FiXiE: le mien, et les votres?
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Ouais, ben c'est ce que je vais faire je pense, un bon skid patch et voilou !
J'attends de vendre des trucs, parce que là j'suis en dech !
J'attends de vendre des trucs, parce que là j'suis en dech !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
C'est sûr, ça sert à rien d'user un pneu sur quelques mêmes "bouts".
Autant l'user partout.
Donc pour vous quel est le meilleur ratio avec le meilleur skid patch ?
Pour une ville où il y a beaucoup de montés ( et donc de descentes ).
Je ne suis pas très pignon fixe, j'en ai fait mais j'avais 7 ans donc je me rends pas trop compte.
Autant l'user partout.
Donc pour vous quel est le meilleur ratio avec le meilleur skid patch ?
Pour une ville où il y a beaucoup de montés ( et donc de descentes ).
Je ne suis pas très pignon fixe, j'en ai fait mais j'avais 7 ans donc je me rends pas trop compte.
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
http://i302.photobucket.com/albums/nn11 ... 1226685918
Mon modèle Simple, sobre, efficace !
Champo, tu fais comme moi, tu tests Et après tu regardes le skid patch histoire de voir si ça va bien ! Ou sinon tu fais une transmission avec le même ratio, et avec un bon skid patch (via tableau du PF)
Mon modèle Simple, sobre, efficace !
Champo, tu fais comme moi, tu tests Et après tu regardes le skid patch histoire de voir si ça va bien ! Ou sinon tu fais une transmission avec le même ratio, et avec un bon skid patch (via tableau du PF)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
pas encore: tu dois faire triper la turkish....................
Par contre, en ce moment, je tripe a fond sur les vélos avec moteur.............
Par contre, en ce moment, je tripe a fond sur les vélos avec moteur.............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... =2#Item_14
Voilà un BON post qui récapitule TOUT !!! Faut bloquer la cassette + souder le tout, ou sinon alternative ... un moyeu piste à 130€ .... qui perso, ne me dit rien !!
Loup', T'inquiète dont pas Enfin si J't'expliquerais
Edit : Sinon : http://cyclope.over-blog.com/categorie-10365613.html
Pas trop cher, j'irais voir si y'a possibilité d'en acheter qu'un ... après faut voir pour les rayons, la longueur de l'axe ... tout un bordel quoi ! J'sens que ça va me gonfler c'taffaire !
Voilà un BON post qui récapitule TOUT !!! Faut bloquer la cassette + souder le tout, ou sinon alternative ... un moyeu piste à 130€ .... qui perso, ne me dit rien !!
Loup', T'inquiète dont pas Enfin si J't'expliquerais
Edit : Sinon : http://cyclope.over-blog.com/categorie-10365613.html
Pas trop cher, j'irais voir si y'a possibilité d'en acheter qu'un ... après faut voir pour les rayons, la longueur de l'axe ... tout un bordel quoi ! J'sens que ça va me gonfler c'taffaire !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
pour le moyeu tu trouves un vieux vélo (faut qu'il ai une bonne 15aine d'années) et la cassette est vissée, pas besoin de faire de modifs
je le sais parce que mon père s'entrainait avec un pignon fixe
je le sais parce que mon père s'entrainait avec un pignon fixe
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2541
- Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
- Localisation : Rennes (35) / Laval (53)
salut les filles !
après une semaine hibernation (entre 8 et 13h de sommeil par nuit ) et un week-end bien occupé, me revoilà
board : j'capte pas trop ton schéma. L'idée sur la version basique c'est juste de mettre des fils entre les leds et les branchements d'origine, sans rien modifier d'autre. Par contre, les leds d'origines sont blanches, donc en 3,6V je pense, alors que pour l'arrière il te faut des rouges (en général du 2,4V).
Si tu suis le tuto sur les leds, 2,4V tu peux pas les mettre en série, donc parallèle obligé.
Si tu mets une résistance par led :
R=(U-Uled)/Iled=(3,6-2,4)/0,02=60 ohms
si tu mets 2 leds pour une résistance comme sur ton schéma (sauf que tes leds sont à l'envers on dirait, mais vu que le schmé veut rien dire...)v:
R=(U-Uled/(2*Iled)=30 ohms
1 res pour 3 leds : 20 ohms
et ainsi de suite
à ajuster suivant la tension que tu mesures sur les leds d'origine et la tension de tes leds rouges, mais c'est pour le principe.
La lampe dynamo c'est très pratique, pas besoin de changer de piles, sinon au moment de partir on est toujours en galère de piles... Là, dans le pire des cas, 2 minutes de manivelle et c'est good. J'en ai utilisé une comme phare avant en dépannage (fixée au guidon par un morceau de chambre à air), ça éclaire rien mais ça reste visible pour les autres.
cannard : non, pas en brakeless, sinon ça se desserre au freinage. Et si le pignon se dévisse, sur un brakeless tu te retrouves sans aucun moyen de freiner à part tes chaussures...
Perso je compte mettre un pignon fixe sur un moyeu classique à cassette à vis sur freinfilet rouge, un contre-écrou sur freinfilet aussi, et garder un frein avant pour limiter les "skids" et garder de la sécurité.
Y'a une autre solution possible, un peu bourrin : une fois que le pignon est en place, on perce pignon et moyeu ensemble, on taraude le moyeu, et on met une vis. Un peu sauvage j'avoue, mais ça bloquerait. A faire seulement sur une vieille roue sans valeur quoi...
après une semaine hibernation (entre 8 et 13h de sommeil par nuit ) et un week-end bien occupé, me revoilà
board : j'capte pas trop ton schéma. L'idée sur la version basique c'est juste de mettre des fils entre les leds et les branchements d'origine, sans rien modifier d'autre. Par contre, les leds d'origines sont blanches, donc en 3,6V je pense, alors que pour l'arrière il te faut des rouges (en général du 2,4V).
Si tu suis le tuto sur les leds, 2,4V tu peux pas les mettre en série, donc parallèle obligé.
Si tu mets une résistance par led :
R=(U-Uled)/Iled=(3,6-2,4)/0,02=60 ohms
si tu mets 2 leds pour une résistance comme sur ton schéma (sauf que tes leds sont à l'envers on dirait, mais vu que le schmé veut rien dire...)v:
R=(U-Uled/(2*Iled)=30 ohms
1 res pour 3 leds : 20 ohms
et ainsi de suite
à ajuster suivant la tension que tu mesures sur les leds d'origine et la tension de tes leds rouges, mais c'est pour le principe.
La lampe dynamo c'est très pratique, pas besoin de changer de piles, sinon au moment de partir on est toujours en galère de piles... Là, dans le pire des cas, 2 minutes de manivelle et c'est good. J'en ai utilisé une comme phare avant en dépannage (fixée au guidon par un morceau de chambre à air), ça éclaire rien mais ça reste visible pour les autres.
cannard : non, pas en brakeless, sinon ça se desserre au freinage. Et si le pignon se dévisse, sur un brakeless tu te retrouves sans aucun moyen de freiner à part tes chaussures...
Perso je compte mettre un pignon fixe sur un moyeu classique à cassette à vis sur freinfilet rouge, un contre-écrou sur freinfilet aussi, et garder un frein avant pour limiter les "skids" et garder de la sécurité.
Y'a une autre solution possible, un peu bourrin : une fois que le pignon est en place, on perce pignon et moyeu ensemble, on taraude le moyeu, et on met une vis. Un peu sauvage j'avoue, mais ça bloquerait. A faire seulement sur une vieille roue sans valeur quoi...
Plus de mob en cours..
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
je pensais plus au fait qu'on enlevait les freins sur un fixie
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Bon, moi j'vais faire la méthode très barbare je crois ! J'ai étudié pleins de possibilité :
1 - Faire comme Pierrot à dis = Freinfilet, mais perso, j'ai pas confiance !
2 - Percer le moyeu, tarauder le tout et tout fixer pour que rien ne bouge : Bof bof, ça m'inspire pas trop se genre de bricolage !
3 - Racheter un moyeu de piste à 80 zoros Mais j'ai mal pour moi ! Mettre plus cher que le vélo ...
4 - J'achète un pignon fixe, je le visse, contre écrou, je serre à bloque et je soude le tout ! Au moins ça tient !
5 - Encore moins coûteux, je soude directement la cassette au moyeu et comme ça je peux changé de transmi en pignon fixe !
Perso, j'hésite entre les 2 dernières ! Mais, je pense tout de même prendre la 4 Avec un pignon à l'arrière, et rien de plus, c'est pas la mort à soudé, pi au moins ça tiendra, et ça me coûtera rien !
Pour les LED Pierrot, ben écoute, j'vais laissé les blanches !
Par contre, pour le schéma j'sais pas du tout comment te le refaire Passe sur msn si tu peux à l'occaz' qu'on en parle.
<embed src="http://www.youtube.com/v/6nAjPWnWyUg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Sont fous
1 - Faire comme Pierrot à dis = Freinfilet, mais perso, j'ai pas confiance !
2 - Percer le moyeu, tarauder le tout et tout fixer pour que rien ne bouge : Bof bof, ça m'inspire pas trop se genre de bricolage !
3 - Racheter un moyeu de piste à 80 zoros Mais j'ai mal pour moi ! Mettre plus cher que le vélo ...
4 - J'achète un pignon fixe, je le visse, contre écrou, je serre à bloque et je soude le tout ! Au moins ça tient !
5 - Encore moins coûteux, je soude directement la cassette au moyeu et comme ça je peux changé de transmi en pignon fixe !
Perso, j'hésite entre les 2 dernières ! Mais, je pense tout de même prendre la 4 Avec un pignon à l'arrière, et rien de plus, c'est pas la mort à soudé, pi au moins ça tiendra, et ça me coûtera rien !
Pour les LED Pierrot, ben écoute, j'vais laissé les blanches !
Par contre, pour le schéma j'sais pas du tout comment te le refaire Passe sur msn si tu peux à l'occaz' qu'on en parle.
<embed src="http://www.youtube.com/v/6nAjPWnWyUg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Sont fous
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2541
- Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
- Localisation : Rennes (35) / Laval (53)
tu vas souder un pignon en acier sur un moyeu en alu ? j'demande à voir...
mets pas des leds blanches à l'arrière, si depuis des lustres on met une couleur différente à l'avant et à l'arrière, c'est pas par hasard
faut que les autres usagers sachent immédiatement ce que tu es et dans quel sens tu vas.
j'ai une idée, je t'explique quand j'ai le temps
mets pas des leds blanches à l'arrière, si depuis des lustres on met une couleur différente à l'avant et à l'arrière, c'est pas par hasard
faut que les autres usagers sachent immédiatement ce que tu es et dans quel sens tu vas.
j'ai une idée, je t'explique quand j'ai le temps
Plus de mob en cours..
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Euh, là j'veux le blog !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
- Technicien
- Messages : 935
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
J'adore la vidéo
C'est beau les Fixie
Fin, sobre, simple... ^^
C'est beau les Fixie
Fin, sobre, simple... ^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
J'sais pas encore, j'verrais bien ce que je ferais. Ptet samedi j'vais allé chercher mes pièces sur Panam
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
Phénomène en plein développement ouai, je pense plus a une mode...Qui malheureusement draine du pognon, voir les prix sur cyclope et les fix des parisien.
Faut pas oublié qu'a la base le fix c'était pour les livreur en angleterre et au us, pour avoir un vélo avec très peu d'entretien et peu cher pour éviter les vols, quand je vois des Fix a 1000€ et qui rentre de tricks avec...
enfin ici ça va c'est pour le délire et la récup'
Faut pas oublié qu'a la base le fix c'était pour les livreur en angleterre et au us, pour avoir un vélo avec très peu d'entretien et peu cher pour éviter les vols, quand je vois des Fix a 1000€ et qui rentre de tricks avec...
enfin ici ça va c'est pour le délire et la récup'
Back to 1984
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
C'est vrai que c'est du délire les prix Quand ut vois sur Cyclope 90€ le guidon plat (tube d'acier chromé superrrrrrrrrr) tu te dis que si derrière ça y'a pas du bizz
Enfin bref', pour moi, la raison pourquoi je monte un fixie :
J'voulais un vélo de course depuis longtemps, j'avais jamais eu l'occaz d'en avoir un. Ensuite tout simplement en voyant les Messengers à NY j'ai grave kiffer, après je suis tombé sur d'autres vidéos .... j'ai accroché à fond ... puis tout est redescendu (j'étais dans ma période mob mob mob !) Puis là, je redécouvre ça, avec un autre budget, du recul par rapport à la mob ... et ça ne peut me faire que du bien le vélo ... Alors au lieu d'utiliser la mob pour faire 3 bornes à plat ... ben j'prendrais le vélo tout simplement et pareil pour les balades dans Paris (que je faisais à pied ou en métro pour les longs déplacements).
Enfin bref', pour moi, la raison pourquoi je monte un fixie :
J'voulais un vélo de course depuis longtemps, j'avais jamais eu l'occaz d'en avoir un. Ensuite tout simplement en voyant les Messengers à NY j'ai grave kiffer, après je suis tombé sur d'autres vidéos .... j'ai accroché à fond ... puis tout est redescendu (j'étais dans ma période mob mob mob !) Puis là, je redécouvre ça, avec un autre budget, du recul par rapport à la mob ... et ça ne peut me faire que du bien le vélo ... Alors au lieu d'utiliser la mob pour faire 3 bornes à plat ... ben j'prendrais le vélo tout simplement et pareil pour les balades dans Paris (que je faisais à pied ou en métro pour les longs déplacements).
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Il vaut vraiment le coup ? T'es Messenger Presse Purée ?
Sinon samedi j'vais faire un tour à Paris (Chez Bicloune et Le petit Boyauteur) pour le Pignon fixe (j'vais y aller avec ma jante !)
Sinon samedi j'vais faire un tour à Paris (Chez Bicloune et Le petit Boyauteur) pour le Pignon fixe (j'vais y aller avec ma jante !)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'