Moteur qui chauffe beaucoup trop..[Résolu!!]
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Moteur qui chauffe beaucoup trop..[Résolu!!]
Salut.Alors voilà, j'ai enfin réussi à règler le moteur de la rcx (configue dans la signature), mais je ne peux faire que 500 m avec ....
Je m'explique: Je la démarre , elle roule au poil mais dès que j'en fais plus de 2 minutes , j'entends le liquide qui boue dans le radia , et si jamais il est trop plein , le liquide ressort par le bouchon , donc je m'arrête illico et j'attends quelques 10 bonnes minutes avant de redémarrer.Mais pour se déplacer, à ce rythme là , j'ai meilleur temps d'aller à pied, et le poloch doit pas trop apprécier !!
Merci d'avance
Je m'explique: Je la démarre , elle roule au poil mais dès que j'en fais plus de 2 minutes , j'entends le liquide qui boue dans le radia , et si jamais il est trop plein , le liquide ressort par le bouchon , donc je m'arrête illico et j'attends quelques 10 bonnes minutes avant de redémarrer.Mais pour se déplacer, à ce rythme là , j'ai meilleur temps d'aller à pied, et le poloch doit pas trop apprécier !!
Merci d'avance
Dernière modification par The103rcx le mer. 29 oct. 2008 - 20:08, modifié 1 fois.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientàt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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J'ai testé moi aussi sans pompe.
A peut près la même config, voir signature.
10km a fond de balle après fini, ya tous le liquide qui sort(sur le pantalon, pfff) et faut refaire le plein, quand je dis a fond c'est en monté a fond sur 3km, avec les virages...
(le truc pour mettre une rouste au moteur!! Faudrais pas, mais c'est trop tentent!)
Mets une pompe, mais vérifie le sens de tes durites, car moi au début je les avait inverser
A peut près la même config, voir signature.
10km a fond de balle après fini, ya tous le liquide qui sort(sur le pantalon, pfff) et faut refaire le plein, quand je dis a fond c'est en monté a fond sur 3km, avec les virages...
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La fin de la periode mob...
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Bah elle n'est pas à l'envers , le plot de la durite comme tu dis est côté cadre ..wargmy a écrit :Culasse à l'envers
Le plot de la durite doit etre coté cadre.
Edit : Voilà une photo pour montrer dans quel sens est la culasse , et c'est le bon si j'ai bien compris (faites pas gaffe à la pate à joint....) :
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Ouai mais c'est quand même pas louche que je puisse en faire seulement 1 à 2 minutes ? Je comprends que ce moteur chauffe et a besoin d'être bien refroidi , mais là c'est un peu abusé...wargmy a écrit :Les branchements sont bon, donc pompe à eau il te faut.
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tu roules à combien d'huile ? parce qu'avec un 46 faut au moins 3% de 100% synthèse
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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houla
bizarre !!!!!!!!!!
j'ai roulé longtemps sans pompe en polini 46
il faut 10 km de pointe a fond pour atteindre 90° en été , je parle pas d'ebulition avec tout qui deborde hein !
c'est vrai qu'une pompe c'est mieux mais pas indispensable
mon premier popol 46 a fait 11 000 km sans pompe en toutes saisons
donc toi apres 500 metres si ça deborde tu as un souci !! c'est sur
verifie
joint de culasse craqué ou foireux (compression qui passe dans le circuit de refroidissement )
branchement durit , durit pincée
radiateur bouché ( nettoyage au jet d'eau)
verifie
avance a l'allumage (trop d'avance)
richesse carburation (trop pauvre)
lubrification mini 3%
etat cylindre /piston : une amorce de serrage fait tout bouillir pareil !
bizarre !!!!!!!!!!
j'ai roulé longtemps sans pompe en polini 46
il faut 10 km de pointe a fond pour atteindre 90° en été , je parle pas d'ebulition avec tout qui deborde hein !
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Alors niveau mélange , je roules avec 200 mL d'huile pour 5L d'essence.Du 4% si je me trompes pas (?).
Allumage calé à la clavette.
Je mets des photos ce soir
Edit: Aussi un truc qui me surprend , quand le moteur "boue" le poloch est brulant mais le radia est tiède voire froid....
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Le radia tu veux dire ?BAk0U a écrit :ton reservoir est propre ?
rien qui empeche le transfert de chaleur de l'eau vers l'air ?
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J'ai une bonne nouvelle , problème résolu !!! Sur les 2 durites , une des 2 était était composée de 3 bouts de durites de différents diamètre (entrée radia 51 et culasse poloch pas de même diamètre) et aux raccordements de ces durites , avec la chaleur , les durites avaient rétrécies , et le diamètre de passage était de quelques mm !!!
J'ai donc monté un radia de 103 avec 2 durites de bonnes tailles sans raccordements et apparemment ça chauffe beaucoup moins.Le cylindre reste chaud mais le radia chauffe aussi donc je pense que c'est le phénomène "normal".
Mais je vais quand même songer à monter une pompe à eau !!
Merci à tous
J'ai donc monté un radia de 103 avec 2 durites de bonnes tailles sans raccordements et apparemment ça chauffe beaucoup moins.Le cylindre reste chaud mais le radia chauffe aussi donc je pense que c'est le phénomène "normal".
Mais je vais quand même songer à monter une pompe à eau !!
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exact
le radia 51 fait 1.5 cm de plus en hauteur soi grosso modo 10% de refroidissement en plus
c'est pas negligeable pour les grosses config
enfin avec une pompe + radia 103 ça va quand meme bien aller
la pompe te fait baisser a l 'aise la tempé de 15 ° grace a la meilleure circulation
+ de reprise
- d'engorgement
meilleure réponse moteur , donc accel meilleure a chaud !
le radia 51 fait 1.5 cm de plus en hauteur soi grosso modo 10% de refroidissement en plus
c'est pas negligeable pour les grosses config
enfin avec une pompe + radia 103 ça va quand meme bien aller
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Et niveau pompe à eau, vous me conseillez quoi ? Pompe à eau mécanique type Polini (y'a que celle là d'ailleurs je crois de ce type) , ou une pompe à eau électrique de type R19 ?
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