D'ou viens ma panne d'allumage ??
D'ou viens ma panne d'allumage ??
Bonjour a tous !
Il y a un mois, mon 103 mv s'est mis a fonctionner de moins en moins bien, pour finalement ne plus démarrer du tout. J'ai nettoyé réservoir, carbu et autres durites, et l'essence arrive sans problèmes. Le souci ne vient donc pas de la.
En effet, je n'ai plus d'étincelle !
Et je suis incapable de localiser la panne...J'ai testé pas mal de choses, et voila ce qu'il en ressort:
condo OK
masse OK
bougie B6HS OK (testée sur mon solex)
rupteurs a peu près réglés (au pire, ça n'empêcherai pas l'allumage)
fils qui conduisent bien
klaxon OK
pas de lumière (même si pour le moment...je m'en fous un peu)
Les bobines HT et d'allumage m'ont l'air correctes, même si je ne connais pas leurs valeurs de résistance standard.
Avez vous des idées, des pistes, des filons a exploiter ?
Merci d'avance
Il y a un mois, mon 103 mv s'est mis a fonctionner de moins en moins bien, pour finalement ne plus démarrer du tout. J'ai nettoyé réservoir, carbu et autres durites, et l'essence arrive sans problèmes. Le souci ne vient donc pas de la.
En effet, je n'ai plus d'étincelle !
Et je suis incapable de localiser la panne...J'ai testé pas mal de choses, et voila ce qu'il en ressort:
condo OK
masse OK
bougie B6HS OK (testée sur mon solex)
rupteurs a peu près réglés (au pire, ça n'empêcherai pas l'allumage)
fils qui conduisent bien
klaxon OK
pas de lumière (même si pour le moment...je m'en fous un peu)
Les bobines HT et d'allumage m'ont l'air correctes, même si je ne connais pas leurs valeurs de résistance standard.
Avez vous des idées, des pistes, des filons a exploiter ?
Merci d'avance
Je ponce, donc j'essuie ...
- Flucky
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- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Comment sais tu que le condo est OK ?
Vérifier l'antiparasite, et tester les bobines à l'ohmmètre dans un premier temps, je ne connais pas les valeurs, de l'ordre de quelques dizaines à quelques centaines d'ohms
Passer un coup de papier de verre sur les contacts de rupteurs, et regarder s'ils s'ouvrent et se ferme bien quand la came passe sur le linguet
Vérifier l'antiparasite, et tester les bobines à l'ohmmètre dans un premier temps, je ne connais pas les valeurs, de l'ordre de quelques dizaines à quelques centaines d'ohms
Passer un coup de papier de verre sur les contacts de rupteurs, et regarder s'ils s'ouvrent et se ferme bien quand la came passe sur le linguet
le condo a une résistance qui augmente progressivement quand je la mesure a l'ohmmètre... Je crois avoir lu quelque part que c'était signe d'un bon fonctionnement. Peut-être me trompe-je
Je roule (roulais) sans antiparasites...ca pourrais gêner l'allumage ?
Je m'occupe des rupteurs. Du 600 a sec, ca irait ?
Je roule (roulais) sans antiparasites...ca pourrais gêner l'allumage ?
Je m'occupe des rupteurs. Du 600 a sec, ca irait ?
Je ponce, donc j'essuie ...
oui... J'ai l'impression que j'ai fait une connerie
edit: J'ai du 5000 ohms aux bornes de ma bobine HT...Ça fait pas un peu beaucoup ?
je me fais pas de scènes, mais comme j'ai réparé la patte de fixation au cadre et que la bobine se retrouve du coup un peu plus a l'extérieur, c'est pas impossible que j'ai cogné dedans sans faire gaffe...
edit: J'ai du 5000 ohms aux bornes de ma bobine HT...Ça fait pas un peu beaucoup ?
je me fais pas de scènes, mais comme j'ai réparé la patte de fixation au cadre et que la bobine se retrouve du coup un peu plus a l'extérieur, c'est pas impossible que j'ai cogné dedans sans faire gaffe...
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- Flucky
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Non, c'est pas déconnant, je viens de mesurer (sur des bobines MBK, mais les valeurs sont plus ou moins identiques pour Peugeot) :
5200 Ω sur une bobine pour allumage électro
3700 Ω sur une bobine pour allumage rupteur
Mesure la bobine interne maintenant
OK pour le papier 600 pour les rupteurs
Pour le condo, c'est en théorie OK (c'est une mesure statique sous quelques volts), mais rien ne nous dit qu'il est OK en régime dynamique et qu'il supporte les tensions de self élevées lors de l'ouverture des rupteurs
5200 Ω sur une bobine pour allumage électro
3700 Ω sur une bobine pour allumage rupteur
Mesure la bobine interne maintenant
OK pour le papier 600 pour les rupteurs
Pour le condo, c'est en théorie OK (c'est une mesure statique sous quelques volts), mais rien ne nous dit qu'il est OK en régime dynamique et qu'il supporte les tensions de self élevées lors de l'ouverture des rupteurs
0.7 ohms pour la bobine d'allumage, entre la masse et le rupteur.
C'est pas pour ce que ca coute que je vais me priver d'un condo neuf. J'irai en acheter un la semaine prochaine. au moins j'aurais la certitude que ca viens pas de la.
PS: pour l'histoire de l'antiparasite...C'est pourquoi ca vous parrait choquant de rouler sans ? C'est pas que ca m'inquiète, mais bon
C'est pas pour ce que ca coute que je vais me priver d'un condo neuf. J'irai en acheter un la semaine prochaine. au moins j'aurais la certitude que ca viens pas de la.
PS: pour l'histoire de l'antiparasite...C'est pourquoi ca vous parrait choquant de rouler sans ? C'est pas que ca m'inquiète, mais bon
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je ne veux pas dire de la merde mais je crois que sans anti-parasite, tu brouille les TV....
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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- alchemist18
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il y a des antiparasites qui ont une résistance aussi donc rouler sans risque de griller la bobine HT.
et oui, certains de tes voisins ont du bien te pourrir ! ca doit être sympa sur la télé quand tu passes avec ta meule !
et oui, certains de tes voisins ont du bien te pourrir ! ca doit être sympa sur la télé quand tu passes avec ta meule !
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Voila. Rupteur légèrement poncés au 600, le contact est bon, et le courant passe bien.
Pour la bobine, Je comprends pas, j'ai 1.4/1.3 ohms maintenant... (sans avoir eu besoin de contourner les éventuelles masses flottantes...) Enfin bon, je vais pas me plaindre
et oh surprise, j'ai enfin vu un petit bout d'étincelle !!!
Plein, remontage, essai:
10 pets sur 10m
Pas assez pour me trainer jusqu'en bas de la rue, malheureusement... Mais le plus dur est passé, j'ai enfin de l'allumage. Je referai des tests dans la soirée ou alors demain. j'affinerai les réglages
Merci a tous ! Je vous tiendrai au courant
Pour la bobine, Je comprends pas, j'ai 1.4/1.3 ohms maintenant... (sans avoir eu besoin de contourner les éventuelles masses flottantes...) Enfin bon, je vais pas me plaindre
et oh surprise, j'ai enfin vu un petit bout d'étincelle !!!
Plein, remontage, essai:
10 pets sur 10m
Pas assez pour me trainer jusqu'en bas de la rue, malheureusement... Mais le plus dur est passé, j'ai enfin de l'allumage. Je referai des tests dans la soirée ou alors demain. j'affinerai les réglages
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- Flucky
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Bonne résolution.guyzard a écrit :Ah ben, j'ai plus d'allumage, du coup...
Je vais finir par tout changer, ca me prendra moins la tete
Rupteur + condo neufs, il n'y a que ça de vrai.
Pour le calage, si t'as un problème, c'est ici
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=10059
N'oublie pas de bien huiler le petit feutre, et d'écarter le linguet de la came en mettant le volant, il y en a plus d'un qui a tordu son rupteur comme ça
ca marche, je vais faire ca... Au moins, ca, ils en ont dans ma concession...
Au passage, je tiens a vous remercier encore une fois pour la qualité de votre forum. Ça change des mob*****m et autres, qui sont inondés de membres qui ne connaissent ni la politesse, ni l'orthographe
Au passage, je tiens a vous remercier encore une fois pour la qualité de votre forum. Ça change des mob*****m et autres, qui sont inondés de membres qui ne connaissent ni la politesse, ni l'orthographe
Je ponce, donc j'essuie ...
salut !
du neuf... J'ai laissé la mob de coté quelques jours, et par sans rien toucher j'ai eu de belles étincelles cet aprèm
Je vais pas me plaindre, mais j'aimerais comprendre...
Faut croire que j'ai la poisse...Je remonte tout, je la pousse sur quelques mètres, et bang ! le câble d'accélération qui lâche...
du neuf... J'ai laissé la mob de coté quelques jours, et par sans rien toucher j'ai eu de belles étincelles cet aprèm
Je vais pas me plaindre, mais j'aimerais comprendre...
Faut croire que j'ai la poisse...Je remonte tout, je la pousse sur quelques mètres, et bang ! le câble d'accélération qui lâche...
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- Localisation : Alsace - HautRhin
C'est super connu les vielles moto encore maintenant n'on pas d'antiparasite , juste le fil relié a une genre de rondelle qu'on fou sur la bougie..alchemist18 a écrit :C'est pas un peu dangereux ton histoire ? tu faisait comment ? tu mettais le fil sur la bougie ?
C'est sur c'est pas bon du tout pour les télé ^^.
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
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