Ressorts touche le crochet?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
BAG
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 07 août 2011 - 2:18

Ressorts touche le crochet?

Message par BAG »

Bonsoir messieurs.

Petite question: Mon ressort moteur ne touche pas au crochet lorsque la courroie est mise convenablement.

Voyez plutôt:

Image

Est-ce que ce jeu a une utilité quelconque? Parceque ces deux centimètres me seraient forts utiles puisque lorsque mon variateur ouvre au complet, ça crée un frottement contre ma poulie ce qui empêche probablement d'aller chercher plus de pointe.

Devrais-je être en train de chercher une courroie 4 centimètres plus longue? Celle-ci fait 82.5 centimètres de circonférence extérieure.

Merci.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ca fait pareil chez moi, vario et poulie origine, courroie malossi.

Fin bon je cherche pas a descendre le moteur plus bas, deja que l'antiparasite cogne sous le reservoir...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

C'est tout à fait normal.

Le crochet est là pour que, lorsqu'on enlève la courroie, le moteur n'avance pas trop et que la bougie n'aille pas taper au cadre.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je confirme ! Ton jeu, courroie en place, est parfaitement normal et meme souhaitable !

En vieillissant une courroie s'allonge et s'affine, donc descend plus bas ! Si il n'y avait pas ce jeu elle finirait vite par patiner.

Vario et poulies origines qui touche je n'ai jamais vu ca :shock:
Ca s'appeoche pret, mais ca ne touche ps ! C'est fait pour !

T'es sur que ce n'est pas de l'adaptable chinois ???
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Je viens de vérifier sur 2 courroies D24 neuves, longueur extérieure 83 cm, largeur 14mm.

Donc 82,5 c'est OK

Privilégie une courroie crantée si possible, ça s'enroule mieux au niveau du vario
BAG
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 88
Inscription : dim. 07 août 2011 - 2:18

Message par BAG »

Merci. J'ai une courroie crantée, je l'essaierai dans 6 jours, moment où j'aurai enfin le droit de sortir la mob.

Clairement, ça frotte. Même si tout est d'origine, sauf le vario Varplus qui a peut-être une plage plus longue que d'origine?

J'ai même enlevé un ou deux mm de la joue pour permettre plus de variation sans frottement, mais il n'y a pas beaucoup de jeu sur ces petites parois d'alu bon marché!
Répondre