courroie largeur 17mm
courroie largeur 17mm
Bonjour à tous, j'aurais juste aimé savoir si quelqu'un avait déjà essayé de mettre une courroie de largeur 17mm?
Quels sont les risques, que la courroie ne descende pas à font dans le vario? Quelle dépasse trop de la poulie?
Éclairez moi s'il vous plait
Quels sont les risques, que la courroie ne descende pas à font dans le vario? Quelle dépasse trop de la poulie?
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Je ne sais combien font vos courroies chez peugeot, mais je pense qu'on doit pas être loin des mbk soit 14 mm.
Donc en effet une courroie plus grosse (si elle passe dans ta poulie) ne va, je pense rien changer quand le vario sera fermé puisque la courroie arrivera sans problèmes à atteindre toute la plage de celui-ci, mais par contre quand il sera ouvert, la courroie ne sera jamais en bas, jamais sur le canon. Donc tu vas avoir des démarrages merdiques je pense, genre des démarrages en seconde sur une boite à vitesses...
Mais en fait pourquoi mettre une 17 mm ?
Donc en effet une courroie plus grosse (si elle passe dans ta poulie) ne va, je pense rien changer quand le vario sera fermé puisque la courroie arrivera sans problèmes à atteindre toute la plage de celui-ci, mais par contre quand il sera ouvert, la courroie ne sera jamais en bas, jamais sur le canon. Donc tu vas avoir des démarrages merdiques je pense, genre des démarrages en seconde sur une boite à vitesses...
Mais en fait pourquoi mettre une 17 mm ?
La largeur standard je ne sais pas, mais c'est la bonne largeur pour variotop.
J'ai monté mon moteur sur parallélogramme pour en partie essayer d'éloigner le variateur de la poulie, car avant je n'arrivais pas à utiliser toute la plage du variateur (il touchait la poulie).
Ca me permet aussi d'avoir plus de place pour le carbu, il me faut donc une courroie plus longue que l'origine, malossi ne fait pas longueur que je souhaite.
Je me suis donc tourné vers des courroies autres que pour les cyclomoteurs, et seule la largeur 17mm se rapproche le plus de ce que je veux.
J'ai monté mon moteur sur parallélogramme pour en partie essayer d'éloigner le variateur de la poulie, car avant je n'arrivais pas à utiliser toute la plage du variateur (il touchait la poulie).
Ca me permet aussi d'avoir plus de place pour le carbu, il me faut donc une courroie plus longue que l'origine, malossi ne fait pas longueur que je souhaite.
Je me suis donc tourné vers des courroies autres que pour les cyclomoteurs, et seule la largeur 17mm se rapproche le plus de ce que je veux.
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ben en tout cas chez mbk, ils font des courroies pour les grandes plages, des courroies malossi et bidalot. Je pense que ça existe également chez peugeot...
edit :
http://www.mir35.com/29-courroies
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http://www.mir35.com/29-courroies
Si tu peux intercaller quelque chose entre le moyeu et la joue fixe pour écarter la joue fixe de la joue mobile, tu pourras passer une courroie de 17mm et qu'elle descende au fond du vario
Pour les courroies industrielles, fais gaffe à la pente... j'ai déjà essayer des courroies en 13mm et ce n'était pas bien, elle s'usait beaucoup trop vite.
Pour les courroies industrielles, fais gaffe à la pente... j'ai déjà essayer des courroies en 13mm et ce n'était pas bien, elle s'usait beaucoup trop vite.
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ouai c'est une méthode.
donc on veut passez de 15 mm (origine peugeot, c'est bien ça les courroies ? ) à du 17 mm. Faut donc écarter les joues de 2 mm, faut voir si y'a assez de filetage au niveau du canon pour permettre ce décalage. Et ensuite trouver une "rondelle" à glisser.
En tout cas très bonne idée.
donc on veut passez de 15 mm (origine peugeot, c'est bien ça les courroies ? ) à du 17 mm. Faut donc écarter les joues de 2 mm, faut voir si y'a assez de filetage au niveau du canon pour permettre ce décalage. Et ensuite trouver une "rondelle" à glisser.
En tout cas très bonne idée.