Question sur richesse et courroie

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 547
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46
Localisation : Nancy (54)

Question sur richesse et courroie

Message par Crokmob »

Salut les gars, voilà tout à l'heure je nettoyais mon carbu et faisait une petite révision sur mon brélon.

Je met suis rendu compte qu'il y avais un peut d'huile après le filtre à air et que la bougie était noire et pleine d'huile. Avant elle était rouge brique et je n'ai rien touché depuis. Est ce que c'est par ce que j'utilise beaucoup le starter ? Quand je tape une pointe ou que je desèlere un coup je met un coups de choke pour pas abimer le moteur.

Si non pour la courroie, est ce qu'une crantée sera mieu qu'une lisse ?

Ha oui une autre question. Pour le filtre à air, j'avais 5 grilles d'origine, j'en ai retiré une. Est ce que si j'en enlève d'autre la mob respirera mieux ?

Ma config est dans ma signature.

Merci d'avance, @++
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

bain oui la crantés sera beaucoup mieux. au démarrage sa ne patinera pas.


pour l'huile il faut nettoyé le filtre.



bain si ta bougie est noir c'est que tu as trop d'essence et/ou pas assez d'air.
donc commence déjà par enlever des grille mais je pense qu'il faudra mieux changé ton gicleur .
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 547
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46
Localisation : Nancy (54)

Message par Crokmob »

Oui mais c'est bizarre car la bougie était rouge brique avant et là elle était noire alors que j'ai rien touché.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

environ combien de kilomètre après avoir vue que la bougie était bonne tu as vue la bougie comme elle est maintenant ?

il se peut quel c'est encrassé
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 547
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46
Localisation : Nancy (54)

Message par Crokmob »

Je sais pas, environ 500 bornes ;)
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Si tu utilises du starter oui ca encrasse la bougie... !
Mais une bougie est rouge brique apres plusieurs kilometres ou tu roules poignée en coin !
En usage "normal" de la mob la bougie ne reste pas rouge brique (sauf quand je roule tout le temps à fond :mrgreen: ca m'arrive souvent...)

Moi par exemple je suis souvent reglé gris foncé... Mais en roulage quotidien ma bougie est chocolat...

Vérifies aussi que tu ne mets pas trop d'huile...

Le filtre à air plein d'huile c'est normal...

Pour les grilles de SHA, d'origine il y en a 5, personnellement il m'en reste 3 depuis hier :mrgreen: . Si une grille casse enlèves la ! Mais n'en enlève pas volontairement !! Ca respire pas mieux :roll: Par contre ca avale de la poussière !
Ma prochaine commande à la Bécanerie je commanderai des grilles neuves... Ca sert à rien de jouer au con...


Pour ma courroie c'est un vieux debat...
La théorie nous dit que la courroie crantée travail mieux, donc moins de perte energetique, elle chaufferait aussi moins d'ou moins d'usure... Le crantage facilite aussi l'évacuation de l'eau...
J'ai meme un copain qui affirmait avoir senti la difference sur sa 88 d'origine :shock: :roll:
Personnellement je n'ai jamais senti de difference, sous la pluie ca patine moins c'est vrai, mais je suis un "roule toujours" et quand il pleut des cordes ben ca patine toujours !

Mon opinion la dessus c'est qu'il vaut mieux que tu utilises ce que tu as... Lisse ou crantée... J'ai racheté des courroies l'année derniere lors d'une commande à la Bec' la difference de prix n'etant pas enorme, et les lisses etant en rupture de stock j'ai pris des crantées...


EDIT > Il existe pour 51 une courroie crantée adaptable qui coute pas trop cher et qui est super solide... Je ne sais plus qui avait donné la reference... Si quelqu'un pouvait la redonner... Merci ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Pour quelle machine de ta signature ?

Si c'est le SHA, mettre le starter ne sert à rien, ça n'apporte pas plus d'essence, ça réduit juste l'air.
Répondre