Alignement transmission [RESOLU]
Alignement transmission [RESOLU]
Salut !
Je me pose un question, ma couronne parrait bien alignée au pignon en regardant a l'oeil la chaine vu de derriere le GB arriere... Mais une fois la tension reglée et l'axe serré, ma tension de chaine varie selon la rotation de la roue arriere, en gros je tends correctement la chaine. Je tourne la roue de 1/2 tour et ma chaine devient hyper tendue, suffit que la fasse encore un peu tourner encore et ma chaine devient hyper molle.
Je voudrai savoir d'ou ca vient car si ma couronne etait de travers ou pas alignés, la tension devrait rester constante quand meme ?
Je precise que ma couronne est neuve mais que ca le faisait aussi avec l'ancienne, j'ai changé de roue mais ca le faisait aussi avec l'ancienne. Pareil pour la chaine.
Ma deuxieme question concerne l'alignement poulie vario, doit on decaler la poulie legerement vers l'intérieur par rapport au vario ouvert, car quand il se ferme l'axe de la courroie sur le vario se décale vers l'interieur ?
Ou bien l'alignement doit etre parfait quand le vario est ouvert ?
Je me pose un question, ma couronne parrait bien alignée au pignon en regardant a l'oeil la chaine vu de derriere le GB arriere... Mais une fois la tension reglée et l'axe serré, ma tension de chaine varie selon la rotation de la roue arriere, en gros je tends correctement la chaine. Je tourne la roue de 1/2 tour et ma chaine devient hyper tendue, suffit que la fasse encore un peu tourner encore et ma chaine devient hyper molle.
Je voudrai savoir d'ou ca vient car si ma couronne etait de travers ou pas alignés, la tension devrait rester constante quand meme ?
Je precise que ma couronne est neuve mais que ca le faisait aussi avec l'ancienne, j'ai changé de roue mais ca le faisait aussi avec l'ancienne. Pareil pour la chaine.
Ma deuxieme question concerne l'alignement poulie vario, doit on decaler la poulie legerement vers l'intérieur par rapport au vario ouvert, car quand il se ferme l'axe de la courroie sur le vario se décale vers l'interieur ?
Ou bien l'alignement doit etre parfait quand le vario est ouvert ?
Dernière modification par zebulon le mer. 07 déc. 2011 - 17:29, modifié 1 fois.
- Rastaf'
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Quel pignon utilises-tu ? Les pignons merde in china font régulièrement ce genre de problèmes...
Soit tu te trouve un pignon de bonne facture (dur... et cher.) Soit tu sors le dremel, le pied à coulisse, et tu corriges les dents en prenant exemple sur un bon pignon...
Je l'ai fait, c'est long et chiant, mais ca marche.
Normalement on aligne tout en partant de derrière : la roue arrière doit etre alignée avec la roue avant.
La poulie doit etre monté de telle sorte que la chaine soit alignée correctement
Le vario et le moteur doivent etre monté pour que la courroie soit alignée quand le vario est fermé !
Pour que l'alignement soit bon décale ton moteur et pas ta poulie !
Soit tu te trouve un pignon de bonne facture (dur... et cher.) Soit tu sors le dremel, le pied à coulisse, et tu corriges les dents en prenant exemple sur un bon pignon...
Je l'ai fait, c'est long et chiant, mais ca marche.
Normalement on aligne tout en partant de derrière : la roue arrière doit etre alignée avec la roue avant.
La poulie doit etre monté de telle sorte que la chaine soit alignée correctement
Le vario et le moteur doivent etre monté pour que la courroie soit alignée quand le vario est fermé !
Pour que l'alignement soit bon décale ton moteur et pas ta poulie !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Merci rastaf pour ta reponse complete, j'ai un pignon de merde je crois, c'est une poulie alu avec pignon de 103 achetée neuve 25€, d'apres toi mon probleme d'irrégularité de tension vient de mon pignon de merde ?
Si c'est le cas, je vais demandé a mon pro peugeot de me degoter un vrai pignon peugeot, meme a 15€... Je crois qu'il en a un en stock en plus.
C'est chaud pour aligner la roue arriere a l'avant ! Comment s'y prendre ?
Il y une technique pour verifier l'alignement de la chaine autre que a l'oeil ?
Si c'est le cas, je vais demandé a mon pro peugeot de me degoter un vrai pignon peugeot, meme a 15€... Je crois qu'il en a un en stock en plus.
C'est chaud pour aligner la roue arriere a l'avant ! Comment s'y prendre ?
Il y une technique pour verifier l'alignement de la chaine autre que a l'oeil ?
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Si tu as tout le matos d'origine, ben tu remontes tout d'origine avec les entretoises kivonbien... Ca facilite le taf !
Si tu te lance dans une adaptation de ouf' ben faut faire ca maison, moi j'utilise des rondelles de chaque coté pour affiner, et apres quand je connais pile la bonne taille dont j'ai besoin je me dégotte l'entretoise qui correspond au paquet de rondelles.
Si la roue avant est bien centrée dans la fourche, normalement à l'oeil on centre l'arrière sur l'avant... Tu fais ca au mieux hein !
Pour aligner la chaine il y a des niveaux laser qui permettent de le faire au top... Ca coute une couille... Si tu le fais à l'oeil c'est deja tres bien et ca suffit en mob
Les poulies à pas cher ont des pignons de merde... Un pignon Peugeot d'origine devrait etre bien mieux (ce que j'avais avant...)
Verifie quand meme ta chaine qu'elle n'ait pas de point dur... On ne sait jamais...
mais sur ma becane le kit chaine etait neuf de chez neuf, chaine nickelle, et c'etait clairement le pignon qui merdait !
Si tu te lance dans une adaptation de ouf' ben faut faire ca maison, moi j'utilise des rondelles de chaque coté pour affiner, et apres quand je connais pile la bonne taille dont j'ai besoin je me dégotte l'entretoise qui correspond au paquet de rondelles.
Si la roue avant est bien centrée dans la fourche, normalement à l'oeil on centre l'arrière sur l'avant... Tu fais ca au mieux hein !
Pour aligner la chaine il y a des niveaux laser qui permettent de le faire au top... Ca coute une couille... Si tu le fais à l'oeil c'est deja tres bien et ca suffit en mob
Les poulies à pas cher ont des pignons de merde... Un pignon Peugeot d'origine devrait etre bien mieux (ce que j'avais avant...)
Verifie quand meme ta chaine qu'elle n'ait pas de point dur... On ne sait jamais...
mais sur ma becane le kit chaine etait neuf de chez neuf, chaine nickelle, et c'etait clairement le pignon qui merdait !
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De mémoire c'est normal sur 51 d'origine.
Le probleme c'est que des que l'on se lance dans les adaptations on ne peut plus se référer à l'origine...
Essaie de trouver le compromis qui fonctionne !
Je ne veux surtout pas te décourager, mais moi pour passer mes jantes Peugeot sur mon 51V à l'époque il m'avait fallut plusieurs week-end d'essais !
Le probleme c'est que des que l'on se lance dans les adaptations on ne peut plus se référer à l'origine...
Essaie de trouver le compromis qui fonctionne !
Je ne veux surtout pas te décourager, mais moi pour passer mes jantes Peugeot sur mon 51V à l'époque il m'avait fallut plusieurs week-end d'essais !
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Salut !
j'ai constater mon alignement. vu de derrière ma poulie est trop a droite et mon moteur aussi.
Problème : je ne peux pas plus décaler ma poulie vers la gauche, sinon elle empiète sur la gorge du circlip et je ne pourrai plus le mettre.
Ça veut dire qu'il faut que je décale ma roue arrière vers la droite ?
Je peux par exemple couper un bout de l'entretoise de droite et la faire passer a gauche de la roue ? ou remplacer une entretoise par des rondelles ?
Mais il y a un risque que l'arrêtoir de tambour ne morde plus sur l'ergot du bras oscillant ?
et je n'arrive vraiment pas a vérifier si ma roue arrière est alignée a l'avant. Quand on regarde de derrière on ne voit pas l'avant.
Il n'y a pas un moyen en faisant des marques a la craie sur le sol ?
merci !
j'ai constater mon alignement. vu de derrière ma poulie est trop a droite et mon moteur aussi.
Problème : je ne peux pas plus décaler ma poulie vers la gauche, sinon elle empiète sur la gorge du circlip et je ne pourrai plus le mettre.
Ça veut dire qu'il faut que je décale ma roue arrière vers la droite ?
Je peux par exemple couper un bout de l'entretoise de droite et la faire passer a gauche de la roue ? ou remplacer une entretoise par des rondelles ?
Mais il y a un risque que l'arrêtoir de tambour ne morde plus sur l'ergot du bras oscillant ?
et je n'arrive vraiment pas a vérifier si ma roue arrière est alignée a l'avant. Quand on regarde de derrière on ne voit pas l'avant.
Il n'y a pas un moyen en faisant des marques a la craie sur le sol ?
merci !
j'arrive vraiment pas a savoir si c'est aligné, même avec ça..
Pour l'alignement pignon couronne : je crois qu'il est bon, j'ai rien changé, j'ai juste démonté remonté la roue arrière et j'ai serrer mes tendeurs en vissant autant des deux cotés.
Mais ma transmission est toujours un peu bruyante, bien qu'un peu moins. Ca doit venir du pignon.
Il y a plus qu'a allé chercher le pignon made in peugeot.
Pour l'alignement pignon couronne : je crois qu'il est bon, j'ai rien changé, j'ai juste démonté remonté la roue arrière et j'ai serrer mes tendeurs en vissant autant des deux cotés.
Mais ma transmission est toujours un peu bruyante, bien qu'un peu moins. Ca doit venir du pignon.
Il y a plus qu'a allé chercher le pignon made in peugeot.
bonsoir, zebulon.
ta chaine est elle neuve?
peut- etre que ta couronne a un faux-rond, ca m'est arrivé la chaine qui se tend et se détend, j'ai confirmé avec un bout de fil de fer fixé au bras en guise de comparateur; 2 mm de faux rond pour une couronne neuve certe du pas cher pas cher, mais quand même... résultat: nouvelle couronne + chaine neuve fusillée...
sinon, ta brele est elle tombée? ( bras tordu?)???
bon courage a toi
ta chaine est elle neuve?
peut- etre que ta couronne a un faux-rond, ca m'est arrivé la chaine qui se tend et se détend, j'ai confirmé avec un bout de fil de fer fixé au bras en guise de comparateur; 2 mm de faux rond pour une couronne neuve certe du pas cher pas cher, mais quand même... résultat: nouvelle couronne + chaine neuve fusillée...
sinon, ta brele est elle tombée? ( bras tordu?)???
bon courage a toi
Non ma chaine n'est pas neuve mais recente tout de meme (mai 2011)
Mon bras n'est pas tordu, ca le faisair aussi avec mon ancienne couronne autant qu'avec la neuve.
Donc a mon avis rastaf a trouver le probleme, ca doit venir de mon pignon de merde... Reponse mercredi surement quand je l'aurai changé.
Mon bras n'est pas tordu, ca le faisair aussi avec mon ancienne couronne autant qu'avec la neuve.
Donc a mon avis rastaf a trouver le probleme, ca doit venir de mon pignon de merde... Reponse mercredi surement quand je l'aurai changé.
Salut !
Bon du coup j'ai réussi faire un alignement correcte juste en rentrant la poulie.
Mais comme je l'ai dis ma roue est complétement trop a droite dans le bras.
Mercredi après midi je vais donc chez le concessionnaire MBK le plus proche de chez moi, Je vais lui acheter une couronne avec le bon déport MBK, une boite d'entretoises ou de rondelles pour caler ma roue arrière correctement (comme Rastaf me l'avait dit) et un poulie d'origine neuve. car je comptais changer que le pignon, mais la poulie alu c'est aussi de la merde, elle est fendue à un endroit alors qu'elle est jamais tombée. et le pignon a du jeu sur la poulie... alors quitte a mettre 15€ dans un pignon peugeot je préfére mettre 30€ dans une poulie origine.
Bon du coup j'ai réussi faire un alignement correcte juste en rentrant la poulie.
Mais comme je l'ai dis ma roue est complétement trop a droite dans le bras.
Mercredi après midi je vais donc chez le concessionnaire MBK le plus proche de chez moi, Je vais lui acheter une couronne avec le bon déport MBK, une boite d'entretoises ou de rondelles pour caler ma roue arrière correctement (comme Rastaf me l'avait dit) et un poulie d'origine neuve. car je comptais changer que le pignon, mais la poulie alu c'est aussi de la merde, elle est fendue à un endroit alors qu'elle est jamais tombée. et le pignon a du jeu sur la poulie... alors quitte a mettre 15€ dans un pignon peugeot je préfére mettre 30€ dans une poulie origine.
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Les entretoises c'est pas en boite...
Soit tu achetes une entretoise precise pour un modele precis (genre coté gauche arrière pour Magnum XR...) soit tu achetes chez castomerlin une boite de rondelles de 12mm de diametre interieur, et tu devras bidouiller avec en en mettant le bon nombre de chaque coté !
Soit tu achetes une entretoise precise pour un modele precis (genre coté gauche arrière pour Magnum XR...) soit tu achetes chez castomerlin une boite de rondelles de 12mm de diametre interieur, et tu devras bidouiller avec en en mettant le bon nombre de chaque coté !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
J'ai essayé les rondelles, les dernieres sont hard à mettre, jvais mesurer mes entretoises et si c'est pas trop cher je lui en prendrai quelques unes de differentes tailles.
Ou sinon demain si j'ai le temps je centre ma roue impec avec des rondelles, je mesure le tas de rondelles de chaque coté et je lui demande les entretoises kivonbien.
Ou sinon demain si j'ai le temps je centre ma roue impec avec des rondelles, je mesure le tas de rondelles de chaque coté et je lui demande les entretoises kivonbien.
Avec la méthode des traverse de bois, ça na rien donné de précis, on ne sait jamais si la roue avant est bien droite par rapport au cadre... Mais d'après les essais que j'ai fais ça confirme je crois que la roue arrière est trop à droite.
Voila une série de photos pour mieux s'en rendre compte :
Sur cette photo, on voit bien que la roue est carrément trop a droite par rapport a mon GB quand on compare avec la photo précédente, elle dépasse presque.
Mon entretoise droite :
Mon entretoise gauche : (faites pas gaf' au rilsan, c'est parce que j'ai pas le bon ressort de béquille donc c'est pour la maintenir temporairement"
Mon espace jante-bras à droite : 21mm
Mon espace jante-bras à gauche : 34mm
Pour finir une vue général des espace de chaque cotés :
Au final, je pense que c'est normal que la roue soit plus a droite sur ce bras, comme tu dis il doit être désaxé, mais à mon avis elle est entre 0,5mm et 10mm trop a droite.
PS : Si quelqu'un à une 51 avec la même roue et le même bras oscillant, pourrait-il me prendre les mêmes mesures que moi ? (a condition que ça soit bien calé chez lui ^^) merci ! ca serait cool
Voila une série de photos pour mieux s'en rendre compte :
Sur cette photo, on voit bien que la roue est carrément trop a droite par rapport a mon GB quand on compare avec la photo précédente, elle dépasse presque.
Mon entretoise droite :
Mon entretoise gauche : (faites pas gaf' au rilsan, c'est parce que j'ai pas le bon ressort de béquille donc c'est pour la maintenir temporairement"
Mon espace jante-bras à droite : 21mm
Mon espace jante-bras à gauche : 34mm
Pour finir une vue général des espace de chaque cotés :
Au final, je pense que c'est normal que la roue soit plus a droite sur ce bras, comme tu dis il doit être désaxé, mais à mon avis elle est entre 0,5mm et 10mm trop a droite.
PS : Si quelqu'un à une 51 avec la même roue et le même bras oscillant, pourrait-il me prendre les mêmes mesures que moi ? (a condition que ça soit bien calé chez lui ^^) merci ! ca serait cool
Alors... Ton problème est bizarre...
L'emboitement dans l'ordre, de Droite à Gauche c'est :
Tendeur de chaine/ Bras Oscillant/ Entretoise Large/Roulement/entretoise de Moyeu/Roulement/Flasque de tambour/Entretoise Fine/Bras Oscillant/Tendeur de chaine/Ecrou d'Axe...
D'après tes photos, ton montage est bon.
C'est tes valeurs de distance jante/Bras oscillant qui m'embêtent.
Perso j'ai :
Côté Allumage 23mm
Côté Poulie 29mm
Pour moi le problème se situe donc :
Soit dans le type de jante (avec ou sans filetage de pignon de chaine de vélo)
Soit dans la largeur de tes entretoises...
Je démonterai et éditerai ce post pour te donner mes largeurs d'entretoises...
Courage
Edit : Les images
Entretoise côté allumage 29mm - Ecart jante/bras 23mm
Entretoise côté Vario 19mm - Ecart jante/bras 29mm
Largeur intérieure du bras oscillant : 150mm
Possible que nos écarts de valeurs viennent du fait que mon axe n'était pas vraiment serré
L'emboitement dans l'ordre, de Droite à Gauche c'est :
Tendeur de chaine/ Bras Oscillant/ Entretoise Large/Roulement/entretoise de Moyeu/Roulement/Flasque de tambour/Entretoise Fine/Bras Oscillant/Tendeur de chaine/Ecrou d'Axe...
D'après tes photos, ton montage est bon.
C'est tes valeurs de distance jante/Bras oscillant qui m'embêtent.
Perso j'ai :
Côté Allumage 23mm
Côté Poulie 29mm
Pour moi le problème se situe donc :
Soit dans le type de jante (avec ou sans filetage de pignon de chaine de vélo)
Soit dans la largeur de tes entretoises...
Je démonterai et éditerai ce post pour te donner mes largeurs d'entretoises...
Courage
Edit : Les images
Entretoise côté allumage 29mm - Ecart jante/bras 23mm
Entretoise côté Vario 19mm - Ecart jante/bras 29mm
Largeur intérieure du bras oscillant : 150mm
Possible que nos écarts de valeurs viennent du fait que mon axe n'était pas vraiment serré
Dernière modification par Souichi le sam. 19 nov. 2011 - 14:51, modifié 1 fois.
je récupère la couronne avec déport MBK en fin d'aprem normalement.
Je vais acheté un paquet de rondelle en diam 12mm à casto tout a l'heure.
Ce que je compte faire c'est aligner ma nouvelle couronne au pignon, avec les rondelles. Ensuite je redémonte je mesure le tas de rondelles de chaque coté de la jante et j'appelle mon pro MBK pour qu'il me trouve les entretoises qui correspondent.
Ce n'est pas le type de jante ou on peut mettre un pignon de vélo.
Ce qui est bizarre avec nos mesures, c'est que toi, coté allumage tu as 23mm et moi 21mm et coté vario tu as 29mm et moi 34.
Si on additionne nos deux paires de mesure toi tu as 23+29=52mm et moi 21+34=55mm. Il y a 3mm qui disparaissent chez toi. j'espère que ça vient de nos mesures qui sont pas top précise (surement chez moi d'ailleurs )
Je vais acheté un paquet de rondelle en diam 12mm à casto tout a l'heure.
Ce que je compte faire c'est aligner ma nouvelle couronne au pignon, avec les rondelles. Ensuite je redémonte je mesure le tas de rondelles de chaque coté de la jante et j'appelle mon pro MBK pour qu'il me trouve les entretoises qui correspondent.
Ce n'est pas le type de jante ou on peut mettre un pignon de vélo.
Ce qui est bizarre avec nos mesures, c'est que toi, coté allumage tu as 23mm et moi 21mm et coté vario tu as 29mm et moi 34.
Si on additionne nos deux paires de mesure toi tu as 23+29=52mm et moi 21+34=55mm. Il y a 3mm qui disparaissent chez toi. j'espère que ça vient de nos mesures qui sont pas top précise (surement chez moi d'ailleurs )
Merci d'avoir pris la peine d'avoir fait tout ça
Donc enfaite c'est moi qui me suit planté dans mes mesures. J'ai 20,5mm coté allumage et 31,5 coté vario. Donc ça correspond : 53mm pour nous deux.
Je suis allé a casto, 0,51€ la rondelle en 12mm !!! ca fait mal au c*l ! du coup j'en ai pris que 8 normalement ça suffira avec ce que j'avais déjà chez moi.
j'essaie ce soir avec la nouvelle couronne si je l'ai.
J'ai l'impression qu'on a les mêmes entretoises.
Donc enfaite c'est moi qui me suit planté dans mes mesures. J'ai 20,5mm coté allumage et 31,5 coté vario. Donc ça correspond : 53mm pour nous deux.
Je suis allé a casto, 0,51€ la rondelle en 12mm !!! ca fait mal au c*l ! du coup j'en ai pris que 8 normalement ça suffira avec ce que j'avais déjà chez moi.
j'essaie ce soir avec la nouvelle couronne si je l'ai.
J'ai l'impression qu'on a les mêmes entretoises.
Non je le verifie demain.
J'ai monté la nouvelle couronne avec deport type mbk, j'ai viré l'entretoise de 19mm coté vario et j'ai mis a la place un paquet de rondelles qui doit faire dans les 17mm (pas mesuré...) De facon a ce que la jante soit le plus possible decalé vers la gauche (coté vario) je ne peux Plus, car sinon la patte de blocage du tambour cogne contre le flanc interieur du bras.
Avec ceci ma roue est correctement alignée dans le bras (mon espace jante-bras est quasi le meme de chaque coté, je verifierai mieux demain)
Du coup je dois rattraper ca au niveau de la poulie, en mettant toutes les rondelles qui etaient derriere elle, devant. Et le moteur n'est plus aligné donc faudra aussi que je revois ca demain...
J'ai monté la nouvelle couronne avec deport type mbk, j'ai viré l'entretoise de 19mm coté vario et j'ai mis a la place un paquet de rondelles qui doit faire dans les 17mm (pas mesuré...) De facon a ce que la jante soit le plus possible decalé vers la gauche (coté vario) je ne peux Plus, car sinon la patte de blocage du tambour cogne contre le flanc interieur du bras.
Avec ceci ma roue est correctement alignée dans le bras (mon espace jante-bras est quasi le meme de chaque coté, je verifierai mieux demain)
Du coup je dois rattraper ca au niveau de la poulie, en mettant toutes les rondelles qui etaient derriere elle, devant. Et le moteur n'est plus aligné donc faudra aussi que je revois ca demain...
Donc alors, j'ai réussi a aligné la roue arrière a l'avant, j'ai viré l'entretoise de 19mm coté vario, et j'ai mis 6 rondelles de un peu plus de 2mm. Donc ça me fait une entretoise de environ 13-14mm coté vario, je n'ai pas mesuré exactement.
Coté allumage, j'ai laissé l'entretoise de 29mm, j'ai juste rajouter une rondelle d'un peu plus de 2mm.
J'ai vérifier avec une planche en bois, les roues sont alignées.
bon ensuite, l'alignement de la transmission, j'ai fait un truc merdique, impossible de faire un truc correcte avec ces poulies chinoises de merde.
Vivement que j'ai la poulie d'origine...
Coté allumage, j'ai laissé l'entretoise de 29mm, j'ai juste rajouter une rondelle d'un peu plus de 2mm.
J'ai vérifier avec une planche en bois, les roues sont alignées.
bon ensuite, l'alignement de la transmission, j'ai fait un truc merdique, impossible de faire un truc correcte avec ces poulies chinoises de merde.
Vivement que j'ai la poulie d'origine...
salut !
je suis enfin allé cherché ma poulie d'origine neuve ainsi que une belle courroie Malossi ! (pour la poulie tu avais raison Rastaf', je l'ai payé 49€ mais comparé aux adaptables à 25€ ça vaut carrément le coup)
Pour la poulie c'est le jour et la nuit comparé a une alu adaptable ! L'origine n'a aucun jeu sur l'axe, et je n'ai quasiment plus de variation de tension de chaine, une très légère variation mais c'est rien du tout par rapport au pignon chinois...
La courroie Malossi tire le moteur un peu plus en arrière, du coup l'antiparasite ne touche plus du tout le cadre.
j'ai décalé le moteur d'environ 3-4mm vers la droite (allumage), mon alignement à l'air tout bon...
et en route, je n'entends plus que le moteur, ma transmission ne fait plus aucun bruit ! ça fait plaisir à entendre ^^
Pfiou ça été une belle galère quand meme, merci à vous tous !
je suis enfin allé cherché ma poulie d'origine neuve ainsi que une belle courroie Malossi ! (pour la poulie tu avais raison Rastaf', je l'ai payé 49€ mais comparé aux adaptables à 25€ ça vaut carrément le coup)
Pour la poulie c'est le jour et la nuit comparé a une alu adaptable ! L'origine n'a aucun jeu sur l'axe, et je n'ai quasiment plus de variation de tension de chaine, une très légère variation mais c'est rien du tout par rapport au pignon chinois...
La courroie Malossi tire le moteur un peu plus en arrière, du coup l'antiparasite ne touche plus du tout le cadre.
j'ai décalé le moteur d'environ 3-4mm vers la droite (allumage), mon alignement à l'air tout bon...
et en route, je n'entends plus que le moteur, ma transmission ne fait plus aucun bruit ! ça fait plaisir à entendre ^^
Pfiou ça été une belle galère quand meme, merci à vous tous !