The Loup's Pub
- alex51man
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j'en connais beaucoup qui disent que tel ou tel moteur c'est de la merde,Djidane57 a écrit :Changer un piston sur une Opel, c'est comme changer les tuiles sur une charpente pourrie ...
Chu mauvaise langue, mais les moteurs essences Opel se désagrègent tout seul ...
mais faut voir l'entretien qui a été fait, le respect des temps de chauffe itou itou ... et puis il y a les pièces d'usures ...
eh oui, la voiture, comme les brêles c'est un ruine budget !
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- Dieu de la mob
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Nan mais l'Opel j'ai constaté avec la tigra de la tante ...
Avec les ecotec de dingo, toujours entretenu chez Opel, le mec qui te sors dans les yeux:
Nan mais l'allumeur c'est 80 000 bornes, comme la distri la dessus ...
Arrivé 150 000 la même, raté d'allumage bougies changées tout le bastringue, les modules commençaient à foirer, les rotules rasées roulements qui chantent ... (voiture achetées neuves hein, toujours chez les "Deutsch Qualität" ...)
Un collègue avec un Astra OPC diesel, volant moteur dégage à même pas 100 000, avec la boite de vitesse ... (pis bien sur embro en même temps C'est "normal" et donc pas prix en charge par Opel car la voiture était entretenu pas chez eux...) Nan mais une boite et un volant moteur c'est juste de la moquerie ...
On peut dire ce qu'on veut, certain moteur sont complexes cher etc, d'autres sont à chier, Honda à fait des saletés, même sur les préludes, les H23 sont des immondices sans nom par exemple, certains constructeurs ont juste une proba bien plus élevé de pondre une merde comme moulin, avec en plus d'un accès foireux une fiabilité aléatoire, c'est moins probable chez Mercedes, mais (toujours par exemple) la classe A de mon vieux à fini par avoir le train arrière quis 'arrache en plus des injo grippé à 200 000 (je rappelle que la Classe A est une TRACTION) ... A et cerise sur le gâteau, pour changer les courroies d'accessoires et accéder par ex à une sonde de T°, bah faut rien faire de plus que de virer les supports moteurs et déplacer le bloc pour bosser à l'aveugle, sinon faut tout culbuter ...
Le H23 reste quand même un classique, on veux plus de couple on fait quoi ? Bah on garde le même bas moteur, pis on mets des pistons plus gros dessus, et pis on descend le rupteur de 500 tr/min ...
L'échec dura 4 ans.
Avec les ecotec de dingo, toujours entretenu chez Opel, le mec qui te sors dans les yeux:
Nan mais l'allumeur c'est 80 000 bornes, comme la distri la dessus ...
Arrivé 150 000 la même, raté d'allumage bougies changées tout le bastringue, les modules commençaient à foirer, les rotules rasées roulements qui chantent ... (voiture achetées neuves hein, toujours chez les "Deutsch Qualität" ...)
Un collègue avec un Astra OPC diesel, volant moteur dégage à même pas 100 000, avec la boite de vitesse ... (pis bien sur embro en même temps C'est "normal" et donc pas prix en charge par Opel car la voiture était entretenu pas chez eux...) Nan mais une boite et un volant moteur c'est juste de la moquerie ...
On peut dire ce qu'on veut, certain moteur sont complexes cher etc, d'autres sont à chier, Honda à fait des saletés, même sur les préludes, les H23 sont des immondices sans nom par exemple, certains constructeurs ont juste une proba bien plus élevé de pondre une merde comme moulin, avec en plus d'un accès foireux une fiabilité aléatoire, c'est moins probable chez Mercedes, mais (toujours par exemple) la classe A de mon vieux à fini par avoir le train arrière quis 'arrache en plus des injo grippé à 200 000 (je rappelle que la Classe A est une TRACTION) ... A et cerise sur le gâteau, pour changer les courroies d'accessoires et accéder par ex à une sonde de T°, bah faut rien faire de plus que de virer les supports moteurs et déplacer le bloc pour bosser à l'aveugle, sinon faut tout culbuter ...
Le H23 reste quand même un classique, on veux plus de couple on fait quoi ? Bah on garde le même bas moteur, pis on mets des pistons plus gros dessus, et pis on descend le rupteur de 500 tr/min ...
L'échec dura 4 ans.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Jef
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Lequel de 2.0 ? B20 ou f20 suivant l année
J ai le f20 sur ma prelude, c est sympa
La h23 a un truc de bien ...... l admission qui se monte sur f20 XD
J ai le f20 sur ma prelude, c est sympa
La h23 a un truc de bien ...... l admission qui se monte sur f20 XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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aucune idée du type ce qui se monte sur lude 4g 5g et accord comme celle-ci
http://www.powerful-cars.com/images/hon ... eck-13.jpg
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306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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Ok merci pour les avis, j'ai pris quand même pour le prix je perds pas grand chose.
103 spx : Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
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Le F20 consomme un peu, presque autant que le H22, mais se révèle bien plus adapté à la vie quotidienne, plus endurant, moins de bordel autour (exit le 4ws le régulateur etc ..) au final c'est plus simple, un pote avait aussi un 5G en F20, franchement rien à redire !
Mais attention les aerodeck on pas les mêmes blocs, F20B et F20A, y a juste le nom, collecteur supports moteur et admission diffèrent ... On a eu le coup en swappant un moteur de 4G dans un aero.
Data: Chu pas pressé d'avoir ma bécane, j'vais me tuer ...
Quant on commence à considérer les rambardes comme des vibreurs verticaux ...
Mais attention les aerodeck on pas les mêmes blocs, F20B et F20A, y a juste le nom, collecteur supports moteur et admission diffèrent ... On a eu le coup en swappant un moteur de 4G dans un aero.
Data: Chu pas pressé d'avoir ma bécane, j'vais me tuer ...
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Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Boardzero
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C'est ce que je fais en un mois même pasDataMAX a écrit :genre entre 2.000 et 5.000 km/an, et encore
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Jme rend compte qu'en voiture chu déjà très limite, la moto jvisais les XJ/CB, et au final après plusieurs essai, c'est plaisant, mais bon, je sais pas si jpourrais me retenir de vouloir plus gros ...DataMAX a écrit :Ça c'est toi qui voit, y'en a qui préfèrent vivre
Krema:
Entre une lude et une 406, jt'avoue que c'est le même secteur (la coupé ^^), Mais chu monté que dans une HDI 5 portes, mais la 5G tiens très bien le pavé, mais c'est clairement pas le fleuron du modèle pour l'arsouille, y a la VTI, pis surtout la type S ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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de ce que je me souviens la 406 coupé tenait bien le pavé en 2.0 16s monte d'origine en 15"(205/60/15) comme les e36 d'ailleurs
après le must reste le v6 (quand on peut se l'offrir et surtout l'assurer)
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650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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sa depend bcp du gommard la tenue de route...
j'ai vendu ma caisse avec des pneus neuf mais pas cher...et bien en roulant moins fort dans les virages, sa decroche des 4 roues...
Alors qu'avec du uniroyal rain expert partout, le train avant est super precis, tu tournes a peine le volant que tu es deja à la corde, et pour faire chasser l'arriere....beh il faut que les pneus soient au moins a mi usure et y allez severe dans les ronds points.
Et sous la flotte, ils etaient nikel de chez nikel, pas de décrochage involontaire.
Franchement, sur e36 (325 tds) ces pneus mon littéralement bleuffé, surtout en essayant de la merde apres....
Par contre, niveau usure...j'accelerais bien, mais pas comme un gros porc, sa restait un mazout, mais j'ai passé 2 trains arriere et un train avant en 50 000 kms...et le dernier train arriere, c'etait du slick !
en 205/60r15 91v, sa tourne dans les 70€ le pneu, rapport qualité prix tres interessant selon moi
Et attention, sur une meme caisse mais avec un moulin different, tu peut avoir un comportement different à cause du poids du moteur !
j'ai vendu ma caisse avec des pneus neuf mais pas cher...et bien en roulant moins fort dans les virages, sa decroche des 4 roues...
Alors qu'avec du uniroyal rain expert partout, le train avant est super precis, tu tournes a peine le volant que tu es deja à la corde, et pour faire chasser l'arriere....beh il faut que les pneus soient au moins a mi usure et y allez severe dans les ronds points.
Et sous la flotte, ils etaient nikel de chez nikel, pas de décrochage involontaire.
Franchement, sur e36 (325 tds) ces pneus mon littéralement bleuffé, surtout en essayant de la merde apres....
Par contre, niveau usure...j'accelerais bien, mais pas comme un gros porc, sa restait un mazout, mais j'ai passé 2 trains arriere et un train avant en 50 000 kms...et le dernier train arriere, c'etait du slick !
en 205/60r15 91v, sa tourne dans les 70€ le pneu, rapport qualité prix tres interessant selon moi
Et attention, sur une meme caisse mais avec un moulin different, tu peut avoir un comportement different à cause du poids du moteur !
banzai
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- krema003
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http://www.allopneus.com/MARANGONI-VERS ... -9175.html Autrement tu as ceux-là qui ont pas l'air mal. C'est con, ils ne font pas le n2000 ni chez nexen ni chez roadstone, j'en ai toujours entendu que du bien.
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- Jef
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le 46 pour peug tu as 2 mode,e celui avec le W a l arriere (transfert arriere) et le modele a booster ....
dommage qu'il soit pas sorti en diam 40 celui là ...
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.