J'ai entrepris de remettre en route mon stock de mob qui ne roule que dans la cour 5 fois par an pour ne pas dépérir ..
Du coup j'ai quelques questions ..
Le but c'est pas d'en faire des monstres, j'ai déja mon 46 polini liquide bricolé de partout pour ca .. Mais plutot de remettre propre des machines qui ont subis les outrages du temps ..
Après quelques menus bricole j'ai fait démarré ma vielle vielle SP sans grand problème, elle est dans son jus, il manquait un anti parasite que j'avais piqué pour une autre, la bougie était dégeu, j'ai ouvert l'essence elle a pété aussi sec.
La chaine vélo a un point dur, si ca se remet pas avec ce que j'ai fais je la changerai ..
Quel est la bougie adapté pour ce monstre mécanique ?
Pour ma spx a gros réservoir, j'ai un peu plus de boulot.
La dernière SPX petit réservoir, j'en parle pas, elle a tout vu, tout connu, l'état est déplorable elle a servi de banque de pièce y a pas un truc d'origine dessus .. Ce sera vu dans un second temps ..Elle est presque pas bricolé, j'ai roulé avec pendant 2/3 ans très souvent.. Donc elle a vécu et j'ai pas forcement toujours très bien soigné les réparations que j'ai faites, dans la précipitation ..
Y a un vario a galet genre speed control de chez polini, pas térrible et a régler les galets sont archi usé.. Je vais voir pour trouver un origine en bon état .. J'en ai un sur le 46 polini mais il est pas complet et modifié pour monter sur un vilo de SP ..
J'ai explosé la TDF en la laissant tomber a l'arret il y a quelques années de ca je vais "ENFIN" me mettre en quête de la remplacer..
Le guidon n'est pas d'origine non plus il ressemble a celui ci :
http://www.rrd-preparation.com/fr/guido ... oteur.html
Je n'ai plus celui d'origine et je pense garder celui la quand même, tampi pour la remise usine
J'ai passé au synthofer le pet sur le réservoir (le ressort a du échappé a l'ancien proprio), je m'en était jamais occupé, c'est chose faite
La courroie patine honteusement au kick, elle est surement fatigué et/ou inadapté
Quel est censé être la courroie adapté ?
La transmi finale me parait un peu space, j'ai une couronne qui fait au moins 68 dents a l'oeil et un pignon de 10 ..
J'ai un mal de chien a trouver la doc d'origine de cette bête..
Si quelqu'un sait me dire quel est la transmission d'origine ?
Edit: J'ai pas de décompresseur automatique sur celle la, il faudra que je m'occupe de remettre ca en fonctionnement .. ca aidera la courroie a pas patiner tout le temps ..
Dernière question pour la route, le ressort d'origine, comment savoir qu'il est fatigué ? j'en ai 4 qui traine et pas un n'as l'air plus violent que l'autre ..
Merci d'avance pour l'aide que je vais trouver
Nota : Comme je me disperse et raconte ma life je me permet de mettre en rouge les questions et en vert les infos "clé" ..