The Loup's Pub
-
- Membre d'honneur
- Messages : 10155
- Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
- Localisation : Aix / Montpellier
Moui... encore que, la formation au soudage de ce DUT reste incomplète, comparé à la formation technique du bureau d'étude, RDM etc...
Je suis allé faire une présentation à mon IUT il y a 2 mois, sur la poursuite d'un DUT GMP, quand j'ai dis dans l'amphi devant tous les profs ainsi que le directeur de l'IUT que la formation au soudage est incomplète pour se lancer dans la vie active en tant que soudeur ils n'ont pas relevé.....
Je suis allé faire une présentation à mon IUT il y a 2 mois, sur la poursuite d'un DUT GMP, quand j'ai dis dans l'amphi devant tous les profs ainsi que le directeur de l'IUT que la formation au soudage est incomplète pour se lancer dans la vie active en tant que soudeur ils n'ont pas relevé.....
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Après c'est GMP, certes c'est large, mais en 2 ans on peut pas tout faire non plus ...
Le DUT est encore un truc plus ou moins valable, le BTS ne vaut plus rien en comparaison, donc ils font des choix, le BTS en maths depuis 2007 c'est une étude de fonction et des proba, sur les 4 ou derniers sujets en MI par ex, ça prouve bien que les programmes sont pas vraiment respecté et que les profs préfèrent bachoter et avoir des résultats plutôt que d'ouvrir les esprits au risque de perdre les gars ...
Ce qui m'a fait tiquer c'est l'autom', j'ai du faire ça en un module d'une 20 aine d'heure, certes chu pas programmeur, mais le S7 en dépannage c'est la base maintenant dans l'industrie, sinon tu retournes à l'époque de Zola style germinal ...
Pis les entreprises sont en situation d'abondance dans 80% des secteurs, ils ont des piles de CV sur la table ...
Le DUT est encore un truc plus ou moins valable, le BTS ne vaut plus rien en comparaison, donc ils font des choix, le BTS en maths depuis 2007 c'est une étude de fonction et des proba, sur les 4 ou derniers sujets en MI par ex, ça prouve bien que les programmes sont pas vraiment respecté et que les profs préfèrent bachoter et avoir des résultats plutôt que d'ouvrir les esprits au risque de perdre les gars ...
Ce qui m'a fait tiquer c'est l'autom', j'ai du faire ça en un module d'une 20 aine d'heure, certes chu pas programmeur, mais le S7 en dépannage c'est la base maintenant dans l'industrie, sinon tu retournes à l'époque de Zola style germinal ...
Pis les entreprises sont en situation d'abondance dans 80% des secteurs, ils ont des piles de CV sur la table ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- cortex73
- Membre d'honneur
- Messages : 4843
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
- Localisation : Turin
Pour avoir fait un DUT et suivi sur une école d'ingé et ben...ma vrai formation elle vient de l'IUT.
Dans les écoles d'ingé des mecs bidons il y en a, qui seront moins compétents que des tech dans le monde professionnel.
Par contre l'école d'ingé ça t'ouvre beaucoup plus de possibilités qu'un "simple" IUT. En fait plus on connait les écoles et plus on s'aperçoit qu'elles te permettent d'avoir un "réseau" plus que des compétences.
Je parle pour des écoles d'ingés moyennes, pas celles où les mecs qui sortent sont vraiment balèzes!
Tous mes potes d'IUT avec qui j'ai gardé contact s'en sortent bien voir très bien dans des postes divers, pour moi c'est une super formation!
Dans les écoles d'ingé des mecs bidons il y en a, qui seront moins compétents que des tech dans le monde professionnel.
Par contre l'école d'ingé ça t'ouvre beaucoup plus de possibilités qu'un "simple" IUT. En fait plus on connait les écoles et plus on s'aperçoit qu'elles te permettent d'avoir un "réseau" plus que des compétences.
Je parle pour des écoles d'ingés moyennes, pas celles où les mecs qui sortent sont vraiment balèzes!
Tous mes potes d'IUT avec qui j'ai gardé contact s'en sortent bien voir très bien dans des postes divers, pour moi c'est une super formation!
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
.....Ben dites donc !!! cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de tels échanges sur le sujet !!!!!
Ce que je peux rajouter (en ayant lu en diagonale...) les minots qui arrivent au taf, avec leurs diplomes (DUT ou énième formation Ingé.): ce sont des boulets !!! sans remetttre en cause leur formation: il ne s'agit que des personne.
Malheureusement, les patrons embauchent quand même sur diplome: histoire d'avoir un minimum de niveau ( à tort ou à raison) et de connaissances techniques.
Malheureusement encore, ces minots ne pensent pas plus loin: une fois le diplome opbtenu: ya plus rien dans le cerveau. Le diplome est une chose, ou pas une fin en soi. Ce qu'il faut: en vouloir !!!
J'en veux pour preuve de nombreux exemples vécus et actuels. Il faut aussi savoir s'oter les doigts du c....l et ne pas se laisser berner par les discours de certains profs qui promettent monts et merveilles. Il faut savoir et oser prendre un taf, qui ne correspondent pas vraiment à la formation initiale. Ce n'est pas forcément mauvais: cela fait partier du cursus professionnelle, et c'est bien pour sa propre expérience. Le boulot se fera de plus en plus rare et sera de plus en plus mal payé: faut pas faire de films !! et je ne parle pas de l'évolution professionnelle, sans aucun rapport avec l'évolution salariale.......
Ce que je peux rajouter (en ayant lu en diagonale...) les minots qui arrivent au taf, avec leurs diplomes (DUT ou énième formation Ingé.): ce sont des boulets !!! sans remetttre en cause leur formation: il ne s'agit que des personne.
Malheureusement, les patrons embauchent quand même sur diplome: histoire d'avoir un minimum de niveau ( à tort ou à raison) et de connaissances techniques.
Malheureusement encore, ces minots ne pensent pas plus loin: une fois le diplome opbtenu: ya plus rien dans le cerveau. Le diplome est une chose, ou pas une fin en soi. Ce qu'il faut: en vouloir !!!
J'en veux pour preuve de nombreux exemples vécus et actuels. Il faut aussi savoir s'oter les doigts du c....l et ne pas se laisser berner par les discours de certains profs qui promettent monts et merveilles. Il faut savoir et oser prendre un taf, qui ne correspondent pas vraiment à la formation initiale. Ce n'est pas forcément mauvais: cela fait partier du cursus professionnelle, et c'est bien pour sa propre expérience. Le boulot se fera de plus en plus rare et sera de plus en plus mal payé: faut pas faire de films !! et je ne parle pas de l'évolution professionnelle, sans aucun rapport avec l'évolution salariale.......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Non non... Y a rien dans le cerveau des le départ... Meme avant l'obtention du diplome...louprider a écrit : Malheureusement encore, ces minots ne pensent pas plus loin: une fois le diplome obtenu: ya plus rien dans le cerveau.
Puisqu'il faut diplomer, avoir un diplome ne veut plus dire grand chose... C'est juste un certificat qui garanti que tu as reussi à tenir sans te suicider pendant les quelques années de ta formation...
Concrètement, dans toutes les formations, ce qui manque c'est quelques bons coups de pied au cul !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
- Localisation : Nantes (Saint seb)
Après faut rien exagérer, quand tu sors d'un cursus ingénieur, si tu as pas pris de retard, tu as "seulement" 22/23ans.
On t'éduques plutôt à une façon de penser, car de toute manière une fois dans le monde pro, t'apprends 10 fois plus vite, sur le tas... Et c'est bien dommage d'avoir un tel fossé entre la formation dispensée et la demande des entreprises. Pour ça, le DUT est top de chez top, tu es opérationnel à la sortie !
L'alternance c'est vraiment le bon plan, de plus en plus d'écoles d'ingé le font, et pour avoir quelques potes qui y sont, y'a pas photo par rapport à une formation classique niveau efficacité du produit à la sortie de la chaîne ;D
C'est clair que dans toutes les formations "moyenne" à Bac+5, tu verras des br*nle quequette qui ne savent pas trop pourquoi ils sont là, ne jurent que par la philosophie du moins j'en fait mieux je me porte et par les pauses café... A voir ce qu'il vaudront plus tard
On t'éduques plutôt à une façon de penser, car de toute manière une fois dans le monde pro, t'apprends 10 fois plus vite, sur le tas... Et c'est bien dommage d'avoir un tel fossé entre la formation dispensée et la demande des entreprises. Pour ça, le DUT est top de chez top, tu es opérationnel à la sortie !
L'alternance c'est vraiment le bon plan, de plus en plus d'écoles d'ingé le font, et pour avoir quelques potes qui y sont, y'a pas photo par rapport à une formation classique niveau efficacité du produit à la sortie de la chaîne ;D
C'est clair que dans toutes les formations "moyenne" à Bac+5, tu verras des br*nle quequette qui ne savent pas trop pourquoi ils sont là, ne jurent que par la philosophie du moins j'en fait mieux je me porte et par les pauses café... A voir ce qu'il vaudront plus tard
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
y en a un, un peut comme ça qui s'est fait débaucher de chez nous y a quelques semaines.
faut dire que tout seul dans l'atelier à faire tourner les machines, il était au contrôle sur un pc entrain de glander avec son casque sur la tête.
quand le patron a fait le tour de l'atelier pour le trouver, il a pas apprécié.
C'est clair qu'en bts là, j'apprends bien plus à l'usine qu'en cours.
c'est d'la boulette l'alternance! j'aurais jamais payé mon permis moto et ma moto sans ça!
faut dire que tout seul dans l'atelier à faire tourner les machines, il était au contrôle sur un pc entrain de glander avec son casque sur la tête.
quand le patron a fait le tour de l'atelier pour le trouver, il a pas apprécié.
C'est clair qu'en bts là, j'apprends bien plus à l'usine qu'en cours.
c'est d'la boulette l'alternance! j'aurais jamais payé mon permis moto et ma moto sans ça!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
mets des bouchons.cooldedeman_3 a écrit :j'ai acheter la BO tellement elle est genial !
Sinon, vous avez pas un petit truc pour démonter facilement les guides d'axe de plateau de 51 ?
J'en ai deux a changer, et la je suis un peu sourd a force de donner des coups de marteau qui servent pas à grand chose pour l'instant.
Pour rejoindre Alex, je ne vous raconte pas les difficultés qu'on a dans la société paternelle (dans laquelle je bosse entre autre), dans l'électromécanique, l'automatisme, le rebobinage de moteur, pour trouver du personnel.
Combien de types se sont pointés pour obtenir le fameux tampon, et se barrer ensuite...
On ne demande plus forcément de diplômes, mais des gens MO-TI-VES et un minimum consciencieux dans leur travail.
Combien de types se sont pointés pour obtenir le fameux tampon, et se barrer ensuite...
On ne demande plus forcément de diplômes, mais des gens MO-TI-VES et un minimum consciencieux dans leur travail.
103 SP en cours de remontage
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
Mouais... au prix du bouzin je trouve ça un peu con... c'est nos impôts qui payent "ça" ...
Un bout de carton scotché fermement il y a moyen de les faire chier et si on se fait chopper on ne risque pas grand chose vu qu'il n'y a pas de dégradations... bien entendu cela n'est tout de même pas a faire...
Un bout de carton scotché fermement il y a moyen de les faire chier et si on se fait chopper on ne risque pas grand chose vu qu'il n'y a pas de dégradations... bien entendu cela n'est tout de même pas a faire...
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
j'ai entendu dire qu'un radar meme en le remplacant 3 fois par mois il est encore rentable ... a voir si c'est vrai mais j'ai entendu ca d'un gars qui taff au raccordements telecom des radars ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Membre d'honneur
- Messages : 10155
- Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
- Localisation : Aix / Montpellier
C'est ce que je disais...DataMAX a écrit :C'est ce que j'ai entendu ce midi à la radio. Électromécanique, tournage/fraisage et chaudronnerie.
J'ai encore recu 1 coup de fil et un mail de 2 boites différentes cette semaines pour savoir si j'étais disponible...
J'ai vu rem's cette semaine (un peu vite fait d'ailleurs, désolé rémi... on ira boire un coup ca sera plus sympa !) qui m'a étonné en disant qu'il galérait un peu à trouver du taf en tant que chaudronnier, mais il a peu d'expérience c'est peut etre ca qui bloque...
Ju pour ton manque de personnel pour le rembobinage ca ne m'étonne pas trop... Cool de voir que tu y bosses encore ! t'as pas cherché ailleurs ?
ouèp un peu rapide!
mais en tout cas merci pour la visite ! très sympas.
j'ai un BTS en chaudronnerie, mais ce qui fait peur aux employeurs, c'est de voir qu'avant ça j'étais dans une branche différente (GMP).
ducoup ils se disent :
"celui là il a jamais bossé dans le domaine, ni cap, bep, stage seulement de 2mois ..."
pourtant en deux ans de BTS on en a beaucoup vu!!
mais en tout cas merci pour la visite ! très sympas.
j'ai un BTS en chaudronnerie, mais ce qui fait peur aux employeurs, c'est de voir qu'avant ça j'étais dans une branche différente (GMP).
ducoup ils se disent :
"celui là il a jamais bossé dans le domaine, ni cap, bep, stage seulement de 2mois ..."
pourtant en deux ans de BTS on en a beaucoup vu!!
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
ben le soucis c'est qu'il sera obligé de te payer à ta juste valeur quoi alors qu'il pourrait donner ce boulot à un cap ou bep moins bien payer
moi c'est pire je vais sortir avec un diplôme pour un métier pas encore référencer du coup à moins de beaucoup de chance (sauf si je continu en bts) ben je serais obliger de postuler dans le métier "d'en dessous"
moi c'est pire je vais sortir avec un diplôme pour un métier pas encore référencer du coup à moins de beaucoup de chance (sauf si je continu en bts) ben je serais obliger de postuler dans le métier "d'en dessous"
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Suite à un petit pète avec la civic (un gros malin m'a refusé la priorité) ma prochaine voiture de tout les jours risque d'être d'une Golf 1 Cab' en 1L8 injo de 98 chevaux ...
Les VW me manquait pas, mais Karman à eu raison de moi ... (Bon y a du taff dessus, mais ça coute rien contrairement à mes saloperies de japonaises ... )
Y a des golfistes dans le coin, j'ai besoin d'un petit cours pour le moulin, c'est pas le bloc double corps en 112 chevaux ... (je ne connaissais que celui la)
Les VW me manquait pas, mais Karman à eu raison de moi ... (Bon y a du taff dessus, mais ça coute rien contrairement à mes saloperies de japonaises ... )
Y a des golfistes dans le coin, j'ai besoin d'un petit cours pour le moulin, c'est pas le bloc double corps en 112 chevaux ... (je ne connaissais que celui la)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Je cherche un vieille cross 125/250 années 78-89 à restaurer, je vois ça sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/motos/428004247.htm?ca=7_s
J'appelle le gars pour savoir si il a le moteur, ou tout du moins une partie du moteur, il me réponds que non, je lui dis que ça risque de faire cher, si il faut racheter chaque piece pour la compléter, au vu du prix d'un restaurée.
Il me dit qu'il peut me la faire à 80€ car c'est pour débarrasser, c'est un ami lui a donné ça, il veut juste faire de la place dans son garage et que si ça part pas, il fout la moto à la benne.
Je lui dis que je vais regarder les occases de pieces sur internet pour voir si ya moyen de faire quelques choses.
2h plus tard, je lui envois un sms lui disant en gros que les pieces pour la compléter sont trop cher, ce n'est pas rentable etc et que si jamais il ne trouvait pas acquéreur et qu'il souhaiter la benner, je lui débarrasserai volontier.
Réponse du gars le lendemain : "Je prefere la tronçonner puis mettre a la benne que de la donner"
Super la mentalité Pourtant le gars avait l'air plutot sympa au tel...
J'espère qu'il trouvera acquéreur, car ça serait con de benner une partie cycle de moto de collection, pas si dégeulasse en plus...
Et après certaines moto deviennent rares...
Si je la vois toujours sur lbc d'ici 2 semaines, j'irai peut etre la sauver en négociant bien le prix.
http://www.leboncoin.fr/motos/428004247.htm?ca=7_s
J'appelle le gars pour savoir si il a le moteur, ou tout du moins une partie du moteur, il me réponds que non, je lui dis que ça risque de faire cher, si il faut racheter chaque piece pour la compléter, au vu du prix d'un restaurée.
Il me dit qu'il peut me la faire à 80€ car c'est pour débarrasser, c'est un ami lui a donné ça, il veut juste faire de la place dans son garage et que si ça part pas, il fout la moto à la benne.
Je lui dis que je vais regarder les occases de pieces sur internet pour voir si ya moyen de faire quelques choses.
2h plus tard, je lui envois un sms lui disant en gros que les pieces pour la compléter sont trop cher, ce n'est pas rentable etc et que si jamais il ne trouvait pas acquéreur et qu'il souhaiter la benner, je lui débarrasserai volontier.
Réponse du gars le lendemain : "Je prefere la tronçonner puis mettre a la benne que de la donner"
Super la mentalité Pourtant le gars avait l'air plutot sympa au tel...
J'espère qu'il trouvera acquéreur, car ça serait con de benner une partie cycle de moto de collection, pas si dégeulasse en plus...
Et après certaines moto deviennent rares...
Si je la vois toujours sur lbc d'ici 2 semaines, j'irai peut etre la sauver en négociant bien le prix.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Classique comme réaction hélas... Un enculé qui cherche juste à faire du pognon... Il ne la lachera pas, si lui ne gagne rien dessus il ne voudra pas qu'un autre en profite...
A ta place je n'essaierais meme pas de négocier, trouve toi un autre plan aupres d'un gars qui est un vrai passionné.
A ta place je n'essaierais meme pas de négocier, trouve toi un autre plan aupres d'un gars qui est un vrai passionné.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
c'est ce que je me dis, il mérite pas de gagner du fric dessus...
Surtout que si je la prends, vu ce qu'il manque, je risque fort de la démonter pour servir de banque de pièces à une autre que j’achèterai complète.
J'aviserai, si d'ici 2 semaines je la vois toujours sur le bon coin.
Je pense qu'elle va trouver acquéreur, car rien que pour la mettre en piece et la revente, elle vaut le coup, meme à 100€.
Surtout que si je la prends, vu ce qu'il manque, je risque fort de la démonter pour servir de banque de pièces à une autre que j’achèterai complète.
J'aviserai, si d'ici 2 semaines je la vois toujours sur le bon coin.
Je pense qu'elle va trouver acquéreur, car rien que pour la mettre en piece et la revente, elle vaut le coup, meme à 100€.