problème d'éclairage

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
bigoz
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problème d'éclairage

Message par bigoz »

Bonjour,

Je viens de refaire une 103 mvl de 1988 pour mon fils.

L'allumage est électronique ( je n'arrive pas à savoir si c'est un 6 ou 12 volts)

Mais je rencontre un problème, l'ampoule du phare grille sans arret.

Je soupçonne le regulateur de tension, en cherchant sur le net j'ai trouvé différents montages.

http://forum.mobcustom.com/vt106255-regulateur-103.

http://www.ales-moto.com/pinfo002.htm

lequel de ces 2 schéma de câblage du régulateur de tension est le bon ?
Merci par avance.

Bigoz
Dernière modification par bigoz le mar. 25 août 2009 - 17:52, modifié 1 fois.
miky
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Message par miky »

Sur 103, ce n'est pas un régulateur mais un transformateur.


Par contre, il faut utiliser des ampoules d'origine, de même tension et même puissance.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
bigoz
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Message par bigoz »

Bonjour,

J'ai une ampoule de 12v 15w à l'avant et une ampoule pour voiture à 2 filaments veilleuse et stop 12v 21/5w

Le problème c'est que je ne sais pas si l'allumage est en 6v ou en 12v.

Je n'ai pas d'appareil pour tester.

Bigoz
Champollion
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Message par Champollion »

Cela fait 15W normalement ?

Donc une 13W à l'avant et un 2W à l'arrière par exemple ( c'est un exemple, je ne sais plus si 13w existe... )

Ensuite tu vires le transformateur ( le truc à 2 bobines dans de la résine transparente à 4 cosses ) avec des branchements aléatoires ( sans schémas, faut se creuser un peu la tête ) il y a un post de moi avec des infos et des schémas sur ce forum, fonction recherche, mais j'avais un allumage rupteur.

Mes ampoules grillaient tout le temps à plus de 45km/h. ( elle sortait 21Volts ) vérifie avec un Voltmètre et la roue arrière levée au niveau du phare pour te faire une idée.


Installe un régulateur de MKBK 51 ! le branchement est hyper simple ! la masse ( barre en métal ou fil noir ) sur le cadre et le fil jaune sur le fil qui va au phare avant + feu arrière )

En + ça éclaire mieux, ça crame plus... ça coute 5€.


:wink:

EDIT :

Qu'est-ce que ça donne ?
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
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