Bonjour à tous voilà j'ai découvert il y a quelque temps les traitement céramique appliqué sur moteur 4 et 2 temps (dans ce genre https://www.abdecometal.com/revetement- ... s-356.html ) et j'aurait aimé savoir ce que les expert en disent si oui ou non il y a un interet quelconque a cela, bien sur je ne pense pas a un cylindre stock pour ca mais plus a un moteur bidalot ou bref un moteur de competition et si quelqun a déjà essayé
Voilà merci bien
Traitement céramique sur moteur
Traitement céramique sur moteur
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Traitement céramique sur moteur
Sur un 4 temps oui. Sur un 2 temps reste en Nyckasil
Les anciennes machine de GP en 2 temps était toute en nyckasil, si le plasma avait apporté quelque chose il l'aurait fait
Les anciennes machine de GP en 2 temps était toute en nyckasil, si le plasma avait apporté quelque chose il l'aurait fait
La vie commence à 14 000 tours/min
Re: Traitement céramique sur moteur
d'accord merci s'est pas faut après en gp ils sont en liquide alors quand 50cc on peut etre en air et la céramique refroidit mieux que le nykasil
d'autre avis ?
d'autre avis ?
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Traitement céramique sur moteur
Parceque tu veux mettre ce genre de traitement dans le cylindre ?
J'ai pensé à l'extérieur sur le coup ..
J'ai pensé à l'extérieur sur le coup ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Re: Traitement céramique sur moteur
Normalement sa marche aussi bien sur l'intérieur que sur l'extérieur après je ne veux pas forcément le faire mais je me demande pourquoi on ne le fait pas ? Mais je suis ouvert a tous les arguments pour ou contre et si sa s'avère possiblement fonctionnel mais que personne n'a testé je me ferait un
Plaisir de tester
Plaisir de tester
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
Re: Traitement céramique sur moteur
Ils en parlent aussi en bien sur ce site est ce du bluffé pour vendre ou...
https://www.vpracing.fr/plasma-ceramiqu ... ,3,121.cfm
https://www.vpracing.fr/plasma-ceramiqu ... ,3,121.cfm
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
Re: Traitement céramique sur moteur
les dernieres 500 gp datent de plus de 12 ans . une nouvelle technologie a pu aparaitre depuis .
deja le cout du traitement est un frein a lui tout seul ...
mais quel type de segment s adapte a ce traitement ?
j avais aussi entendu parler de traitement sur piston . l un pour la tete du piston afin de limiter la propagation de la chaleur du a la combustion et l autre sur la paroi pour limiter les frictions . j avais fait un devis pour moteur de voiture 4 cylindres mais le prix m avait refroidi ( et sans traitement ... )
deja le cout du traitement est un frein a lui tout seul ...
mais quel type de segment s adapte a ce traitement ?
j avais aussi entendu parler de traitement sur piston . l un pour la tete du piston afin de limiter la propagation de la chaleur du a la combustion et l autre sur la paroi pour limiter les frictions . j avais fait un devis pour moteur de voiture 4 cylindres mais le prix m avait refroidi ( et sans traitement ... )