Donne cours de mecanique et pilotage 50cc dans l'aude (11)
Donne cours de mecanique et pilotage 50cc dans l'aude (11)
Bonjour, nous relançons le projet de l'activitée mecanique à moto libertée 11 (conques sur orbiel)
Cela consiste à aider les jeunes pilotes de 50cc à apprendre à reparer leurs machines, les outils sont à disposition ainsi qu'un mecano pour vous assister.
Possibilitée aussi d'apprendre la conduite sur circuit, avec les conseils de deux pilotes voila une photo du circuit mis a disposition :
Le tarif est de 13e/ans l'activitée se deroule deux weekend par mois et commance samedi 7 mars 2009
initiative prise par l'association loi 1901 :
Moto Liberté 11
RD 118
11600 Conques-sur-Orbiel
ps : j'ai pas trop trouvé de section adaptées
Cela consiste à aider les jeunes pilotes de 50cc à apprendre à reparer leurs machines, les outils sont à disposition ainsi qu'un mecano pour vous assister.
Possibilitée aussi d'apprendre la conduite sur circuit, avec les conseils de deux pilotes voila une photo du circuit mis a disposition :
Le tarif est de 13e/ans l'activitée se deroule deux weekend par mois et commance samedi 7 mars 2009
initiative prise par l'association loi 1901 :
Moto Liberté 11
RD 118
11600 Conques-sur-Orbiel
ps : j'ai pas trop trouvé de section adaptées
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Donne cours de mecanique et pilotage 50cc dans l'aude (1
"Commence"Tout ce qui ne concerne pas la mob
Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Bonne initiative ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
En quoi ca ne concerne pas la mob ?
Et en quoi ca ne concerne ni peugeot ni mbk, si je l'ai mis dans la partie panne et reglage, c'est bien parceque c'etait sa place ici.. enplus meme pas de message prevenan du deplacement, j'ai cru que ca avais etait suprimé, j'ai fouillé tous les sujets mais ici c'est bien le dernier endrois ou j'ai cherché...
ps : ce n'est pas de la pub mais bien de l'aide, au tarif de 13e/an, on a meme pas de quoi nous payer, on est obligé de demander des aides, on organise plein de projets concernant la mob, pratiquement benevolement (courses, bol d'or en mob, salon de la moto avec activitée mob, etc..)
J'esperais que ce sujet resterais en partie panne (car c'est sa place) mais bon je ne me fesais pas trop d'illusion..
Et en quoi ca ne concerne ni peugeot ni mbk, si je l'ai mis dans la partie panne et reglage, c'est bien parceque c'etait sa place ici.. enplus meme pas de message prevenan du deplacement, j'ai cru que ca avais etait suprimé, j'ai fouillé tous les sujets mais ici c'est bien le dernier endrois ou j'ai cherché...
ps : ce n'est pas de la pub mais bien de l'aide, au tarif de 13e/an, on a meme pas de quoi nous payer, on est obligé de demander des aides, on organise plein de projets concernant la mob, pratiquement benevolement (courses, bol d'or en mob, salon de la moto avec activitée mob, etc..)
J'esperais que ce sujet resterais en partie panne (car c'est sa place) mais bon je ne me fesais pas trop d'illusion..
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
bonjour, je suis de narbonne, peut-on aprendre à rouler sur circuit avec sa propre mob ? mème kittée diamètre 46 ? j'ai un coupe circuit . merci de répondre ou contact : leburnerfoudu11@hotmail.fr
merci d'avance
merci d'avance
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
Pas de problemes, pour rouler sur le circuit tu dois venir avec un equipement adapté, on demande le minimum :leburnerfou a écrit :bonjour, je suis de narbonne, peut-on aprendre à rouler sur circuit avec sa propre mob ? mème kittée diamètre 46 ? j'ai un coupe circuit . merci de répondre ou contact : leburnerfoudu11@hotmail.fr
merci d'avance
Casque, genouilleres, gants pantalon epais (genre jean), chaussures montantes et pull à manche longue.
Tu dois venir avec la carte d'adherant, ta mob et ton equipement, on est la deux samedi matin par mois mais tu peux quand meme venir tous les dimanche (pour le reste des jours y faudrais que je t'explique mais tu peux venir à peut pres tout le temps sauf pendant les activitées cyclo)
Pour l'aprentissage au pilotage, c'est un petit plus qui n'etait pas prevu au depart, ca dependra de nos disponibilitées, je ne peux pas etre à l'atelier et sur le circuit en meme temps mais on devrais etre assez souvent à deux animateurs
Ensuite si tu suis le reglement y a aussi courses dont une de 24h (si on trouve du monde)
Surtout que c'est pas toujours facile d'obtenir des aides et des sponsors pour des projets en mob, de plus ya de moins en moins de mobeurs, donc on trouve de moins en moins de monde...Tres bonne initiative !!!
il en faudrais plus, des gens comme vous, qui s'engage pour aider les jeunes
je pense que sa place est plus dans "communs"
bon courage !!
c'est pour ca que ce serais bien une section pas trop morte... enfin une section ou ce topic serais utile..
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
moi, ce qui m'interresse principalement ( mais je ne serais pas le seul) c'est apprendre à piloter ma mob sur circuit, mais ça ne gène en rien que je ne soit pas "homologué" car j'ai déja été interdit sur un circuit de kart à cause de mon kit...je suis en 46..
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Tout dépend si le circuit est homologué en catégorie moto (plus de 50cc) ou non (moins de 50cc).leburnerfou a écrit :bonjour, je suis de narbonne, peut-on aprendre à rouler sur circuit avec sa propre mob ? mème kittée diamètre 46 ?
Je pense qu'il faut une licence au niveau des assurances pour tourner (même pour essais ou pour le fun) sur circuit ; donc t'inscrire dans un club qui fait de la compète en 125cc.
Même si ta meule est assurée pour la route (en fait non, car elle n'est pas conforme au niveau cylindrée), ta responsabilité civile ne te couvrira pas dans le cadre de l'usage sur circuit privé et en compète. D'où la licence en catégorie moto (plus de 50cc).
La première chose que l'on fait (nous, les contrôleurs techniques) en cas d'accident (que ça soit le pilote qui soit blessé ou un tiers, commissaire de piste, spectateur...) est un démontage moteur, s'il n'est pas conforme, pas d'assurance, bonjour les emmerdes pour le pilote.
Et que ta meule soit conforme au niveau du règlement technique au niveau sécurité ; je ne connais pas particulièrement les catégories supérieures à 50cc, mais on doit retrouver les mêmes points que pour l'Ufolep vitesse (que je connais bien)
http://mcamorce50.jimdo.com/ rubrique règlements
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
"Ici tout est permis ! Cette catégorie regroupe les Groupes 1, Groupes 2 et Groupes 3. Tout est autorisé que ce soit au niveau de la partie cycle (cadres de compétition, carénages complets), où côté moteur (la cylindrée doit cependant rester en 50 Cm3)."
pris du site de fluky cathégorie prototypes
donc, si j'ai bien compris, je ne pourrais rien faire avec mon kit 46...
édit: de plus, je suis en prise directe....
pris du site de fluky cathégorie prototypes
donc, si j'ai bien compris, je ne pourrais rien faire avec mon kit 46...
édit: de plus, je suis en prise directe....
Dernière modification par leburnerfou le mer. 11 mars 2009 - 14:41, modifié 1 fois.
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
Pour le kit ca peux aller, c'est pas ce qui nous gene le plus, y faut surtout que vos mobs soient aux normes en cas de chute.
Vous pouvez par exemple : faire les modifs necessaires pour qu'il n'y ai aucun danger ni pour le circuit ni pour le pilote pendant l'activitée mecanique et aller rouler une fois fini.
En tout cas, une mob qu'on considere comme trop dangereuse(niveau partie cycle) on ne la laissera pas rouler
Si vous etes beaucoup je pense qu'on pourra se liberer
Vous pouvez par exemple : faire les modifs necessaires pour qu'il n'y ai aucun danger ni pour le circuit ni pour le pilote pendant l'activitée mecanique et aller rouler une fois fini.
En tout cas, une mob qu'on considere comme trop dangereuse(niveau partie cycle) on ne la laissera pas rouler
Si vous etes beaucoup je pense qu'on pourra se liberer
Non il est homologué 50cc, ton message ne s'etait pas affiché quand j'ai repondu, j'allais editer...
Enfin bien sur ne laisse pas rouler des moteurs superieurs à 50cc pendant une course, juste pendant les entrainement.
Enfin tu fais bien de le preciser, je ne suis pas tout à fait au courant de comment ca marche legislativement, je demanderais à ma directrice
Pour la prise directe, mis à part les categories type origine, chez nous c'est obligatoire
Enfin bien sur ne laisse pas rouler des moteurs superieurs à 50cc pendant une course, juste pendant les entrainement.
Enfin tu fais bien de le preciser, je ne suis pas tout à fait au courant de comment ca marche legislativement, je demanderais à ma directrice
Ca c'est les categories pour faire des courses, non tu ne pourra pas faire de courses 50cc avec ton 70cc c'est logique non ?Ici tout est permis ! Cette catégorie regroupe les Groupes 1, Groupes 2 et Groupes 3. Tout est autorisé que ce soit au niveau de la partie cycle (cadres de compétition, carénages complets), où côté moteur (la cylindrée doit cependant rester en 50 Cm3)."
pris du site de fluky cathégorie prototypes
donc, si j'ai bien compris, je ne pourrais rien faire avec mon kit 46...
édit: de plus, je suis en prise directe....
Pour la prise directe, mis à part les categories type origine, chez nous c'est obligatoire
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
prise directe obligatoire...
mais un gas qui se pointe en proto avec poulie embrayage, il jarte?
mais un gas qui se pointe en proto avec poulie embrayage, il jarte?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
ok, mais je ne suis pas tenté pour l'instant par les courses mais j'ai lu ça donc, je me dis que les entrainements, c'est pareil?
donc prise directe obligatoire ? j'ai bien comprit ? mon allumage rotor interne est admis ?? mon kit ?? moi, c'est "just" les entrainements
merci de répondre si vite
donc prise directe obligatoire ? j'ai bien comprit ? mon allumage rotor interne est admis ?? mon kit ?? moi, c'est "just" les entrainements
merci de répondre si vite
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
je parle du reglement pour les categories, forcement un mec qui se pointe avec un proto qui suis un autre reglement, il ne pourra pas rouler en course.Jef a écrit :prise directe obligatoire...
mais un gas qui se pointe en proto avec poulie embrayage, il jarte?
Par contre il peux faire les entrainements
Non prise dircete obligatoire pour les courses, en categories A3 et A4 en entrainement y a pas de categorie.
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
C'est pas pour faire mon chieur, mais les assurances ne joueront pas si la machine fait plus de 50cc, même en entraînement, du moins je ne pense pas ; elles ne rigolent pas les assurances dès qu'il faut payer ; pas de polémique à ce sujet, merci, j'expose juste un état de fait.illyes a écrit :Enfin tu fais bien de le preciser, je ne suis pas tout à fait au courant de comment ca marche legislativement, je demanderais à ma directrice
En ce qui concerne les protos varios, c'est bizarre, les règlements ne sont pas les mêmes partout... Chez nous c'est embrayage obligatoire, départ moteur en marche...
En théorie ceux qui n'ont pas d'embrayage n'ont pas le droit de courir, sauf autorisation du Directeur de Course ; donc chez nous c'est toléré, mais ils partent systématiquement en fin de grille.
-
- Nouveau membre !
- Messages : 12
- Inscription : mer. 10 déc. 2008 - 14:33
- Localisation : Petit coin d'enduriste
- Contact :
Trés bonne initiative!!! Ca manque par chez moi... j'ai pour projet de rouler en promo mais bon si c'est pour rouler 5 fois dans l'année pas la peine!
GasGas EC 50 2006: HM 50 Gilardoni alu, commande embrayage hydrolique HEBO, quelques modifications partie cycle!
Gilera Stalker de 2006: Peinture perso noir, pot Gianelli, HM TOP PERF 50 sport fonte. (en vente 550€)
Suzuki RMX de 2000: Peinture perso noir, pot Tecnigas, carbu D.O 16 PHBN, HM 50 T6 Airsal alu. (en vente 750€)
Bientôt la Derbi!
Gilera Stalker de 2006: Peinture perso noir, pot Gianelli, HM TOP PERF 50 sport fonte. (en vente 550€)
Suzuki RMX de 2000: Peinture perso noir, pot Tecnigas, carbu D.O 16 PHBN, HM 50 T6 Airsal alu. (en vente 750€)
Bientôt la Derbi!