Problèmes : microfuite du réservoir, courroie et chaîne..

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
MrWazz
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Message par MrWazz »

La peinture à commencer à se barrer aussi :evil: :evil: :evil:
Non je pense là que ça a été posé avant pour renforcer le cadre ou pour une fuite éventuelle.
MrWazz
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Message par MrWazz »

Bon je vais faire un petit récapitulatif parce que c'est un peu éparpillé !

Premier problème : poulie qui frotte le support du cache vario : courroie trop courte ==> quelle courroie prendre pour rcx ?
- la Malossi spécial belt
Ou
- la bidalot 782

Deuxième problème : la chaîne a une tension variable ==>
-rachat couronne et chaîne ?
- points dures ? Comment les trouver sur la chaîne ?

Troisième problème : microfuite dans le réservoir au niveau de la jonction réservoir et le reste du cadre : ça pisse pas l'essence mais ça s'imbibe d'essence.
- Quel produit utiliser ?
- Achat d'une barre de renfort en vu ?

Merci à vous !
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david1973
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Message par david1973 »

un support de cache vario, ça se démonte !!!!

racheter pignon + chaine + couronne = tranquille avec ça !!! à mon avis ce que tu as en ce moment c'est HS....

pour ton cadre, voir pour une soudure, mais ça va être chaud si près du réservoir..... faut bien décanter avant....
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Message par MrWazz »

Pour le support du cache variateur c'est la tige métallique entre le variateur et la poulie.
Elle est soudée au niveau du support moteur.

La soudure, j'ai rien pour la faire, je pensais utiliser l'aramétal mais je sais pas ce que ça vaut :/
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Message par mecano73 »

Comme précédemment dit par David pour ton réservoir, tu as l'option soudure ou brasure, avec toutes les précautions à prendre lors de l'acte.

Sinon il existe un kit de réparation, Flucky en avait parlé sur le forum je crois, ( ça doit dater ); Il s'agit d'un kit Restom dont je te fais suivre le lien .

http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm

Personnellement je ne l'ai jamais utilisé, je laisse la parole à ceux qui en ont eu l'expérience .
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
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Message par Rcx-racer »

t'a tige métallique entre le variateur et la poulie , je l'ai aussi sur mon rcx , tu peux lui mêttre un coup de disqueuse sans problème je pense , pour ton réservoir , je sais pas se que sa vaut de l'époxy , peut-être qu'avec de l'essence sa tiendrait mal , mais sinon sa peut-être une idée
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david1973
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Message par david1973 »

le restom est un produit pour la rénovation d'un réservoir rouillé, ça ne va pas colmater la fuite, ou alors il faut qu'elle soit minuscule.....
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Message par MrWazz »

La fuite on la voit même pas ! Je posterais des photos à 14h.
Pour le vario, virer la tige pour le cache variateur servirait à rien ça irait toucher le variateur je pense..
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Message par MrWazz »

Allez hop la photo :
Image
C'est grave docteur ?
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Message par MrWazz »

Pas de réaction avec la photo ? :(
Je comte essayer ça : http://www.castorama.fr/store/Gebsofer- ... 16623.html
Si non le joint de mes carters est mort je crois bien j'ai une épaisse d'huile pâteuse toute noir en dessus des Carters et ça en fout sur le pot !

Il y a quoi comme conséquence si le joint est mort ?
Bonne soirée.
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Message par david1973 »

joint HS = perte de pression dans le carter....

pour ton cadre, j'ai bien envie de dire jette le à la benne.....
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Message par Jef »

c est le carte qui en fout sur le pot, ou c est ton pot qui en fout sur les carters, et qui ensuite recoule sur ton pot?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par MrWazz »

La Rotule pourrait faire gicler ? Ou le joint de pot n'est pas en forme ? Si j'arrive à rouler avec, c'est que ça vient pas du carter si ?
J'ai personne dans la région qui vend un cadre de rcx et j'ai de toute façon pas d'argent :roll:
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Message par matrhack »

Parceque tu habite ou ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par MrWazz »

Haute Garonne !
Et sur lbc pas de cadre :(
Mais je vous mettrais une autre photo ce soir c'est vraiment rien ! Un coup d'epoxy ou autre et c'est réglé.
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Message par MrWazz »

Voilà comme promis la photo du cadre :
Image

A l'oeil nu, on ne voit pas de trou, je pense que c'est au niveau du trait gris sur la photo, je ne pense pas que ça demande de racheter un cadre..

Si non pour les carters :
Image
Au niveau de la rotule :
Image

Vous en pensez quoi les pros de la mob ???
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Message par Jef »

tiens, de l'huile brulée..... on dirait bien une fuite de rotule dis donc !!!

donc cherche pas, les traces noires viennent de ta rotule (on va dire que je suis sûr a 99 %)

pour le reservoir, je sais que certains foutent de l'etain pour bouche des micro fuite, mais toujours faire attention, car chaleur et essence.... ca fait boooooom
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par MrWazz »

Si ça viens de la rotule c'est normal ? Non parce qu'elle est neuve..
Si non l'étain je vai pas prendre le risque, et avec les vibrations ça va vite se barrer. Un coup d'epoxy ou autre et je pense que ça va le faire !
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Message par Jef »

l epoxy pourrait tout aussi bien se barrer.....

la rotule, c est normal ;)
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Message par MrWazz »

Pas faux mais quand je vois ce que j'ai soudé à l'étain, en gratant un peu ça s'enlève :evil:

Pour l'huile, ça démontre que j'ai un melange trop riche en huile ?
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Message par Jef »

ta bougie te le dira
dans une combustion, tout n'est pas forcement brulé
ca peut dependre de tes reglages, comme de ton huile et du pourcentage
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Message par Neski69 »

propre tes carters dit donc !

:lol:


quand on a pas de quoi soudé, on s'fait une petite soudure à froid, autrement dit un coup d'epoxy. Et je confirme ça marche, ça tiens, ça dure dans le temps ! donc tu peut y aller !

a oui par contre, tu vides ton réservoir (enfin c'est pas utile dans ton cas en fait) , tu ponces, tu dégraisses, tu nettoyes, tu fait ce que tu veut mais faut que ce soir propre (plus propre que tes carters) et ensuite t'appliques ton époxy !

si ça marche pas, comme j'ai pu le lire avant, à la benne le cadre, et puis toute la mob d'ailleurs. T'essayeras mbk ensuite :wink:
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Message par MrWazz »

Je nettoierais tout ça :wink:
Non franchement mon rcx me va très bien
:D
Petite question !
Je vais racheter une couronne, mais à combien de dents pensez vous que je devrais prendre ?
Je suis déjà en pignon de 10.
J'ai peur de prendre une 60, peur d'être à fond à 50 !!
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Message par Rastaf' »

Un pignon coute moins cher, et est plus facile à changer...

Prends du 60... Si 10*60 c'est trop court tu essaieras 11*60 et 12*60.
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Message par MrWazz »

Les frais de port, eux, le sont :evil:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Tu dois bien avoir un petit mécano par chez toi qui peut te commander ca ?
Et si tu es obligé de commander sur le net, groupe tes achats comme ca tu ne paies les frais de port qu'une seule fois !
Image
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Message par Lee »

Wazz, en fonction du modèle de ton cadre (je ne vois pas les photos depuis le boulot) je peux peut-être te dépanner.
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"Ni Airbag ni ABS: Je meurs comme un homme"
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Message par MrWazz »

C'est un de seconde génération de rcx !
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Message par Lee »

Alors c'est bon. Cadre propre de couleur noire, avec ses autocollants rcx d'origine, c'est un T055 type G. Pas coupé, à priori pas de fuite au réservoir, seul défaut significatif il a un pet (pas trop important quand meme) en bas du coté gauche du réservoir.

Je suis près à l'échanger contre toute ton estime, mais il faut que je finisse de démonter ce qu'il y a encore dessus. :wink:
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Message par MrWazz »

Mp :)
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