avance mbk 51
- braceletti
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avance mbk 51
info ou intox ?
j'ai en main une fiche technique MBK pour mbk 51 magnum liquide
datée de 1993
qui indique : avance a l'allumage 1.7 mm avant pmh
moi j'étais persuadé que l'avance d'origine c'était 1.3 mm ??????????
qui est dans le vrai
parce que ça fait une sacrée différence 0.4 mm c'est pas rien
avant de suivre le manuel et de crever un piston , des infos valables
s'impose
merci d'avance ( jeu de mot )
j'ai en main une fiche technique MBK pour mbk 51 magnum liquide
datée de 1993
qui indique : avance a l'allumage 1.7 mm avant pmh
moi j'étais persuadé que l'avance d'origine c'était 1.3 mm ??????????
qui est dans le vrai
parce que ça fait une sacrée différence 0.4 mm c'est pas rien
avant de suivre le manuel et de crever un piston , des infos valables
s'impose
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- braceletti
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alors pourquoi lorsqu'on telecharge le manuel MBK
d'époque
http://mbk51.free.fr/
on a le tableau page 4 qui indique 1.7 mm av pmh ? pour tout les 51 electro liquide et air
mystère !
moi j'ai plutot tendance a me fier a la doc origine contructeur
quand meme
ça parait bizarre qu'une telle erreur se produise sur un doc officiel
MBK
a méditer et a approfondir
d'époque
http://mbk51.free.fr/
on a le tableau page 4 qui indique 1.7 mm av pmh ? pour tout les 51 electro liquide et air
mystère !
moi j'ai plutot tendance a me fier a la doc origine contructeur
quand meme
ça parait bizarre qu'une telle erreur se produise sur un doc officiel
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- Flucky
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Je ne sais quoi te dire.
Pour un rupteur c'est 1,5 (41, 51, M16)
Après vérification au comparateur sur des allumages électro calés clavette, j'ai toujours trouvé ~1,3, dépendant de la précision des repères de calage.
Fiche technique pour agents Motobécane
Extraits de la RMT les cyclomoteurs pour la 51 Rock Magnum
Pour un rupteur c'est 1,5 (41, 51, M16)
Après vérification au comparateur sur des allumages électro calés clavette, j'ai toujours trouvé ~1,3, dépendant de la précision des repères de calage.
Fiche technique pour agents Motobécane
Extraits de la RMT les cyclomoteurs pour la 51 Rock Magnum
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si quelqu'un avait un manuel d'atelier pour agent MBK , un vrai pour 51 electro
on aurait je pense la bonne info : fiable
car la clavette pour moi c'est foireux , tu n'en as pas deux calée pareil
la clavette c'est juste pour du réglage batard vite fait sans se poser de question , sans matériel de metrologie
pour l'instant j'ai essayé jusqu'a 1.6 mm av pmh
ça marche plutot fort (beaucoup mieux qu'a 1.3) + nerveux ! , ça n'a pas l'air de chauffer beaucoup plus ,
mais je n'ai pas tiré une grande pointe non plus , mais la vitesse de pointe a l'air d'avoir gagné 5 a 8 km/h a l'aise
j'y vais prudent
et j'ai mis une b9 pour calmer le jeu au niveau tempé de bougie
je vais peut etre meme mettre quelques points de plus en gicleur
car la bougie a l'aspect plus "sec" et plus gris
on aurait je pense la bonne info : fiable
car la clavette pour moi c'est foireux , tu n'en as pas deux calée pareil
la clavette c'est juste pour du réglage batard vite fait sans se poser de question , sans matériel de metrologie
pour l'instant j'ai essayé jusqu'a 1.6 mm av pmh
ça marche plutot fort (beaucoup mieux qu'a 1.3) + nerveux ! , ça n'a pas l'air de chauffer beaucoup plus ,
mais je n'ai pas tiré une grande pointe non plus , mais la vitesse de pointe a l'air d'avoir gagné 5 a 8 km/h a l'aise
j'y vais prudent
et j'ai mis une b9 pour calmer le jeu au niveau tempé de bougie
je vais peut etre meme mettre quelques points de plus en gicleur
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- braceletti
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oui c'est ce que l'on trouve sur les docs techniquesflorent51xr a écrit :Il me semble avoir vu 1.6 sur une fiche mbk, il faudrait que je la retrouve.
1.6 ou 1.7 mm av pmh
j'ai passé un coup de fil a un pote qui est au motobec' club de france
il me confirme 1.7 mm av pmh pour 51 electro avec allumage moyama ou ducati
1.3 mm ............... légende urbaine ?
réglage " à la clavette " bidon ?
on se pose des question !
je roule depuis 1 semaine avec 1.6 av pmh
la magnum juste un poil prépa tape un bon 80 /85 km/h
aucun souci !
j'ai tapé de longues pointes en aspi sur plusieurs km sans descendre en dessous des 80 km/h
ne chauffe pas
belle bougie marron clair
très nerveuse
que demander de plus
avec 1.3 mm av pmh : marchait correctement mais ne dépassait pas 75 km/h
ça fait quand meme une belle différence
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1.3mm non, pas légende urbaine
fou 1,7mm voir même 1,5mm avec un moteur qui dépasse pas les 5000tr/min et compression d'origine, okay pas de soucis
fait la même chose avec le même moteur juste équipé d'un pot et d'une culasse type "malossi" ou autre, avec autant d'avance puis fait nous une belle photo du trou dans ton piston 10km après démarrage
pour te dire, avec du SP98 et 4cc de volume de chambre avec une avance de 1,1mm sur un moulin qui prend 12000tr/min en régime de variation, je détonne!
PS: et êtes vous bien CERTAIN à 100% de votre repère de calage d'allumage sur le rotor aussi?
fou 1,7mm voir même 1,5mm avec un moteur qui dépasse pas les 5000tr/min et compression d'origine, okay pas de soucis
fait la même chose avec le même moteur juste équipé d'un pot et d'une culasse type "malossi" ou autre, avec autant d'avance puis fait nous une belle photo du trou dans ton piston 10km après démarrage
pour te dire, avec du SP98 et 4cc de volume de chambre avec une avance de 1,1mm sur un moulin qui prend 12000tr/min en régime de variation, je détonne!
PS: et êtes vous bien CERTAIN à 100% de votre repère de calage d'allumage sur le rotor aussi?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- cooldedeman_3
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mais avec un piston coulé, et mieux un forgé, je pense pas qu'il y est de souci...
je me rappel d'un promo qui tourné avec 1.7mm d'avance avec un ducati.
diag proches des 200 a l'echap et a plus de 135 au lateraux, culasse bid pot ninja G1.
il marchait plutot fort, et n'a pas eu de probleme de piston troué...meme avec un piston coulé (il a pris par la suite un piston forgé au cas ou quand meme...
Apres, on en revient toujours à savoir a partir de quel mesure il a 1.7mm d'avance..si c'est au repere traditionnel (et donc il a peut etre que 1.4mm en realité) ou si il reellement 1.7mm... (vérifier à la lampe strombo...)
je me rappel d'un promo qui tourné avec 1.7mm d'avance avec un ducati.
diag proches des 200 a l'echap et a plus de 135 au lateraux, culasse bid pot ninja G1.
il marchait plutot fort, et n'a pas eu de probleme de piston troué...meme avec un piston coulé (il a pris par la suite un piston forgé au cas ou quand meme...
Apres, on en revient toujours à savoir a partir de quel mesure il a 1.7mm d'avance..si c'est au repere traditionnel (et donc il a peut etre que 1.4mm en realité) ou si il reellement 1.7mm... (vérifier à la lampe strombo...)
banzai
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Tu oublie un paramètre très important et prédominant d'ailleurs dans l'avance utilisée, le volume de chambre! d'autant plus que un fort diagramme a l'échappement réduit un peu le taux de compression
Mais oui, si ça se trouve le repère n'était pas bon.
autre précision, piston forgé ou coulé, certes c'est pas le piston qui trinquera en premier, mais la détonation est vraiment dévastatrice, pied de bielle, tête de bielle, culasse, revêtement cylindre, déformations, TOUT prend chère lors d'une détonation, si minime soit elle!
PS: j'ai un diagramme très proche des 200°, un allumage moryama revue (forte tension à la bougie, plus que du ducati et même semblable a du PVL ou autres allumages) bougie racing qui crache plus fort aussi, une avance de 1,1mm (vérifié a la lampe) carbu de 19, un volume de 4cc avec squich de 1mm, et le piston a rien pris... par contre je détonai! la culasse a piqué et déformée, le pied de bielle présente une trace de cage a aiguille
Mais oui, si ça se trouve le repère n'était pas bon.
autre précision, piston forgé ou coulé, certes c'est pas le piston qui trinquera en premier, mais la détonation est vraiment dévastatrice, pied de bielle, tête de bielle, culasse, revêtement cylindre, déformations, TOUT prend chère lors d'une détonation, si minime soit elle!
PS: j'ai un diagramme très proche des 200°, un allumage moryama revue (forte tension à la bougie, plus que du ducati et même semblable a du PVL ou autres allumages) bougie racing qui crache plus fort aussi, une avance de 1,1mm (vérifié a la lampe) carbu de 19, un volume de 4cc avec squich de 1mm, et le piston a rien pris... par contre je détonai! la culasse a piqué et déformée, le pied de bielle présente une trace de cage a aiguille
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- braceletti
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sur qu'avec un moteur d'origine ou presque
1,7 mm av pmh ça rigole et ça roule sans souci
apres quand on passe 11 000 tr m c'est plus pareil
c'est vrai que le volume de chambre et le squish ne sont pas a définir à la légère
sinon c'est catastrophe garantie
1,7 mm av pmh ça rigole et ça roule sans souci
apres quand on passe 11 000 tr m c'est plus pareil
c'est vrai que le volume de chambre et le squish ne sont pas a définir à la légère
sinon c'est catastrophe garantie
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