Probleme de demarrage
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Probleme de demarrage
Bonjour.
J'ai récupéré une 51 hier.
J'ai voulu essayer de rouler aujourd'hui, nettoyage carbu au decap´four (l'essence avait caraméliser), changement du robinet d'essence, rinçage du réservoir...
Ça pète même pas en kickant, j'ai une petite étincelle et la bougie est mouillée.
Clapets ok, pipe/clapet remonté à la pâte à joint.
J'ai essayé de régler l'allumage (repères alignés quand piston est légèrement en dessous du PMH).
Le moteur: Kit polini liquide (50 ou 70), carbu 17, allumage électronique origine.
Si vous avez des pistes.
Merci
J'ai récupéré une 51 hier.
J'ai voulu essayer de rouler aujourd'hui, nettoyage carbu au decap´four (l'essence avait caraméliser), changement du robinet d'essence, rinçage du réservoir...
Ça pète même pas en kickant, j'ai une petite étincelle et la bougie est mouillée.
Clapets ok, pipe/clapet remonté à la pâte à joint.
J'ai essayé de régler l'allumage (repères alignés quand piston est légèrement en dessous du PMH).
Le moteur: Kit polini liquide (50 ou 70), carbu 17, allumage électronique origine.
Si vous avez des pistes.
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- Rastaf'
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Decap four
As-tu lu ce qui est écrit sur la bombe "ne pas utilisé sur de l'alu"...
et le carbu il est en ...
Allumage calé "légèrement en dessous" du PMH... Cherche pas plus loin !
Si l'allumage n'est pas calé correctement ca ne risque pas de péter...
As-tu lu ce qui est écrit sur la bombe "ne pas utilisé sur de l'alu"...
et le carbu il est en ...
Allumage calé "légèrement en dessous" du PMH... Cherche pas plus loin !
Si l'allumage n'est pas calé correctement ca ne risque pas de péter...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Vu ce que tu racontes y a tout à refaire sur cette meule...
Essaie deja de lui mettre un calage correct... en étant sur que tu cales AVANT le pmh et pas après.
Bougie neuve
Vérifie qu'il y a une bonne masse sérieuse entre moteur et cadre !
Essaie deja de lui mettre un calage correct... en étant sur que tu cales AVANT le pmh et pas après.
Bougie neuve
Vérifie qu'il y a une bonne masse sérieuse entre moteur et cadre !
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- Rastaf'
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Oui ! Tu pars d'une vis de carter et tu vas au point de masse du cadre, coté droit, à la verticale de la selle sous le marchepied.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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J'ai mis un câble électrique (1,5mm2, j'avais que ça sous la main), ça fait une belle masse au moins.
J'ai aussi nettoyer a l'essence l'intérieur de la cloche d'allumage qui était un peu grasse.
J'ai un étincelle qui a plus de pep's qu'avant.
J'ai réglé une dizaine de fois à "l'arrache" mon allumage, repère aligné entre -2 et 0mm avant le PMH.
Elle ne pétarade même pas, si je kick 20fois accélèré à fond, ça explose dans le pot.
Il ne pourrais pas y avoir un coupe circuit ou une connerie du genre ?
Merci
J'ai aussi nettoyer a l'essence l'intérieur de la cloche d'allumage qui était un peu grasse.
J'ai un étincelle qui a plus de pep's qu'avant.
J'ai réglé une dizaine de fois à "l'arrache" mon allumage, repère aligné entre -2 et 0mm avant le PMH.
Elle ne pétarade même pas, si je kick 20fois accélèré à fond, ça explose dans le pot.
Il ne pourrais pas y avoir un coupe circuit ou une connerie du genre ?
Merci
pourquoi tu ne veux pas caler proprement ton allumage ?
Si tu as un emplacement de clavette sur le vilo profite en, achete une clavette et pose là tu seras sur que c'est bien calé.
Ou si tu ne veux pas investir 10€ dans une pige de calage d'entrée de gamme, avec une grande vis deux écrous et des rondelles mesurées au pied a coulisse sur leur épaisseur tu te feras une pige aussi...
Si tu as un emplacement de clavette sur le vilo profite en, achete une clavette et pose là tu seras sur que c'est bien calé.
Ou si tu ne veux pas investir 10€ dans une pige de calage d'entrée de gamme, avec une grande vis deux écrous et des rondelles mesurées au pied a coulisse sur leur épaisseur tu te feras une pige aussi...
- Flucky
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Ma technique pour se fabriquer une pige à pas cher.
Le calage d'un allumage électronique au comparateur ; pas pratique, la pige est bien mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=6aNECIWm-hA
Le calage d'un allumage électronique au comparateur ; pas pratique, la pige est bien mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=6aNECIWm-hA
Il te faut une grande vis, deux ecrous kivond'su et deux rondelles : une peu importe l'épaisseur tant qu'elle a un diametre assez important pour se plaquer sur le puit de bougie sans tomber dedans et la deuxieme rondelle doit faire en épaisseur exactement la valeur dont tu veux caler ton allumage soit 1,3mm sur un AV10 electro.
procédure :
tu mets ton piston au PMH, bougie démontée.
Tu enfiles sur ta tige filetée les deux écrous et les deux rondelles (la rondelle de 1,3 positionnée entre la rondelle de butée et les écrous.
ta tige filetée est donc en appui sur ton piston lui meme au PMH, tu vas plaquer ton premier ecrou contre les rondelles qui reposent sur la culasse du coup. Tu vas ensuite bloquer cet écrou en serrant contre lui le 2eme ecrou (principe du contre écrou)
Tu vérifies que ça ne bouge pas tu dégages la tige filetée et tu retires seulement la rondelle de 1,3mm.
tu fais revenir légèrement ton piston dans le sens inverse du fonctionnement du moteur (descendre le piston d'un cm est largement suffisant)
tu remets ta tige filetée avec les contre écrous (dans le meme sens bien sur) avec la rondelle plus large que le trou de bougie mais sans la rondelle de 1,3.
Tu t'assures que c'est bien plaqué sur le puit de bougie et tu fais revenir ton piston dans le sens de fonctionnement du moteur, en contact sur la tige filetée.
Voila ton piston est a 1,3mm du PMH tu as plus qu'a poser ta cloche d'allumge en face du repère.
Plus clair je sais pas faire
procédure :
tu mets ton piston au PMH, bougie démontée.
Tu enfiles sur ta tige filetée les deux écrous et les deux rondelles (la rondelle de 1,3 positionnée entre la rondelle de butée et les écrous.
ta tige filetée est donc en appui sur ton piston lui meme au PMH, tu vas plaquer ton premier ecrou contre les rondelles qui reposent sur la culasse du coup. Tu vas ensuite bloquer cet écrou en serrant contre lui le 2eme ecrou (principe du contre écrou)
Tu vérifies que ça ne bouge pas tu dégages la tige filetée et tu retires seulement la rondelle de 1,3mm.
tu fais revenir légèrement ton piston dans le sens inverse du fonctionnement du moteur (descendre le piston d'un cm est largement suffisant)
tu remets ta tige filetée avec les contre écrous (dans le meme sens bien sur) avec la rondelle plus large que le trou de bougie mais sans la rondelle de 1,3.
Tu t'assures que c'est bien plaqué sur le puit de bougie et tu fais revenir ton piston dans le sens de fonctionnement du moteur, en contact sur la tige filetée.
Voila ton piston est a 1,3mm du PMH tu as plus qu'a poser ta cloche d'allumge en face du repère.
Plus clair je sais pas faire
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J'ai compris
Je ferais la technique des rondelles si j'en trouve une à la bonne épaisseur. Sinon la pige flucky.
Depuis le temps que je bricole, je pense investir dans un comparateur.
J'ai eu l'occasion de m'en servir, c'est vraiment le top
Faut juste enlever le moteur du cadre car cela ne passe pas forcément entre la culasse et le cadre. Mais au moins c'est précis à 0,01mm près.
Je ferais la technique des rondelles si j'en trouve une à la bonne épaisseur. Sinon la pige flucky.
Depuis le temps que je bricole, je pense investir dans un comparateur.
J'ai eu l'occasion de m'en servir, c'est vraiment le top
Faut juste enlever le moteur du cadre car cela ne passe pas forcément entre la culasse et le cadre. Mais au moins c'est précis à 0,01mm près.
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Des nouvelles fraîches, qui ne sont pas bonnes démarre toujours pas.
J'ai utilisé le pied à coulisse, en le mettant par le puit de bougie, j'ai mesuré au PMH et rajouté 1,3mm.
Mes repères sont alignés au poil à -1,3mm => allumage parfait
J'ai sorti le moteur, mis la culasse en bas et j'ai kické. De l'essence est sortie, il devait être assez noyé.
J'ai tout remis en place, maintenant ma bougie est sèche.
Je pense qu'elle était très humide car il y avait de l'essence dans le BM.
J'ai re démonté mon carbu, il est tout propre.
L'essence rempli la cuve, et le gicleur est propre, mais bougie sèche.
J'ai balancé une seringue par le carbu et ça ne donne rien.
Je me demande si le moteur comprime assez ? J'arrive à garder le doigt sur le trou de bougie quand je kick.
J'ai utilisé le pied à coulisse, en le mettant par le puit de bougie, j'ai mesuré au PMH et rajouté 1,3mm.
Mes repères sont alignés au poil à -1,3mm => allumage parfait
J'ai sorti le moteur, mis la culasse en bas et j'ai kické. De l'essence est sortie, il devait être assez noyé.
J'ai tout remis en place, maintenant ma bougie est sèche.
Je pense qu'elle était très humide car il y avait de l'essence dans le BM.
J'ai re démonté mon carbu, il est tout propre.
L'essence rempli la cuve, et le gicleur est propre, mais bougie sèche.
J'ai balancé une seringue par le carbu et ça ne donne rien.
Je me demande si le moteur comprime assez ? J'arrive à garder le doigt sur le trou de bougie quand je kick.
- atreju (kris)
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Problème d'étanchéité. Le mieux, démonte le moteur complétement, surface tes plans de joints, monte des joints neuf et une bougie avec un indice chaud.
Si le problème persiste --> allumage ou carbu.
Carbu, vérifie l’étanchéité, gicleurs, boisseau et flotteur. Vérifie que ton câble d'accelerateur est bien tendu et que le boisseau monte bien a fond.
Si le problème persiste --> allumage ou carbu.
Carbu, vérifie l’étanchéité, gicleurs, boisseau et flotteur. Vérifie que ton câble d'accelerateur est bien tendu et que le boisseau monte bien a fond.
Keep the faya burn
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J'y comprends rien
J'ai mis un carbu 15, ça a démarré, ça tournait de travers.
J'ai remis le carbu 17 qu'il y avait dessus à l'origine, et ça démarre.
Maintenant le moteur comprime bien allez savoir pourquoi.
J'ai mis l'allumage comme il était quand je l'ai acheté (marque de la clavette sur le vilo).
Il me reste que la carburation à régler car c'est pas du coup convaincant.
Elle fume énormément, monte assez bien dans les tours à vide. Et mets du temps à redescendre au ralenti.
En charge, c'est catastrophique, elle calle direct.
J'ai mis un carbu 15, ça a démarré, ça tournait de travers.
J'ai remis le carbu 17 qu'il y avait dessus à l'origine, et ça démarre.
Maintenant le moteur comprime bien allez savoir pourquoi.
J'ai mis l'allumage comme il était quand je l'ai acheté (marque de la clavette sur le vilo).
Il me reste que la carburation à régler car c'est pas du coup convaincant.
Elle fume énormément, monte assez bien dans les tours à vide. Et mets du temps à redescendre au ralenti.
En charge, c'est catastrophique, elle calle direct.
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J'ai remonté la pipe/clapet à la pâte à joint. Je pense pas qu'il y ai une prise d'air de ce côté la.
Si je mets la courroie et que je monte sur la mob, elle calle direct.
Alors que sans courroie, à vide, elle monte assez bien dans les tours. Elle fume blanc et mets du temps pour redescendre au ralenti.
Si je mets la courroie et que je monte sur la mob, elle calle direct.
Alors que sans courroie, à vide, elle monte assez bien dans les tours. Elle fume blanc et mets du temps pour redescendre au ralenti.