Problème réglage variateur RGD titanium (vidéo)
- cortex73
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Pour le ressort doppler, inutile pour le moment, ce n'est pas celui d'origine qui est la cause de ton problème.
Sur ta vidéo ton moteur ne prend pas de tours, donc il va falloir contrôler la bougie, les clapets, prise d'air.
Pour la poulie c'est normal qu'elle est du jeu mais pas qu'elle touche le mécanisme du kick, il doit te manquer une rondelle en effet!
Est ce que tu as essayé de la faire tourner avec la roue arrière soulevée?
Ha et aussi, depuis quand as tu ce problème? Suite à un remontage?
Sur ta vidéo ton moteur ne prend pas de tours, donc il va falloir contrôler la bougie, les clapets, prise d'air.
Pour la poulie c'est normal qu'elle est du jeu mais pas qu'elle touche le mécanisme du kick, il doit te manquer une rondelle en effet!
Est ce que tu as essayé de la faire tourner avec la roue arrière soulevée?
Ha et aussi, depuis quand as tu ce problème? Suite à un remontage?
Je vais essayer de changer de bougie, j'avais un b7hs neuve après j'ai qu'une b6hs.
Suite à un changement de variateur :/ et j'ai change de bougie aussi..
On verra bien.
Si non je regarderais pour la poulie d'où ça peut venir .. J'ai bien une rondelle au niveau du pignon de ma poulie.
Le ressort Doppler me permettra de mettre moins pression dans la course du moteur ce qui allègera le poids du variateur.
Si non il faudrait quelle bougie pour ma config ?
Merci en tout cas
Suite à un changement de variateur :/ et j'ai change de bougie aussi..
On verra bien.
Si non je regarderais pour la poulie d'où ça peut venir .. J'ai bien une rondelle au niveau du pignon de ma poulie.
Le ressort Doppler me permettra de mettre moins pression dans la course du moteur ce qui allègera le poids du variateur.
Si non il faudrait quelle bougie pour ma config ?
Merci en tout cas
- Rastaf'
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Moteur prépa, avec un pot, et tu mets une B7 ???
B8 direct...
Tu penses qu'un ressort Doppler mettra moins de pression ??? Moi j'ai un doute... C'est raide un Doppler...
Je rejoins Cortex : Fais deja fonctionner ta config comme ca, et on verra plus tard pour un ressort réglable...
Flucky n'a pas tort, un SHA c'est pas le top vu que tu as tapé tes diagrammes...
Une question à laquelle je ne trouve pas la réponse : quelle transmission finale tu as ... ???
B8 direct...
Tu penses qu'un ressort Doppler mettra moins de pression ??? Moi j'ai un doute... C'est raide un Doppler...
Je rejoins Cortex : Fais deja fonctionner ta config comme ca, et on verra plus tard pour un ressort réglable...
Flucky n'a pas tort, un SHA c'est pas le top vu que tu as tapé tes diagrammes...
Une question à laquelle je ne trouve pas la réponse : quelle transmission finale tu as ... ???
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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9*56 ca devrait etre ok... En espérant que le travail d'enroulement ne fasse pas perdre trop d'energie
le pignon de 12 tu peux oublier avec ta prepa, ca ne tirera jamais.
Je n'avais pas pensé à la longueur du culot ! Oui il te faut une B8ES !
Quel antiparasite as-tu ? Quelle reference ? Quelle résistance ?
Si tu n'as pas de resistance dans ton capuchon de bougie, il te faudra une BR8ES.
Si tu as un antiparasite 5kOhm il te faudra une B8ES.
Si tu as un antiparasite 10kOhm, change le par un 5kOhm et une B8ES.
Avant d'envisager l'achat d'un 17.5, essayons déja de régler le probleme !
EDIT > Je viens de revoir ta vidéo, et je viens seulement de biter un truc : ta roue arrière est posée au sol, ta chaine ne tourne pas, donc tu n'embrayes pas... C'est normal que le vario ne se ferme pas dans se conditions... !
le pignon de 12 tu peux oublier avec ta prepa, ca ne tirera jamais.
Je n'avais pas pensé à la longueur du culot ! Oui il te faut une B8ES !
Quel antiparasite as-tu ? Quelle reference ? Quelle résistance ?
Si tu n'as pas de resistance dans ton capuchon de bougie, il te faudra une BR8ES.
Si tu as un antiparasite 5kOhm il te faudra une B8ES.
Si tu as un antiparasite 10kOhm, change le par un 5kOhm et une B8ES.
Avant d'envisager l'achat d'un 17.5, essayons déja de régler le probleme !
EDIT > Je viens de revoir ta vidéo, et je viens seulement de biter un truc : ta roue arrière est posée au sol, ta chaine ne tourne pas, donc tu n'embrayes pas... C'est normal que le vario ne se ferme pas dans se conditions... !
Dernière modification par Rastaf' le lun. 03 oct. 2011 - 17:49, modifié 1 fois.
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Non mais ça embrayer même pas il y avait pas assez de tour. Quand je pote sur la Mob pour rouler avec ça avance même pas...
Pas de revendeur de bougie dans le coin non :/
Le 15 peut suffir pour ma confie ou je vais forcément devoir passer au 17,5 ???
Il faut quoi comme filtre à air dessus ?
Merci de vos conseils, je vais commander ma bougie.
Édit : antiparasite rouge yamaha td t 132
Pas de revendeur de bougie dans le coin non :/
Le 15 peut suffir pour ma confie ou je vais forcément devoir passer au 17,5 ???
Il faut quoi comme filtre à air dessus ?
Merci de vos conseils, je vais commander ma bougie.
Édit : antiparasite rouge yamaha td t 132
- cortex73
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Raison de plus de régler le soucis avant de faire d'autres frais.
Même avec un 15sha ça doit tourner correctement, après c'est sur qu'un 17,5 apportera du mieux partout. Filtre à air laisse celui d'origine modifié comme l'a dit Fluke.
Pour l'antiparasite, est ce que tu sais s'il a une résistance? (au pire un ngk coute 5€ et ça ne fera pas de mal si le tiens est vieux)
Même avec un 15sha ça doit tourner correctement, après c'est sur qu'un 17,5 apportera du mieux partout. Filtre à air laisse celui d'origine modifié comme l'a dit Fluke.
Pour l'antiparasite, est ce que tu sais s'il a une résistance? (au pire un ngk coute 5€ et ça ne fera pas de mal si le tiens est vieux)
- cortex73
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La bougie ne dépend pas du type d'antiparasite, sur un liquide il faut une bougie ES car le puit de filetage de la bougie est plus profond que sur une culasse à air (et encore certaines culasses à air ont aussi un puit profond).
Pour l'antiparasite: NGK LB05E (montage en gardant l'olive sur le haut de la bougie)
Pour le carbu c'est toi qui décide mais je te répète que ton problème ne vient pas de là!
Pour l'antiparasite: NGK LB05E (montage en gardant l'olive sur le haut de la bougie)
Pour le carbu c'est toi qui décide mais je te répète que ton problème ne vient pas de là!
- Rastaf'
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Avec un LB05E tu as une resistance de 5kOhm --> Une bougie B8ES convient !
Avec un capuchon de bougie non resistif il faudrait une bougie BR8ES !
Avec un capuchon de bougie non resistif il faudrait une bougie BR8ES !
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- matrhack
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il y a une "vis" coté cable haute tension, tu nettoye un peu l'isolant et t'assure que tout est bien en place et tu "vis" l'antiparasite sur le cable et apres bah c'est fini
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- braceletti
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bon , j'ai suivi tout le post
il est ou ton probleme de vario ?????????
quand on regarde la video le moteur prend un regime minable a peine de quoi embrayer et rouler !
on n'est pas sur un probleme de vario là
ce moteur est mal reglé , vraiment mal , ou bien en panne : clapet hs, allumage défaillant , maxi prise d'air
IL NE PREND PAS DE REGIME
a voir la video il broute a 2000, 2500 trs grand max
avant de mettre en cause ton vario et de claquer des euros dans un ressort , un carbu et d'autre chose encore
fait fonctionnner ton moteur !
quant il prendra ses tours au maxi , là tu pourra regler ton vario
pour l'instant ton moteur dégueule au ralenti ou à peine plus
tu pars sur une fausse piste avec tes histoires de vario , de ressort de carbu
tu dis " moteur prépa , bien prépa "
c'est quoi ta "prépa" ?
il a déja bien marché ce moteur ? ? ?
ou bien c'est une prépa de "sorcier" qui n'a jamais été testée
et qui merdouille grave, genre tellement pointue qu'il faut se faire tirer par le TGV pour arriver a se lancer dans les tours et accorder le moulin
il est ou ton probleme de vario ?????????
quand on regarde la video le moteur prend un regime minable a peine de quoi embrayer et rouler !
on n'est pas sur un probleme de vario là
ce moteur est mal reglé , vraiment mal , ou bien en panne : clapet hs, allumage défaillant , maxi prise d'air
IL NE PREND PAS DE REGIME
a voir la video il broute a 2000, 2500 trs grand max
avant de mettre en cause ton vario et de claquer des euros dans un ressort , un carbu et d'autre chose encore
fait fonctionnner ton moteur !
quant il prendra ses tours au maxi , là tu pourra regler ton vario
pour l'instant ton moteur dégueule au ralenti ou à peine plus
tu pars sur une fausse piste avec tes histoires de vario , de ressort de carbu
tu dis " moteur prépa , bien prépa "
c'est quoi ta "prépa" ?
il a déja bien marché ce moteur ? ? ?
ou bien c'est une prépa de "sorcier" qui n'a jamais été testée
et qui merdouille grave, genre tellement pointue qu'il faut se faire tirer par le TGV pour arriver a se lancer dans les tours et accorder le moulin
Dernière modification par braceletti le ven. 07 oct. 2011 - 8:44, modifié 1 fois.
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- florent51xr
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- david1973
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moi, je plussoie braceletti, je viens de mater ta vidéo, le moteur prend pas de tours, c'est clair !!!! vire donc la courroie et gaz à fond !!!!
même avec un gicleur trop gros, sans filtre à air ça doit rouler quand même, là on entend clairement que ça veux rien savoir.... moi à l'époque j'avais un 46 malossi CVF qui tournait avec un sha, gicleur 78 sans filtre, et il montait bien dans les tours, je prenais pas loin de 95/100....
et des cylindres origine, j'en ai préparé pour des copains, ils montaient dans tours comme il faut. Je me rappelle un pote de lycée qui avait un 70 polini fonte, quand il a serré je lui ai prêté mon cylindre air 3 transferts prépa, il m'a dit qu'il allait aussi bien....
quand tu dis "180° à l'échappement", c'est une chose, mais t'as mis combien aux transferts ???? si t'as trop d'écart entre admission et échappement, ton moteur ne montera pas facilement dans les tours....
pour moi aussi ton pb de vario n'en n'est pas un, ton moteur prend pas de tours, donc forcément le vario s'ouvre pas, point....
même avec un gicleur trop gros, sans filtre à air ça doit rouler quand même, là on entend clairement que ça veux rien savoir.... moi à l'époque j'avais un 46 malossi CVF qui tournait avec un sha, gicleur 78 sans filtre, et il montait bien dans les tours, je prenais pas loin de 95/100....
et des cylindres origine, j'en ai préparé pour des copains, ils montaient dans tours comme il faut. Je me rappelle un pote de lycée qui avait un 70 polini fonte, quand il a serré je lui ai prêté mon cylindre air 3 transferts prépa, il m'a dit qu'il allait aussi bien....
quand tu dis "180° à l'échappement", c'est une chose, mais t'as mis combien aux transferts ???? si t'as trop d'écart entre admission et échappement, ton moteur ne montera pas facilement dans les tours....
pour moi aussi ton pb de vario n'en n'est pas un, ton moteur prend pas de tours, donc forcément le vario s'ouvre pas, point....
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tu dis tourné , okMrWazz a écrit :Le moteur a déjà tourné oui
Avant j'avais un Ac Peugeot et c était le même problème.
La moteur prend des tours mais le son est pourris.
J attends de recevoir la bougie pour voir ce que ça donne.
mais si c'est tourné comme on voit sur ta video , c'est clair que
ça ne va pas bien
quand je dis dis tourné , ça ve dire bien roulé avec des perfs correctes genre 75/ 80 km/ h au moins
avec 180 ° a l'échapp ça doit commencer a watter méchant
quand meme !
là ton moteur ,il ne dépasse qu'a peine son régime de ralenti en broutant
CHERCHE TA PANNE
commence par changer ta bougie
bonne longueur de culot
indice 8 mini vu ta config
et puis oublie le phbg 17.5 !
encore beaucoup plus compliqué a regler
le sha 15 peut fonctionner très bien avec des perf plutot correctes
gicleur entre 75 et 85 , et petit filtre cornet , car celui d'origine n'est pas super bien
pour en savoir plus
donne tes relevés de diag
180° a l'échapp oui bon d'accord mais
combien aux latéraux ?
combien aux transfert ar ?
quel volume de chambre ?
quel hauteur de squish ?
combien d' avance a l'allumage?
et puis une petite photo de ta " super " prépa serait bienvenue
photo des carters
photo du cylindre , embase et lumieres
photo du piston
photo de la chambre de culasse
car quelquechose me dis que tu a commis une grosse erreur de
conception dans ta prépa :
genre écart de diag tres important admi / échapp
genre refoulement par l'admi (ouverture de l'échapp par en bas au pmh )
ou autre erreur de débutant qui "paralyse "ton moteur
a partir de là on va pouvoir donner un avis correct et t'aider
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Bon ...
J'ai pas le temps de reprendre les mesures des diags, mais je sais que tout est bon de ce coté la !!!
J'ai changé bougie, anti parasite, j'ai remis des mâchoires d'embrayge d'origine.
Elle démarre du premier coup, je roule et le moteur ne monte pas à plus de 20 km... J'ai allégé le vario, c'est pareil ...
J'ai changé les gicleurs, je suis rester sur un 75. Mais un 70 ça avait l'air pas mal.
J'ai une très bonne compression, joints neufs sur le haut et bas moteur.
Ça me fait ça après un accident, qui m'a juste plié la fourche.
Je sais plus ce que ça peut être.
J'ai pas le temps de reprendre les mesures des diags, mais je sais que tout est bon de ce coté la !!!
J'ai changé bougie, anti parasite, j'ai remis des mâchoires d'embrayge d'origine.
Elle démarre du premier coup, je roule et le moteur ne monte pas à plus de 20 km... J'ai allégé le vario, c'est pareil ...
J'ai changé les gicleurs, je suis rester sur un 75. Mais un 70 ça avait l'air pas mal.
J'ai une très bonne compression, joints neufs sur le haut et bas moteur.
Ça me fait ça après un accident, qui m'a juste plié la fourche.
Je sais plus ce que ça peut être.