Montage carbu rigide av7
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- Bricoleur
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Montage carbu rigide av7
Bonjour à tous !
J'envisage de me faire une config sympathique sur une vieille motobec av7 à boîte relais :
- Airsal 45mm avec culasse rectifiée
- vilebrequin rrd course 44.9
- pot long chromé d'origine
- carbu phbg 17.5 (je vais tester un "démultiplicateur" imprimé en 3d pour qu'il s'ouvre complètement avec la poignée d'origine)
J'ai besoin de vos retours d'expérience pour faire un choix par rapport au montage du carbu.
Il serais bien plus simple de le monter en rigide : une pipe et un carbu adéquat et hop !
J'aimerais savoir si il y a un réel risque d'émulsion sur ce genre de config qui ne prends pas trop de tours ou si le montage souple et plutôt à privilégier sur les config plus pointues.
J'ai une petite idée pour adapter une pipe souple sans que ça prenne trop de place mais c'est un peu galère tout de même.
Vous en pensez quoi ?
J'envisage de me faire une config sympathique sur une vieille motobec av7 à boîte relais :
- Airsal 45mm avec culasse rectifiée
- vilebrequin rrd course 44.9
- pot long chromé d'origine
- carbu phbg 17.5 (je vais tester un "démultiplicateur" imprimé en 3d pour qu'il s'ouvre complètement avec la poignée d'origine)
J'ai besoin de vos retours d'expérience pour faire un choix par rapport au montage du carbu.
Il serais bien plus simple de le monter en rigide : une pipe et un carbu adéquat et hop !
J'aimerais savoir si il y a un réel risque d'émulsion sur ce genre de config qui ne prends pas trop de tours ou si le montage souple et plutôt à privilégier sur les config plus pointues.
J'ai une petite idée pour adapter une pipe souple sans que ça prenne trop de place mais c'est un peu galère tout de même.
Vous en pensez quoi ?
- braceletti
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Re: Montage carbu rigide av7
carbu rigide pour un av7 bien sur
aucun probleme
plus facile , plus compact, moins cher
le souple c'est pour lutter contre les vibrations quand on tourne a 12000 trs !
c'est pas d'actualité sur un av7
aucun probleme
plus facile , plus compact, moins cher
le souple c'est pour lutter contre les vibrations quand on tourne a 12000 trs !
c'est pas d'actualité sur un av7
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
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- Bricoleur
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Re: Montage carbu rigide av7
pour un av7 en 39 je ne me fais pas de soucis
Par contre en 45 airsal ça vibre fort dans les fesses quand on tape une pointe, d'où mon interrogation !
Par contre en 45 airsal ça vibre fort dans les fesses quand on tape une pointe, d'où mon interrogation !
Re: Montage carbu rigide av7
oui perso je pense que tu peux avoir de l'émulsion avec un 45 airsal mais bon se serait surtout dans le cas où tu aurais un vilo mal centré dans le carter etc... le 45 doit vibrer mais de là à engendrer à coup sûr de l'émulsion non, avec un montage soigné de tout le moteur, du ressort moteur et du pot normalement pas de problème
je tenterai le rigide
je tenterai le rigide
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- Bricoleur
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Re: Montage carbu rigide av7
Merci de ta réponse !
Après avec le vilo rrd ça devrait réduire les vibrations en théorie, mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté sans avoir à trop me prendre la tête non-plus !
Même si ça fait 4 silent bloc au total j'ai un peu l'impression que l'ensemble transmet mieux les vibrations au cadre ! Bon ou pas bon pour l'émulsion ? Tel est la question
Après avec le vilo rrd ça devrait réduire les vibrations en théorie, mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté sans avoir à trop me prendre la tête non-plus !
Hormis ça la machine est toute d'origine, moteur fixe avec un silent bloc entre le moteur et la boîte et le pot est également bien fixé (2 attaches aux goussets et 1 à un silent bloc)
Même si ça fait 4 silent bloc au total j'ai un peu l'impression que l'ensemble transmet mieux les vibrations au cadre ! Bon ou pas bon pour l'émulsion ? Tel est la question
Re: Montage carbu rigide av7
en THEORIE oui pour le vilo course longue
je pense franchement que tu peux mettre un rigide, logiquement plus il y a de silent blocs, mieux c'est de toute manières
je pense franchement que tu peux mettre un rigide, logiquement plus il y a de silent blocs, mieux c'est de toute manières
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- Bricoleur
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Re: Montage carbu rigide av7
En théorie oui mais je n'ai pas trouvé que les vibrations étaient réduites par rapport aux Airsal 45 que j'avais montés sur moteurs flottants.
Mbkeur a semble il constaté moins de vibrations avec le vilo rrd !
Enfin bref, beaucoup de personnes montent ce kit stock (voir le 47) en sha 15 rigide et ne se plaignent pas de gros trous à haut régime, donc j'imagine que c'est ok !
Mbkeur a semble il constaté moins de vibrations avec le vilo rrd !
Enfin bref, beaucoup de personnes montent ce kit stock (voir le 47) en sha 15 rigide et ne se plaignent pas de gros trous à haut régime, donc j'imagine que c'est ok !
- atreju (kris)
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Re: Montage carbu rigide av7
C'est presque le montage que j'ai fait sur la SPR de mon père, 17.5 phbg rigide, airsal 45, pot boudin chrome, mais vilo course d'origine. Ca marche très bien pour du daily, ca a du couple.
Ca ne vibre pas outre mesure mais j'ai mis un axe de piston malossi pour gagner qqes grammes.
Je ne sais pas si ca vibrera plus ou moins avec le RRD 44.9 ca dépend du facteur d'équilibrage qu'il lui auront mis, ca peut etre mieux ou pire.
Par contre il faudra que tu cales ton cylindre d'environ 2mm ca fait remonter tes diagrammes de transferts et d'échappement mais pas ton admission, attention à ce point
Ca ne vibre pas outre mesure mais j'ai mis un axe de piston malossi pour gagner qqes grammes.
Je ne sais pas si ca vibrera plus ou moins avec le RRD 44.9 ca dépend du facteur d'équilibrage qu'il lui auront mis, ca peut etre mieux ou pire.
Par contre il faudra que tu cales ton cylindre d'environ 2mm ca fait remonter tes diagrammes de transferts et d'échappement mais pas ton admission, attention à ce point
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- Bricoleur
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Re: Montage carbu rigide av7
À ce qu'il paraît l facteur d'équilibrage à été revu sur ce vilo.
Pas bête pour l'axe malossi ! Plus rapide pour gagner du poids que de gratter de l'alu sur le piston !
Sur le Airsal en course d'origine le squish est énorme et les lumières ne sont pas totalement découvertes au pmb, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement caler d'autant en passant en course longue !
Sinon pour le 17.5 que tu a monté sur la spr, tu a changé l'accélérateur pour que le boisseau ouvre a fond ?
Pas bête pour l'axe malossi ! Plus rapide pour gagner du poids que de gratter de l'alu sur le piston !
Sur le Airsal en course d'origine le squish est énorme et les lumières ne sont pas totalement découvertes au pmb, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement caler d'autant en passant en course longue !
Sinon pour le 17.5 que tu a monté sur la spr, tu a changé l'accélérateur pour que le boisseau ouvre a fond ?
- atreju (kris)
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Re: Montage carbu rigide av7
J'avais retouché le curseur mais il manque un poil de course, de l'ordre d'1mm, ca vit très bien comme ca, je ne vais pas mettre des poignées racing tuninje sur une spr
c'est vrai que le squish est important avec un vilo d'origine mais quand meme, avec 4mm de course en plus, ca ne va pas passer tel quel
c'est vrai que le squish est important avec un vilo d'origine mais quand meme, avec 4mm de course en plus, ca ne va pas passer tel quel
Re: Montage carbu rigide av7
Salut Doki, dis donc, depuis hier je lis des trucs assez étonnants sur la page de RRD au sujet des perf du moteur av7 en vilo LC.
Il monte ce moteur, y'a des photos et il parle de 130km/h et plus de 13000rpm en vilo normal et donc facile 140 avec le vilo LC etc ...
Je ne suis pas le seul à être étonné y'a un gars qui a réagi et une discussion s'en est suivie en parlant d'aerodynamisme etc.
Enfin bref, aero ou pas, en av7 moi je ne connais que les moteurs d 'origine rien d'autre donc je te pose la question comme tu montes ce moteur av7 kitté et vilo LC c'est bien ça ? Tu penses quoi de ces chiffres : 130, 140, 13000 rpm ? (question à tout le monde aussi...)
Il monte ce moteur, y'a des photos et il parle de 130km/h et plus de 13000rpm en vilo normal et donc facile 140 avec le vilo LC etc ...
Je ne suis pas le seul à être étonné y'a un gars qui a réagi et une discussion s'en est suivie en parlant d'aerodynamisme etc.
Enfin bref, aero ou pas, en av7 moi je ne connais que les moteurs d 'origine rien d'autre donc je te pose la question comme tu montes ce moteur av7 kitté et vilo LC c'est bien ça ? Tu penses quoi de ces chiffres : 130, 140, 13000 rpm ? (question à tout le monde aussi...)
Re: Montage carbu rigide av7
je rigole !!! ^^
Re: Montage carbu rigide av7
je rigole
moi-même , avec tout le matos de mon HYBRIDE j atteint pas 140....et 130 c'est au max..(bon le pot me bride un peu)
alors en AV7.....L.O.L
autant RRD j en était content pour mon vilo LC...mais la faut qu'ils arrêtent de fumer des pilon taille Mont-blanc
moi-même , avec tout le matos de mon HYBRIDE j atteint pas 140....et 130 c'est au max..(bon le pot me bride un peu)
alors en AV7.....L.O.L
autant RRD j en était content pour mon vilo LC...mais la faut qu'ils arrêtent de fumer des pilon taille Mont-blanc
70 2fast inside....
Re: Montage carbu rigide av7
ho que oui ^^ les 140 je les prends pas non plus ^^
même avec une couronne de 12 dans une pente à 10% de 3 km de long il les atteindra pas xp ^^
même avec une couronne de 12 dans une pente à 10% de 3 km de long il les atteindra pas xp ^^
Dernière modification par nawsh22 le lun. 09 nov. 2020 - 16:57, modifié 1 fois.
Re: Montage carbu rigide av7
ah ahaha mais oui le gars il délire complètement c'est direct ce que jme suis dit !
"140 facile" (en av7) il écrit des trucs comme ça
Il parle aussi des diagrammes élevés comme d'hab... enfin quand même ...
Bon jveux pas manquer de respect à ce moteur, enfin aux personnes qui montent ce moteur mais là franchement ces chiffres annoncés n'ont aucun sens c'est clair et net !!
"140 facile" (en av7) il écrit des trucs comme ça
Il parle aussi des diagrammes élevés comme d'hab... enfin quand même ...
Bon jveux pas manquer de respect à ce moteur, enfin aux personnes qui montent ce moteur mais là franchement ces chiffres annoncés n'ont aucun sens c'est clair et net !!
Dernière modification par ManuMob33 le lun. 09 nov. 2020 - 18:10, modifié 1 fois.
Re: Montage carbu rigide av7
et vu la gueule de ses "prépa".................
Re: Montage carbu rigide av7
c'est clair!!!
mais je suis sûr que le public de "mordu de machin truc" vont y croire dur comme fer (ou dur comme ma bi.. )
mais je suis sûr que le public de "mordu de machin truc" vont y croire dur comme fer (ou dur comme ma bi.. )
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Re: Montage carbu rigide av7
ha ça c'est possible ! ^^
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 23 mars 2020 - 20:47
Re: Montage carbu rigide av7
Ils sont un peu dans l'abus quand même, c'est le parmakit 47 mais bon
Si je n'avais pas vu les vidéos de tuner institut j'aurais tout de suite crié aux foutaises, mais quand on voit comment ses av7 marchent ça fait réfléchir !
Après après pour annoncer 140 ce qu'ils fument doit être de très bonne qualité ! D'ailleurs dans les commentaires ils sont revenus à 120kmh compteur voiture on se croirait sur le forum mobcustom !
Après je pense qu'on doit pouvoir s'approcher de ces valeurs, mais vu leur post, des débutants doivent s'immaginer qu'en achetant toute les bonnes pièces, dont le cylindre préparé par rrd ( ) on va taper 140 sur la 40v récupérée dans la grange du grand père !
En tout cas si on peut attendre cette vitesse avec un av7 à air, je ne pense pas que ça puisse durer plus de quelques sorties !
Si je n'avais pas vu les vidéos de tuner institut j'aurais tout de suite crié aux foutaises, mais quand on voit comment ses av7 marchent ça fait réfléchir !
Après après pour annoncer 140 ce qu'ils fument doit être de très bonne qualité ! D'ailleurs dans les commentaires ils sont revenus à 120kmh compteur voiture on se croirait sur le forum mobcustom !
Après je pense qu'on doit pouvoir s'approcher de ces valeurs, mais vu leur post, des débutants doivent s'immaginer qu'en achetant toute les bonnes pièces, dont le cylindre préparé par rrd ( ) on va taper 140 sur la 40v récupérée dans la grange du grand père !
En tout cas si on peut attendre cette vitesse avec un av7 à air, je ne pense pas que ça puisse durer plus de quelques sorties !
Re: Montage carbu rigide av7
Yes Doki, jvais aller voir les videos de tuner institut... petite recherche google en effet je vois "13500" !
Les commentaires chez RRD voilà c'est un peu tout le temps le même refrain en arrière fond, c'est toujours du genre ---> attention les gars vous allez avoir beaucoup trop de puissance avec notre matos et nos "prépa" !
Même à 14 ans je ne croyais déjà pas à ce genre de blabla alors aujourd'hui...
Les commentaires chez RRD voilà c'est un peu tout le temps le même refrain en arrière fond, c'est toujours du genre ---> attention les gars vous allez avoir beaucoup trop de puissance avec notre matos et nos "prépa" !
Même à 14 ans je ne croyais déjà pas à ce genre de blabla alors aujourd'hui...
Re: Montage carbu rigide av7
Oui ça doit aller a 110 / 115 GPS....
c'est ce que je prenais avec le malossi G2RR....
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