Changement roulements jante magnum xr
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Changement roulements jante magnum xr
Salut a tous
Voila mon problème: J'ai acheter des nouveaux roulements comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, mais je ne peux pas les mettre sur ma jante car il y a une sorte de rond en fer qui bloque. Je crois que ce sont les anciens logements de roulements, et maintenant , ca ne se fait plus, il n'y plus que ceux que j'ai acheté. J'ai donc tenté d'enlever ses logements mais je n'y arrive pas. Quelqun peut il me dire comment faire, comment c'est mis dedans, comment on les enleves??
Voila mon problème: J'ai acheter des nouveaux roulements comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, mais je ne peux pas les mettre sur ma jante car il y a une sorte de rond en fer qui bloque. Je crois que ce sont les anciens logements de roulements, et maintenant , ca ne se fait plus, il n'y plus que ceux que j'ai acheté. J'ai donc tenté d'enlever ses logements mais je n'y arrive pas. Quelqun peut il me dire comment faire, comment c'est mis dedans, comment on les enleves??
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- Bricoleur
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Les anciens roulements, c'est toi qui les a enlevé ?
A mon avis, ce qui reste, c'est la bague extérieure des anciens roulements ; ils ont du éclater en roulant ou lors d'une tentative de démontage.
Maintenant pour les sortir, c'est tout sauf évident, surtout pour ne pas abîmer la jante...
Perso, j'avais fragilisé la bague à coups de dremel puis je l'ai faite éclater avec un marteau et un burin /!\ attention les yeux, c'est trempé et quand ça pète, ca part dans tous les sens
A mon avis, ce qui reste, c'est la bague extérieure des anciens roulements ; ils ont du éclater en roulant ou lors d'une tentative de démontage.
Maintenant pour les sortir, c'est tout sauf évident, surtout pour ne pas abîmer la jante...
Perso, j'avais fragilisé la bague à coups de dremel puis je l'ai faite éclater avec un marteau et un burin /!\ attention les yeux, c'est trempé et quand ça pète, ca part dans tous les sens
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Si tu dois refaire une peinture, tu peux chauffer autour du roulement avant d'essayer de le chasser, ça va dilater l'alu et ça sortira plus facilement.
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ce sont les logements des billes de l' ancien roulement , moi je passe une burin par ' autre coté et je tape un petit coup sec sur le coté intérieur de cette bague et sa sort facilement
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
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103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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ben43g a écrit :ce sont les logements des billes de l' ancien roulement , moi je passe une burin par ' autre coté et je tape un petit coup sec sur le coté intérieur de cette bague et sa sort facilement
j'ai la mème méthode
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J'ai tapé comme un bourrin rien a faire c'est pas sortie... demain je vais essayé au pistolet thermique décap' peinture.leburnerfou a écrit :ben43g a écrit :ce sont les logements des billes de l' ancien roulement , moi je passe une burin par ' autre coté et je tape un petit coup sec sur le coté intérieur de cette bague et sa sort facilement
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si ils irons , je l' ai déja fait sur une paire de roues de hardrock que j' ai monté sur ma fouche de xr , mais il te faut des entretoises a l' intérieur de la jante entre les deux roulement , de la bonne taille pour que tout soit bien clé sans jeux ni force éxercée sur le roulement
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Trouves une barre (pleine ) qui fasse le diamètre du trou au milieu de la "gamelle" (ce que tu veux virer), glisse le dans le trou de l'autre coté, tape de toute tes forces en faisant tourner ta barre sur le tour de la gamelle (cale bien ta jante avant pour ne pas l'abimer).
Si ça ne vient pas, alors c'est que la gamelle est soudée sur ta jante ou en fait partie...
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Ca y est c'est bon j'ai réussi a les enlever ! Mais je n'ai pas compris pourquoi ca n'irai pas? J'ai mis une fourche de 51, en quoi ca n'irai pas, que dois je adapter(pas compris)? merci
Peux tu mieux expliquer stp? si t'as une photo ce serait super! merciben43g a écrit :si ils irons , je l' ai déja fait sur une paire de roues de hardrock que j' ai monté sur ma fouche de xr , mais il te faut des entretoises a l' intérieur de la jante entre les deux roulement , de la bonne taille pour que tout soit bien clé sans jeux ni force éxercée sur le roulement
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...
j'ai vu faire un magazin quand il m'ont virer l'ancienne bague du roulement de roue arrière de mon dirt....
C'est totalement con mais faut y penser au lieu de taper au burin ....
Tu prends un anciens axe de roues de moto (ceux avec le boulon/rondellesintégré d'un côté => http://www.motooccaz.com/data/200812192 ... _1_big.jpg )
Tu prends et tu mets la "rondelle" à l'interieur de la jante sur le bord de la bague de l'ancien roulement ......
Si tu es deux c'est plus facile, qqun te tiens l'axe bien contre la bague d'un côté. et l'autre tape par l'autre côté avec un tube ......
De cette façon tu ne casse rien et c'est plus facile à "visser" le rebord de la bague ...
Je n'arrive pas à très bien à expliquer .... qqun à compris ?
C'est totalement con mais faut y penser au lieu de taper au burin ....
Tu prends un anciens axe de roues de moto (ceux avec le boulon/rondellesintégré d'un côté => http://www.motooccaz.com/data/200812192 ... _1_big.jpg )
Tu prends et tu mets la "rondelle" à l'interieur de la jante sur le bord de la bague de l'ancien roulement ......
Si tu es deux c'est plus facile, qqun te tiens l'axe bien contre la bague d'un côté. et l'autre tape par l'autre côté avec un tube ......
De cette façon tu ne casse rien et c'est plus facile à "visser" le rebord de la bague ...
Je n'arrive pas à très bien à expliquer .... qqun à compris ?
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behen oué je me rappel pour sortir la bague de roulement sur une jante de 103 sp avec un burin la GAlèRE ..............au burin sa aller pas top, j'avais tordu un tournevis et c'était vraiment moyen ....
Avez cette technique en chauffant un peu tu ne risque RIEN (enfin normalement )
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....
oué, mais comment faire tenir ta rondelle sur un axe ? c'est justement là ou j'ai pas trop trop confiance enfin tu peux essayer .....
par contre, je n'AIME vraiment mais vraiment pas la phrase "Rien ne se perd, tout se transforme" !! cela me rapelle la phrase du prof de physique => "rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme" !!!!
Je pense qu'avec un axe de roue c'est plus facile (la rondelle est deja fixer et tout
par contre, je n'AIME vraiment mais vraiment pas la phrase "Rien ne se perd, tout se transforme" !! cela me rapelle la phrase du prof de physique => "rien ne se perd, rien ne se crée, tous se transforme" !!!!
Je pense qu'avec un axe de roue c'est plus facile (la rondelle est deja fixer et tout
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Ben je pensais pas un système de boulon/tige fileté + rondelles+ ecrous,
soudé au besoin ...
Pour le prof de physique
Ta pas de chance de ce côté, moi j'ai eu des cas(-ca ?) comme prof,
mais c'était marrant quand ont foutaient le souk ^^ (genre la prof complètement a l'ouest qui s'en prends plein la tronche pour pas un rond, ou alors le prof congolais avec ces blagues pourri digne de celle des carambar XD, qui se fait huer et arroser de tout ce qu'on avait sous la main MDR)
Stop HS
soudé au besoin ...
Pour le prof de physique
Ta pas de chance de ce côté, moi j'ai eu des cas(-ca ?) comme prof,
mais c'était marrant quand ont foutaient le souk ^^ (genre la prof complètement a l'ouest qui s'en prends plein la tronche pour pas un rond, ou alors le prof congolais avec ces blagues pourri digne de celle des carambar XD, qui se fait huer et arroser de tout ce qu'on avait sous la main MDR)
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Ben, il y a pas a ce poser de question
Sur ces roues; il n'y a pas de flasque de roulements comme sur les anciens modèles !
Donc t'arrive avec ton "bidule", tu centre, tu frappe;
et sa sort nikel sans dégats !
Mais le top reste de chauffer un peu des 2 coté de la jante,
sa sort plus facilement ...
J'ai des roulements HS sur des jantes de ce type, faudra que je fasse la démo pour que vous voyez le principe ...
Sur ces roues; il n'y a pas de flasque de roulements comme sur les anciens modèles !
Donc t'arrive avec ton "bidule", tu centre, tu frappe;
et sa sort nikel sans dégats !
Mais le top reste de chauffer un peu des 2 coté de la jante,
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J'ai des roulements HS sur des jantes de ce type, faudra que je fasse la démo pour que vous voyez le principe ...
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Ben tu mesures la largeur de ton moyeu au niveau des roulements, tu enlèves l'épaisseur de tes 2 roulements, et soustraction aidant, tu obtiens la longueur de l'entretoise
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