Pédale de lanceur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 547
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46
Localisation : Nancy (54)

Pédale de lanceur

Message par Crokmob »

Salut les mecs, j'ai plusieurs question sur une pédale de lanceur.

Déjà, comment ca marche ? Oui j'ai compris qu'il fallait appuyer dessus mais qu'est ce que ca fait au niveau du moteur ?

Lanceur ou cirette ? Quelle est la différence ? La cirette bascule le moteur vers l'arrière et celle de lanceur vers l'avant ?

A quelle plage de régime l'utiliser ?

Ca bouffe beaucoup les courroies ou ca reste passable ?

Voilà merci de m'éclairer a ce sujet.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
max_didi
Expert
Expert
Messages : 1639
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52
Localisation : Sarthe et Paris

Message par max_didi »

Le lanceur pousse le moteur .

La cirette tire le moteur

Seulement quand tu monte n'importe des deux tu peux au choix faire ce que bon te semble soit appuyer soit tirer (un peu comme un selecteur de vitesse de moto)

N'importe qu'elle plage, mais logiquement on s'en sert à bas régime pour rattraper du couple ou au feu quand on a pas d'embrayage !

Ca bouffe pas mal les courroies effectivement !
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

c'est surtout utile quand on a un vario mal réglé (trop lourd) le lanceur, sinon ça bouffe pas trop de courroie avec un ressort moteur d'origine (sur 103, sur 51 j'en sais rien...)

pour la pédale de cirette ça peut être utile pour rouler tranquille quand tu as un moteur gueulard avec un vario réglé pour en tirer le max (donc léger léger) et ça n'use pas trop les courroies (tant qu'on ne tire pas trop et qu'elle reste suffisamment tendue pour ne pas patiner)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
_White
Expert
Expert
Messages : 1039
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08
Localisation : Valleiry 74520

Message par _White »

attention quand meme avec le lanceur, les roulements de vilo doivent pas apprécier...
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

ça doit pas être le cas sur MBK, mais sur 103 le vilo casse avant que les roulements ne s'usent :lol: suffit de maitriser et surtout de ne pas appuyer comme un âne...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 547
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46
Localisation : Nancy (54)

Message par Crokmob »

Okkk merci les gars, si vous avez des trucs a rajouter je vous écoute ;)
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Et surtout couper les gaz quand on utilise la position lanceur ; on débraye bien quand on passe une vitesse, il n'y a donc pas de raison de soulager le moteur quand on force la variation d'un vario, tout le secret pour ne rien casser est là.

Et la reprise de tours est bien meilleure.
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

c'est ce que je faisais en arrivant dans un rond-point
on coupe les gaz en entrant, tout en appuyant sur le lanceur
en sortie de rond-point tu relache le lanceur et tu met gaz

la mob repart mieux qu'une voiture
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

ça dépend du vario après, mais certains sont très réactifs et c'est pas nécessaire... (je pense à l'origine prépa entre autre :roll:) mais c'est l'utilisation pour laquelle c'est conçu (d'où "lanceur", pour relancer....) donc...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pour les varios réglés très légers, je suis d'accord, mais pas pour les autres
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

c'est vrai que j'ai tendance à régler un poil léger, quitte à utiliser la pédale pour rouler plus tranquille (donc en mode cirette), après c'est une façon de faire...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
miky
Apprenti
Apprenti
Messages : 574
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont

Message par miky »

Dans le temps sur ma mob j'avais une pédale de lanceur a cause de mon vario d'origine et ma couroie n'a pas apréciée vu la tronche qu'elle avait.
C'est pour ça que je compte changer mon vario ou mettre des qalets plus légers.
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

l'origine avec un bon réglage il est déjà pas mal, puis il est pas bien lourd en plus 8)

mais c'est clair qu'avec les contrepoids d'origine si tu espérais corriger avec la pédale t'as de la chance de pas avoir explosé le vilo déjà :lol:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

surtout un de 103 sp, une fois adapter sur mbk, ça tire plus qu'un giraudo 8)
Répondre