..
J'ai ensuite déposer un cylindre pour voir l'état et a ma grande suprise il est en parfait état..
Toute les piéce.. que j'ai du ranger quelque part dans le garage..
tout ce qui est partie carrosserie sera ranger au grenier pour ne pas etre détériorer..
Donc bien évidement on commence par le commencement
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Les aile déposer, y a plus de place..
Capot, rampes de phare et pare choc.. on peut maintenant attaquer le moteur..
Divers cosses débrancher notament celle de démareur et de l'alternateur..
Bon aprés avoir bien galérer sur les durites de frein,, les gaines de frein a mais, le cable d'embreyage, et les cardans, j'ai pu enfin sortir le moteur tout seul malgré que je me soit masacrer le dos... j'ai réussi a le sortir..
J'ai ensuite déposer un cylindre pour voir l'état et a ma grande suprise il est en parfait état..
Toute les piéce.. que j'ai du ranger quelque part dans le garage..
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La suite...
J'ai commencer a démonter l'intérieur de la deuche.. les siége sont déposer et une petite partie du tableau de bord..
Compteur, moteur d'essuie glage déposer.. sa avance
D'un peut plus prés...
Bon voici les dernier avancement sur ma restauration de ces dernier jour...
Donc l'intérieur.. j'ai tout virer il ne reste plus que le faiseau electrique et les garniture au niveau du pédalier..
L'interieur .. suite
Le tableau de bord presque vide..
Et de face..
Voila ou je men suis areter pendant ses vacances...
J'ai commencer a démonter l'intérieur de la deuche.. les siége sont déposer et une petite partie du tableau de bord..
Compteur, moteur d'essuie glage déposer.. sa avance
D'un peut plus prés...
Bon voici les dernier avancement sur ma restauration de ces dernier jour...
Donc l'intérieur.. j'ai tout virer il ne reste plus que le faiseau electrique et les garniture au niveau du pédalier..
L'interieur .. suite
Le tableau de bord presque vide..
Et de face..
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Salut tout le monde !!!!
Joyeux Noel a tous !
Bon avant le Noel de chien que j'ai passer au Urgence j'ai pus bosser sur ma tite deuche.
Bon c'est parti j'attaque le démontage de la colonne de direction et du neiman
Avant sa il faut que j'enléve la plaque en inox qui cachait mes planchers
C'est deja moin propre d'un coup...
Garnitures, starter, reglage de hauteur des phare garnitures et quelque conerie
La capote en moins maintenant
Démontage neiman,
ENlever la petite protection avec une clef de 8
Démontage de l'antivol al'aide d'une clef (de mauvaise) allen
Bon maintenant il faut percer le cerclage au foret de 8 car il est pas démontable avec les outil de base,
De l'autre coter pareil et puis aprés le cerclage tombe.. pour ma part j'ai pas percer assez prés et il est rester bloquer dans le neiman
Ensuite j'ai enlever la colonne de direction pour y voir plus clair
Photo du garage
Aprés plusieur galére pour déposer les ailes.. a coups de meuleuse et perceuse, c'est enlever deja sa de fait
Bon aprés bien de boulot non stop, et d'apel telephonique a un ami deuchiste.. j'ai enfin pu avancer concrétement !!
La aussi j'ai due meuleur quelque téte de vis car méme avec du 6pans sa venait pas... Le chasis est plus attaquer que ce que je pensais
La caisse poser par terre dans la neige
Pour qu'elle puisse dormir au chaud j'ai juste poser le caisse sur le chassis, au passage j'ai enlever les portes arriére sa fait moin de poid..
Bon sinon sa comence a avancer je suis content de moi
Toujours pas fini d'enlever le neiman mais sa vient.., j'ai bien avancer sur les garnitures de plancher qui etait coller aussi, bref je me suis arreter la
Joyeux Noel a tous !
Bon avant le Noel de chien que j'ai passer au Urgence j'ai pus bosser sur ma tite deuche.
Bon c'est parti j'attaque le démontage de la colonne de direction et du neiman
Avant sa il faut que j'enléve la plaque en inox qui cachait mes planchers
C'est deja moin propre d'un coup...
Garnitures, starter, reglage de hauteur des phare garnitures et quelque conerie
La capote en moins maintenant
Démontage neiman,
ENlever la petite protection avec une clef de 8
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Bon maintenant il faut percer le cerclage au foret de 8 car il est pas démontable avec les outil de base,
De l'autre coter pareil et puis aprés le cerclage tombe.. pour ma part j'ai pas percer assez prés et il est rester bloquer dans le neiman
Ensuite j'ai enlever la colonne de direction pour y voir plus clair
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Aprés plusieur galére pour déposer les ailes.. a coups de meuleuse et perceuse, c'est enlever deja sa de fait
Bon aprés bien de boulot non stop, et d'apel telephonique a un ami deuchiste.. j'ai enfin pu avancer concrétement !!
La aussi j'ai due meuleur quelque téte de vis car méme avec du 6pans sa venait pas... Le chasis est plus attaquer que ce que je pensais
La caisse poser par terre dans la neige
Pour qu'elle puisse dormir au chaud j'ai juste poser le caisse sur le chassis, au passage j'ai enlever les portes arriére sa fait moin de poid..
Bon sinon sa comence a avancer je suis content de moi
Toujours pas fini d'enlever le neiman mais sa vient.., j'ai bien avancer sur les garnitures de plancher qui etait coller aussi, bref je me suis arreter la
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Autant pour moi petit faute.. ^^ Merci de me le rapelerFlucky a écrit :Euh, Newman c'est une marque de fringues.
Les antivols de direction, c'est Neiman
Oui Lee le Neiman est une vrai galére !
Il pouvait pas mettre des écrou comme tout le monde ces bougres d'ingénieur
Oui alex, ce n'est pas une caisse autoportante comme sur la plupart des voiture d'aujourd'hui, c'est un chassis echelle et la caisse et fixer au chassis
Merci pour tes encouragement
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C'est vrai que c'est tellement mieux comme sa !
Pratique pour les réparations carosserie, la maintenance,
et ils avaient penser aux restaurateurs qui retape leur auto ^^
Pas obligé de squatter chez machin ou bidule pour profiter d'un pont ou d'une fosse dès qu'il faut travailler sous la voiture ...
en un mot = génial !
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et ils avaient penser aux restaurateurs qui retape leur auto ^^
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Toute les vielles voiture sont faite de cette façon ou presque, mon Defender est fait aussi comme sa, 4L 403 ect...
Bon quand je serai chez mon pére j'ataquerai le chassis est la caisse et je pourrais faire joujou avec mon cadeau de noel, un MIG tout neuf
Bonne soirée a tous
Bon quand je serai chez mon pére j'ataquerai le chassis est la caisse et je pourrais faire joujou avec mon cadeau de noel, un MIG tout neuf
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C'est toujours possible sur certains modèles, mais c'est pointé, faut d'abord découper, et ensuite dépointer ...alex51man a écrit :On peut séparer l'habitacle du chassis
c'est pratique ...
Bon courage et good luck pour la suite
Sinon ben comme d'hab, ça bosse bien, mais c'est une deuch, donc ça va revenir cher ... (comparé a ce que ça vaut réellement)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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- Inscription : dim. 25 janv. 2009 - 19:43
C'est surtout les bonne surprise que l'ont découvre ^^ Entre les vielles couches de mastic pour cacher les trou et et les tetes de vis qui casse.. bref.. c'est du boulotLee a écrit :Raisonner seulement en termes de valeur vénale quand on restaure un véhicule c'est d'un morose ...
Maintenant il va falloir que je soude des renfort sur la caisse pour pouvoir enlever les plancers, bas de caisse sans que la caisse vrille.. sa va encore etre la galére
Merci Djidanne
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Bonsoir a tous !
Bon le chassis de la deuche a bien avancer malgré quelque déboire...
Aprés avoir enlever les deux vitres de custodes je me suis attaquer au pare brise.. malheureusement coller il a casser au démontage...
caisse déposer definitivement elle va etre stoker dans un autre batiment
Chassis au niveau des planchers.. bien attaquer deja..
Chassis plier... je le savait deja mais bon... c'est pas trés joli..
Pareil de l'autre coter...
La caisse.. bien attaquer également
Les planchers.. a changer bien evidement
Toujours planchers coter passager cette fois ci
Les bas de caisse.. a changer ???
La caisse
Découpage, désoudage de la plaque supérieur du chassis, il a deja etait ouvert aparament...
Chassis... bouffer par cette sataner rouille... a changer a resouder vos avis la dessus ?
Encore une
Dépose des roue avant et mise sur chandelle
Roue arriére et mise sur chandelles a l'arriére.. et démontage de la piéces au dessus du reservoir..
Essieu arriére déposer avec le reservoir.. un écrou etait trop gripper obliger de couper la tete de vis...
L'essieu arriére avec son reservoir
J'ai aussi déposer les amorto avant arriére bien entendue
Donc ce week end j'ai juste eu le temp de déposer l'essieu avant
Derniere photo...
Maintenant il me reste plus que les pot de suspension et aprés j'attaque découpage soudage ect...
Bonne soirée a tous et n'ésiter pas a donner vos avis commentaires critiques ect...
Bon le chassis de la deuche a bien avancer malgré quelque déboire...
Aprés avoir enlever les deux vitres de custodes je me suis attaquer au pare brise.. malheureusement coller il a casser au démontage...
caisse déposer definitivement elle va etre stoker dans un autre batiment
Chassis au niveau des planchers.. bien attaquer deja..
Chassis plier... je le savait deja mais bon... c'est pas trés joli..
Pareil de l'autre coter...
La caisse.. bien attaquer également
Les planchers.. a changer bien evidement
Toujours planchers coter passager cette fois ci
Les bas de caisse.. a changer ???
La caisse
Découpage, désoudage de la plaque supérieur du chassis, il a deja etait ouvert aparament...
Chassis... bouffer par cette sataner rouille... a changer a resouder vos avis la dessus ?
Encore une
Dépose des roue avant et mise sur chandelle
Roue arriére et mise sur chandelles a l'arriére.. et démontage de la piéces au dessus du reservoir..
Essieu arriére déposer avec le reservoir.. un écrou etait trop gripper obliger de couper la tete de vis...
L'essieu arriére avec son reservoir
J'ai aussi déposer les amorto avant arriére bien entendue
Donc ce week end j'ai juste eu le temp de déposer l'essieu avant
Derniere photo...
Maintenant il me reste plus que les pot de suspension et aprés j'attaque découpage soudage ect...
Bonne soirée a tous et n'ésiter pas a donner vos avis commentaires critiques ect...
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