Il y a environ 1 an je postais sur l'ancien forum ce post :http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... highlight=
comme il n'est jamais trop tard, j'ai récupéré il y a peu un haut moteur giraudo -quasi- neuf à petit prix.
Je poursuis donc mon montage ces derniers jours, avec les pattes de fixation et l'arrivée d'eau.
quelles tofs (cliquables) du travail en cours :
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montage d'une arrivée d'eau sur le carter, j'ai bien essayé de la brasure aluminium, sans succès. J'ai donc collé au métolux, on verra bien le résultat. si ça ne tient pas je percerais directement sur la boite à eau du cylindre.
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on peut apprécier la taille du bouzin face à un 51 classique (la vario est posé à l'arrache sans canon, pour la tof, ce qui explique son air faussé) :
<embed src="http://widget-9a.slide.com/widgets/themepic.swf" type="application/x-shockwave-flash" quality="high" scale="noscale" salign="l" wmode="transparent" flashvars="cy=lt&il=1&channel=288230376170615194&site=widget-9a.slide.com" name="flashticker" align="middle"></embed>[/url]
pour revenir sur la brasure aluminium, je pense que l'échec tient à l'importance de pièce à chauffer, trop de risque de déformer, et impossibilité de concentrer la chaleur sur un point, la pièce faisant radiateur et evacuant la chaleur. Le top aurait été le tig, mais je n'ai pas à dispo.
Concernant le métolux : entre autre prévu pour la réparation de carters moteur, c'est donné en résistance thermique pour 100° constants, 180 en pointe. je prévois malgrés tout une tôle pare chaleur face au coude d'échappement. Un post qui donne un aperçu de la bonne résistance mécanique du produit : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 465988.htm et si pour mon cas ça ne cole pas, l'alternative :http://www.scooter-system.fr/forums/f5/ ... io-lc.html
Encore à faire : achever les pattes peut être en réaliser pour montage peugeot, le support ressort moteur, ré-orienter la pipe, changer roulements et spis, essayer d'adapter un allumage dont le rotor est moins gros...
Ce serait bien que ça ne prenne pas 1 an , mais bon, si l'on accepte que le cylindre est un achat (49euros) couvert par la vente des pièces de l'épave de typhoon, j'en suis toujours à 0euros de budget (le métolux est un reste d'une autre application)
pour ceux qui veulent tenter l'aventure, je pense qu'un moteur minarelli est plus adapté, la circulation d'eau ne se faisant pas par le bas moteur.
@+
patience et longueur de temps... moteur piaggio pour mob
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Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
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...font plus que force ni que rage.
C'est du lourd
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103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
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- braceletti
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pour le collage de ta pipe de sortie d'eau
regarde mon sujet : en mbk préparation proto 51/am6 malossi mhr
perçage du coté du cylindre, emmanchement de la pipe a eau en laiton avec un collage a la colle époxi araldite bi composant
c'est nikel solide et fiable AUCUN SOUCI
bon courage pour la suite !!!
regarde mon sujet : en mbk préparation proto 51/am6 malossi mhr
perçage du coté du cylindre, emmanchement de la pipe a eau en laiton avec un collage a la colle époxi araldite bi composant
c'est nikel solide et fiable AUCUN SOUCI
bon courage pour la suite !!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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