FiXiE: le mien, et les votres?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

De toute facon il vaut mieux prendre un skid patch élevé que de changer de pneus/boyaux tous les deux jours
n'oublie pas que tu dérape tous le temps :wink:
Back to 1984
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ouais, ben c'est ce que je vais faire je pense, un bon skid patch et voilou !

:wink: J'attends de vendre des trucs, parce que là j'suis en dech ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

C'est sûr, ça sert à rien d'user un pneu sur quelques mêmes "bouts".

Autant l'user partout.

Donc pour vous quel est le meilleur ratio avec le meilleur skid patch ?

Pour une ville où il y a beaucoup de montés ( et donc de descentes ).

Je ne suis pas très pignon fixe, j'en ai fait mais j'avais 7 ans donc je me rends pas trop compte.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

http://i302.photobucket.com/albums/nn11 ... 1226685918

Mon modèle :wub: :wub: Simple, sobre, efficace !

Champo, tu fais comme moi, tu tests :lol: Et après tu regardes le skid patch histoire de voir si ça va bien ! Ou sinon tu fais une transmission avec le même ratio, et avec un bon skid patch (via tableau du PF)

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
louprider
Barman officiel
Barman officiel
Messages : 4583
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
Localisation : Dijon

Message par louprider »

:shock: pas encore: tu dois faire triper la turkish.................... :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Par contre, en ce moment, je tripe a fond sur les vélos avec moteur.............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... =2#Item_14

Voilà un BON post qui récapitule TOUT !!! Faut bloquer la cassette + souder le tout, ou sinon alternative ... un moyeu piste à 130€ .... qui perso, ne me dit rien !!

Loup', T'inquiète dont pas :cry: :cry: Enfin si :cry: :cry: J't'expliquerais :wink:

Edit : Sinon : http://cyclope.over-blog.com/categorie-10365613.html

Pas trop cher, j'irais voir si y'a possibilité d'en acheter qu'un ... après faut voir pour les rayons, la longueur de l'axe ... tout un bordel quoi ! :lol: J'sens que ça va me gonfler c'taffaire !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

pour le moyeu tu trouves un vieux vélo (faut qu'il ai une bonne 15aine d'années) et la cassette est vissée, pas besoin de faire de modifs ;)

je le sais parce que mon père s'entrainait avec un pignon fixe ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

salut les filles !

après une semaine hibernation (entre 8 et 13h de sommeil par nuit :lol: ) et un week-end bien occupé, me revoilà :)

board : j'capte pas trop ton schéma. L'idée sur la version basique c'est juste de mettre des fils entre les leds et les branchements d'origine, sans rien modifier d'autre. Par contre, les leds d'origines sont blanches, donc en 3,6V je pense, alors que pour l'arrière il te faut des rouges (en général du 2,4V).

Si tu suis le tuto sur les leds, 2,4V tu peux pas les mettre en série, donc parallèle obligé.
Si tu mets une résistance par led :
R=(U-Uled)/Iled=(3,6-2,4)/0,02=60 ohms
si tu mets 2 leds pour une résistance comme sur ton schéma (sauf que tes leds sont à l'envers on dirait, mais vu que le schmé veut rien dire...)v:
R=(U-Uled/(2*Iled)=30 ohms
1 res pour 3 leds : 20 ohms
et ainsi de suite

à ajuster suivant la tension que tu mesures sur les leds d'origine et la tension de tes leds rouges, mais c'est pour le principe.

La lampe dynamo c'est très pratique, pas besoin de changer de piles, sinon au moment de partir on est toujours en galère de piles... Là, dans le pire des cas, 2 minutes de manivelle et c'est good. J'en ai utilisé une comme phare avant en dépannage (fixée au guidon par un morceau de chambre à air), ça éclaire rien mais ça reste visible pour les autres.

cannard : non, pas en brakeless, sinon ça se desserre au freinage. Et si le pignon se dévisse, sur un brakeless tu te retrouves sans aucun moyen de freiner à part tes chaussures...
Perso je compte mettre un pignon fixe sur un moyeu classique à cassette à vis sur freinfilet rouge, un contre-écrou sur freinfilet aussi, et garder un frein avant pour limiter les "skids" et garder de la sécurité.
Y'a une autre solution possible, un peu bourrin : une fois que le pignon est en place, on perce pignon et moyeu ensemble, on taraude le moyeu, et on met une vis. Un peu sauvage j'avoue, mais ça bloquerait. A faire seulement sur une vieille roue sans valeur quoi...
Plus de mob en cours..
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

je pensais plus au fait qu'on enlevait les freins sur un fixie :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Bon, moi j'vais faire la méthode très barbare je crois ! J'ai étudié pleins de possibilité :

1 - Faire comme Pierrot à dis = Freinfilet, mais perso, j'ai pas confiance !
2 - Percer le moyeu, tarauder le tout et tout fixer pour que rien ne bouge : Bof bof, ça m'inspire pas trop se genre de bricolage !
3 - Racheter un moyeu de piste à 80 zoros :roll: Mais j'ai mal pour moi ! Mettre plus cher que le vélo ...
4 - J'achète un pignon fixe, je le visse, contre écrou, je serre à bloque et je soude le tout ! :lol: Au moins ça tient ! :lol:
5 - Encore moins coûteux, je soude directement la cassette au moyeu :lol: :lol: et comme ça je peux changé de transmi en pignon fixe !

Perso, j'hésite entre les 2 dernières ! Mais, je pense tout de même prendre la 4 :wink: Avec un pignon à l'arrière, et rien de plus, c'est pas la mort à soudé, pi au moins ça tiendra, et ça me coûtera rien !

Pour les LED Pierrot, ben écoute, j'vais laissé les blanches !

Par contre, pour le schéma j'sais pas du tout comment te le refaire :? :? Passe sur msn si tu peux à l'occaz' qu'on en parle.

:wink:
<embed src="http://www.youtube.com/v/6nAjPWnWyUg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Sont fous :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

tu vas souder un pignon en acier sur un moyeu en alu ? j'demande à voir...

mets pas des leds blanches à l'arrière, si depuis des lustres on met une couleur différente à l'avant et à l'arrière, c'est pas par hasard ;)
faut que les autres usagers sachent immédiatement ce que tu es et dans quel sens tu vas.

j'ai une idée, je t'explique quand j'ai le temps ;)
Plus de mob en cours..
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

C'es à New York ou quoi :lol:
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Yep, NYC :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

board, on trouve des moyeux complet avec le pignon pour 30€
et monte une chaine renforcé, je roule en single et une chaine de route ne tiens déja pas alors en fix :roll:
Back to 1984
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

presse puré a écrit :board, on trouve des moyeux complet avec le pignon pour 30€
et monte une chaine renforcé, je roule en single et une chaine de route ne tiens déja pas alors en fix :roll:
ou ca? :shock:
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Sur le blog de banane chaude (membre de pignon fix) moyeu normandie pour 30€ pignon pour 10 je crois, euh bin ça fait 40€ pardon :oops:
mais bon je lui ai laissé un message et pas de réponse
Back to 1984
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Euh, là j'veux le blog ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

vois sur le forum de pignon fix tu devrais trouver
Back to 1984
British SPX
Technicien
Technicien
Messages : 935
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

J'adore la vidéo :shock:
C'est beau les Fixie :wub:
Fin, sobre, simple... ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Le bloc press c'est très costaud Board.
Moto-boost avait monté son pignion avec sur son 51, ça à toujours tenu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

J'sais pas encore, j'verrais bien ce que je ferais. Ptet samedi j'vais allé chercher mes pièces sur Panam :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

wargmy a écrit :Le bloc press c'est très costaud Board.
Moto-boost avait monté son pignion avec sur son 51, ça à toujours tenu...
Faux, ça a laché, il le dit lui même dans son post, aprés je ne connais aps les effort sur le pignon mais j'ai déja cassé une cassette :lol:
Back to 1984
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

J'ai croisé deux gars sur de beaux fixies en quelques jours, dont un qui transportait un cadre : phénomène en plein développement !

Dès que j'ai de la place, je récupère un vélo de course pour transformation :)
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Phénomène en plein développement ouai, je pense plus a une mode...Qui malheureusement draine du pognon, voir les prix sur cyclope et les fix des parisien.
Faut pas oublié qu'a la base le fix c'était pour les livreur en angleterre et au us, pour avoir un vélo avec très peu d'entretien et peu cher pour éviter les vols, quand je vois des Fix a 1000€ et qui rentre de tricks avec...
enfin ici ça va c'est pour le délire et la récup' :wink:
Back to 1984
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

oui bah forcément, ça a dérivé

c'est clair que quand tu voies des fixies cadre carbone et roues à bâton ça fait sourire

moi c'est pour remplacer mon vélo volé, et comme j'ai envie d'essayer et que c'est presque gratuit ça tombe au poil :lol:
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

ouai gratuit, trouve toi un moyeu de piste quand même ;) sinon garde un frein
Back to 1984
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Au temps pour moi presse puré je n'étais pas au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

C'est vrai que c'est du délire les prix :wink: Quand ut vois sur Cyclope 90€ le guidon plat (tube d'acier chromé superrrrrrrrrr) tu te dis que si derrière ça y'a pas du bizz :roll: :roll:

Enfin bref', pour moi, la raison pourquoi je monte un fixie :

J'voulais un vélo de course depuis longtemps, j'avais jamais eu l'occaz d'en avoir un. Ensuite tout simplement en voyant les Messengers à NY j'ai grave kiffer, après je suis tombé sur d'autres vidéos .... j'ai accroché à fond ... puis tout est redescendu (j'étais dans ma période mob mob mob !) Puis là, je redécouvre ça, avec un autre budget, du recul par rapport à la mob ... et ça ne peut me faire que du bien le vélo ... Alors au lieu d'utiliser la mob pour faire 3 bornes à plat ... ben j'prendrais le vélo tout simplement et pareil pour les balades dans Paris (que je faisais à pied ou en métro pour les longs déplacements).

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Je viens de me mater le dvd de mash, du bonheur, ça me fait sourire qu'en que des gars mettent en dvd ce que je fais depuis 5/6ans (en course standard) me direz vous
Back to 1984
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Il vaut vraiment le coup ? T'es Messenger Presse Purée ?

:wink: :wink: Sinon samedi j'vais faire un tour à Paris (Chez Bicloune et Le petit Boyauteur) pour le Pignon fixe (j'vais y aller avec ma jante !) :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Répondre