Montage des joints moteur
Montage moteur (résolu), réglages en cours.
Mdr d acc, ca attendra demain
J ai retrouvé pour le doppler j avais vu ca sur le site de rrd
Tfacon y a pas a chipoter je verrais ce que ca donne, et le doppler m a toujours satisfait meme sur cylindre origine donc bon^^ tant que ca tourne comme il faut je serais heureux, marre des pannes
J ai retrouvé pour le doppler j avais vu ca sur le site de rrd
Tfacon y a pas a chipoter je verrais ce que ca donne, et le doppler m a toujours satisfait meme sur cylindre origine donc bon^^ tant que ca tourne comme il faut je serais heureux, marre des pannes
Dernière modification par Slapeme le jeu. 09 avr. 2020 - 12:41, modifié 1 fois.
Re: Montage des joints moteur
ha oui voilà 178°/185° ça me paraît plus plausible c'est pas non plus un pot conçu pour aller avec un cylindre d'origine, tu peux mais c'est pas l'idéal
Re: Montage des joints moteur
Yes c est plus haut que dans mes souvenirs , boh c est pas bien grave aha , peut etre plus tard un petit serpentin ca me botterais bien.
La voila sinon, toute remontee
La voila sinon, toute remontee
Re: Montage des joints moteur
elle est cool !
Re: Montage des joints moteur
en pot long qui tourne pas mal sur de l origine , tu as le leovince qui allait bien . on en trouve souvent d occase .
a ne pas acheter sans la rotule , elle est specifique et introuvable .
sinon avec le doppler tu seras un peu creux avec ta config , il faudra peut etre alleger un peu le vario ...
sympa ton 103 pense a mettre un garde boue avant pour toi et pour ton allumage ...
a ne pas acheter sans la rotule , elle est specifique et introuvable .
sinon avec le doppler tu seras un peu creux avec ta config , il faudra peut etre alleger un peu le vario ...
sympa ton 103 pense a mettre un garde boue avant pour toi et pour ton allumage ...
- atreju (kris)
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Re: Montage des joints moteur
0.7 de joints d'embase? attention ca se tasse beaucoup, au bout de quelques roulages tu seras bien plus probablement à 0.5, a prendre en compte ce n'est pas une caleSlapeme a écrit : ↑mer. 01 avr. 2020 - 18:04 Le mec qui se fait des faux espoirs
Quoi que , du coup avec deux joints donc 0.7 d embase + pate a joint au montage final, j arrive a 13.3/1
Donc jsuis quand meme bon en fait , c est les joints airsal qui sont plus epais donc je tombe pas mal
Niveau diagrammes ca donne :
Admi 103 •
Lat 112•
Echap 167 •
T en penses quoi? Ca me parait pas trop mal pour s accorder a mon pot doppler non?
Re: Montage des joints moteur
Ah yes j avais deja entendu parler de ce pot oui sur des petites config !
Le vario est deja avec des ecrous de 10 sur les masselottes, je verrais si ca monte trop tot ou pas
Pour le garde boue j en trouverai peut etre un d occas, apres elle roule tres peu et que en ville donc bon^^
Le vario est deja avec des ecrous de 10 sur les masselottes, je verrais si ca monte trop tot ou pas
Pour le garde boue j en trouverai peut etre un d occas, apres elle roule tres peu et que en ville donc bon^^
Dernière modification par Slapeme le mer. 01 avr. 2020 - 20:53, modifié 1 fois.
Re: Montage des joints moteur
Atreju : mh, dans ton cas ca me ferait monter mon taux de compression a 13.8/1 environ, a voir et si jamais je redemonte plus tard je rehausserai un peu plus quitte a remplacer mon empilement de joints par une cale, mais merci
Re: Montage des joints moteur
fais pas de calculs comme ça Slapeme, enfin pour avoir une idée de sur quoi tu doit partir ok mais mesure exactement ton volume de chambre 13,8/1 ça commence à faire, je te conseille plutôt 12/1...
il me semble que j'ai un garde-boue avant chromé je regarde si tu veux...
il me semble que j'ai un garde-boue avant chromé je regarde si tu veux...
Re: Montage des joints moteur
Ah mais oui je mesure au final , je me base pas que sur ca sinon c est nimporte quoi^^
Bah je veux bien si t as des photos tu peux me montrer ca merci
Bah je veux bien si t as des photos tu peux me montrer ca merci
Re: Montage des joints moteur
bon ben j'ai plus le garde-boue...
Re: Montage des joints moteur
Pas grave merci d avoir cherché
Bon sinon demarrage fait a l instant , ca a l air de bien tourner , mais j ai juste laissé au ralenti 2 minutes , petit soucis que je prefere voir avec vous avant tout ( toujours des soucis oui oui )
Quand je tourne le moteur a la main , ca couine , que ce soit par le vm ou l embrayage, et quand le moteur tourne au ralenti j ai un bruit de sifflement, voir videos
https://youtu.be/sinYO6D5voI
https://youtu.be/0_CRR7TGlqY
Bon sinon demarrage fait a l instant , ca a l air de bien tourner , mais j ai juste laissé au ralenti 2 minutes , petit soucis que je prefere voir avec vous avant tout ( toujours des soucis oui oui )
Quand je tourne le moteur a la main , ca couine , que ce soit par le vm ou l embrayage, et quand le moteur tourne au ralenti j ai un bruit de sifflement, voir videos
https://youtu.be/sinYO6D5voI
https://youtu.be/0_CRR7TGlqY
Re: Montage des joints moteur
aïe aïe... roulements de vilo
ou spi mal montés, qui touchent les roulements, et qui s'éffritent dans le roulement donc pourri les roulements... faut démonter
ou spi mal montés, qui touchent les roulements, et qui s'éffritent dans le roulement donc pourri les roulements... faut démonter
Re: Montage des joints moteur
Pourtant c etait niquel au montage, les spis bien dans leur emplacement les roulements pareil et ca tournait librement une fois remonté, je comprends pas
Ca risque pas de se mettre en place en roulant ? :/
Ca risque pas de se mettre en place en roulant ? :/
Re: Montage des joints moteur
Le truc c'est que les spi vont se bouffer et foutre de la merde dans les roulements donc les flinguer aussi...
Vérifie aussi du côté de l'allumage avant de démonter le rotor touche peut-être le stator si ta platine d'allumage est mal montée par exemple, je veux dire avec une saloperie sur son plan de joint et ta platine se retrouve de traviole et ton stator avec tu vois le truc...
Vérifie aussi du côté de l'allumage avant de démonter le rotor touche peut-être le stator si ta platine d'allumage est mal montée par exemple, je veux dire avec une saloperie sur son plan de joint et ta platine se retrouve de traviole et ton stator avec tu vois le truc...
Re: Montage des joints moteur
Bon j ai regardé de plus pres, ca couine des deux cotes , mais que a chaud , moteur froid 0 couinement ; c est bien les spi qui couinent sur le vilo, je vais rouler un peu comme ca pour voir et j avise si c est pire ensuite
- david 76
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Re: Montage des joints moteur
roule pas comme ça, ils vont brûler tes joints spy. j’ai eu le cas.
clairement défaut de lubrification, ou bien joint trop serré sur la soie.
l’état du joint au bout de 2 H:
https://www.casimages.com/i/16092907114 ... 0.jpg.html
clairement défaut de lubrification, ou bien joint trop serré sur la soie.
l’état du joint au bout de 2 H:
https://www.casimages.com/i/16092907114 ... 0.jpg.html
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
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Re: Montage des joints moteur
C est possible que je les ai trop enfoncés? Il faut qu ils soient a ras des carters ou plus en retrait ? Si vous avez des photos a la limite en gros plan
Re: Montage des joints moteur
et oui David a raison roule pas comme ça, démonte c'est pas grave comme ça tu te fais la main
oui c'est possible que tu les ai trop enfoncés, te fies pas à la position du spi vu de l'extérieur du carter moteur, pour voir comment tu dois le positionner correctement:
carters ouverts tu mets le spi légèrement huilé en place de sorte qu'il te reste un petit espace entre le spi et le roulement, en fait tu vois ce qu'il te reste entre le spi et la portée de roulement.
ensuite tu regardes à l'extérieur comment il tombe pour pouvoir le remettre pareil par la suite...
tout con mais si tu regarde pas au préalable tu peux avoir des surprises comme ce qui t'arrives...
oui c'est possible que tu les ai trop enfoncés, te fies pas à la position du spi vu de l'extérieur du carter moteur, pour voir comment tu dois le positionner correctement:
carters ouverts tu mets le spi légèrement huilé en place de sorte qu'il te reste un petit espace entre le spi et le roulement, en fait tu vois ce qu'il te reste entre le spi et la portée de roulement.
ensuite tu regardes à l'extérieur comment il tombe pour pouvoir le remettre pareil par la suite...
tout con mais si tu regarde pas au préalable tu peux avoir des surprises comme ce qui t'arrives...
Re: Montage des joints moteur
Un peu de nouveau, j ai re changer les spis + en meme temps rehausser le cylindre avec des vrais cales alu, j ai mis 1.5mm exactement a l embase avec de la pate a joint.
J arrive a 4.5cc de volume de chambre donc un taux de compression de 12/1 .
La pour le coup je suis satisfait
Je remonte cet aprem le moteur sur la brele et rebelote voir si tout va bien, on croise les doigts
J arrive a 4.5cc de volume de chambre donc un taux de compression de 12/1 .
La pour le coup je suis satisfait
Je remonte cet aprem le moteur sur la brele et rebelote voir si tout va bien, on croise les doigts
- mesta208
- Don Juan marabouté
- Messages : 4323
- Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
- Localisation : Dordogne 24
Re: Montage des joints moteur
Alors ?
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Montage des joints moteur
Alors niquel j ai plus de couinement c est ok pour les spis !
Par contre j ai des ratés une fois que je monte dans les tours , comme des micro coupures d allumage, plus le regime monte plus ca se repete vite et fort. J ai essayer gicleurs 68 70 72 82 et 86 , ca a pas l air de venir de la , en 68 ca tourne bien a part ces ratés, faudrait que j essaye une autre bougie peut etre deja.
La j ai laissé pour la journee mais c est deja une bonne avancee on voit le bout
Par contre j ai des ratés une fois que je monte dans les tours , comme des micro coupures d allumage, plus le regime monte plus ca se repete vite et fort. J ai essayer gicleurs 68 70 72 82 et 86 , ca a pas l air de venir de la , en 68 ca tourne bien a part ces ratés, faudrait que j essaye une autre bougie peut etre deja.
La j ai laissé pour la journee mais c est deja une bonne avancee on voit le bout
Re: Montage des joints moteur
t'as une culasse avec décompresseur? je sais plus...
Re: Montage des joints moteur
No malossi sans decomp et le trou est condamné au cylindre , mais c est plus le meme soucis avant elle prenait pas de tours comme si j etais uuultra riche, la ya pa dsoucis ca prend les tour niquel a part ca, mais jpense faut pas trop batailler ca va etre un truc a la con encore, je verrais ^^
Re: Montage des joints moteur
Avant de continuer quoi que ce soit, aujoud’hui je me suis occupé de monter mon filtre à air mousse que j avais acheté sur 50factory et demonté ma cartouche du doppler que j ai depuis 8 ans , autant dire qu il avait besoin d une bonne petit laine ! Donc j attend de recevoir ca et je pourrais continuer un peu mes reglages tout ca parceque la je casse les cacahuettes a tout le monde en ville , les mamies se bouchent les oreilles quand je passe
D ailleurs j y pense ca serait peut etre interessant d adapter une petite boite a air au carbu meme si je pense que 3/4 du bruit vient du pot ^^
D ailleurs j y pense ca serait peut etre interessant d adapter une petite boite a air au carbu meme si je pense que 3/4 du bruit vient du pot ^^
- Pièces jointes
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- Jef
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Re: Montage des joints moteur
tu serais surpris de voir ce que fait une admission comme bruit !
ta laine, j'ai vu pire surtout pour du 8 ans d'age !!!
ta laine, j'ai vu pire surtout pour du 8 ans d'age !!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
Petit démarrage pour voir comment ca tourne au ralenti avec le filtre a air monté , gicleur de 72 actuellement, et j’ai mis une bougie B7 et sur la vidéo la cartouche du pot est vide en attendant de recevoir la laine toute neuve.
Bah pour le coup ca a l air de tourner beaucoup plus rond qu avant, peut etre aussi mon filtre a air fait maison qui etait un peu naze avec mon bout de filtre de hotte ^^
A suivre !
https://youtu.be/bzrOZ9iI7ZE
Bah pour le coup ca a l air de tourner beaucoup plus rond qu avant, peut etre aussi mon filtre a air fait maison qui etait un peu naze avec mon bout de filtre de hotte ^^
A suivre !
https://youtu.be/bzrOZ9iI7ZE
Re: Montage des joints moteur
C'est sûr que s'il y avait encore de la graisse de mouton dedans ça ne devait pas être top pour les réglages