Yamaha DT 50 a Vario
Yamaha DT 50 a Vario
Bonjour,
Je vais acheté une Yamaha DT 50 a variateur de 1985.
J'aimerai savoir quel est votre avis (bonne bécane,daube infame).
Et je voudrai avoir quelques renseignements sur cette bestiole.
Merci d'avance.
Je vais acheté une Yamaha DT 50 a variateur de 1985.
J'aimerai savoir quel est votre avis (bonne bécane,daube infame).
Et je voudrai avoir quelques renseignements sur cette bestiole.
Merci d'avance.
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
J'en ai eu une de 1988, c'était une DTR, j'ai fais de tout avec.
J'avais monté des pneux mixtes dessus car je fesais pas mal de route.
Au niveau partie cycle c'est super robuste, normal quand on voit le poids (110kg à vide il me semble). Pour aller s'amuser dans les chemins c'est bien, juste une fois j'ai voilé la roue avant sur un saut suivi d'une mauvaise réception...
Niveau moteur par contre c'est pas vraiment ça mais en même temps je n'y connaissait rien à l'époque. D'origine c'est un phbg 14 donc il doit y avoir moyen de gagner au niveau des réglages. J'y avais mis une cartouche absorbtion mais aucun gain a part un bruit plus agréable. J'avais gagner en préparant un peu la boite à air et en changeant les galets du vario. Je pense qu'on peut surement changer le ressort du correcteur de couple par un de scoot récent...
Voilà j'allais à 65 au compteur avec ça, c'est pas énorme mais c'était toujours 65 , en côte ou dans les chemins de terre aussi... par contre je ne me souviens pas de la démultilication.
Je précise que malossi a fabriqué des pots de détente et un kit complet pour cette machine mais c'est pas facile à trouver.
Si tu veux d'autres renseignements ...
J'avais monté des pneux mixtes dessus car je fesais pas mal de route.
Au niveau partie cycle c'est super robuste, normal quand on voit le poids (110kg à vide il me semble). Pour aller s'amuser dans les chemins c'est bien, juste une fois j'ai voilé la roue avant sur un saut suivi d'une mauvaise réception...
Niveau moteur par contre c'est pas vraiment ça mais en même temps je n'y connaissait rien à l'époque. D'origine c'est un phbg 14 donc il doit y avoir moyen de gagner au niveau des réglages. J'y avais mis une cartouche absorbtion mais aucun gain a part un bruit plus agréable. J'avais gagner en préparant un peu la boite à air et en changeant les galets du vario. Je pense qu'on peut surement changer le ressort du correcteur de couple par un de scoot récent...
Voilà j'allais à 65 au compteur avec ça, c'est pas énorme mais c'était toujours 65 , en côte ou dans les chemins de terre aussi... par contre je ne me souviens pas de la démultilication.
Je précise que malossi a fabriqué des pots de détente et un kit complet pour cette machine mais c'est pas facile à trouver.
Si tu veux d'autres renseignements ...
85, j'avais pil poil 12ans, et c'était la meule qui me faisait rêver, le piège à gonzesses.
Mis à part ça , c'est très robuste, et c'est du diesel de la mob, à comprendre que ça n'avance pas vite, mais ça ne faiblit pas quel que soit le terrain.
J'en ai vu une l'an dernier, kitée malossi, qui avançait de manière très correcte. Le kit est toujours dispo chez malossi.
Sinon, pas mal on monté des moteur de 50 et 80 ty, à l'époque, mais ça devient autre chose...
Mis à part ça , c'est très robuste, et c'est du diesel de la mob, à comprendre que ça n'avance pas vite, mais ça ne faiblit pas quel que soit le terrain.
J'en ai vu une l'an dernier, kitée malossi, qui avançait de manière très correcte. Le kit est toujours dispo chez malossi.
Sinon, pas mal on monté des moteur de 50 et 80 ty, à l'époque, mais ça devient autre chose...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
Bref, c'est un tracteur quoi !
Je ne recherche pas la vitesse mais la robustesse.
Je compte la refaire de A a Z et la chausser en super motard pour allez au boulot.
Je ferai ptet un petit photoreportage....
Je ne recherche pas la vitesse mais la robustesse.
Je compte la refaire de A a Z et la chausser en super motard pour allez au boulot.
Je ferai ptet un petit photoreportage....
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
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- Dieu de la mob
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tom-tom : Attention, la DTR et la DT ne sont pas exactement pareils ! Par exemple, le carbu, tu parle d'un 14 phbg, mais c'est un Teikei qui est monté sur les DT. Sur ma DTR, les roulements du BM ne sont pas les mêmes que sur un DT.
Enfin bref, tout ceci parce qu'il y a eu l'alliance Yamaha/MBK entretemps il me semble.
Et j'imagine qu'entre la DT et la DTR, il y a un certain écart de conception du cadre qui doit se ressentir sur route, à prendre avec des pincettes pour ma part.
Si t'as besoin de plus d'infos, j'ai la RMT à côté de moi.
Enfin bref, tout ceci parce qu'il y a eu l'alliance Yamaha/MBK entretemps il me semble.
Et j'imagine qu'entre la DT et la DTR, il y a un certain écart de conception du cadre qui doit se ressentir sur route, à prendre avec des pincettes pour ma part.
Si t'as besoin de plus d'infos, j'ai la RMT à côté de moi.
Salut
J'en ai justement une dans le garage qui me servira moi pour les chemins, je l'ai récupérée pourrie et je la laisse pourrie...
Mon beau pere a aussi une dtmx à son petit cousin, il l'a refaite et m'a dit qu'il y avait un souci récurrent dessus, à savoir que le pignon dans l'embrayage s'use vite et que la brele tourne facilement dans le vide...
Je n'ai pas encore redémarrer la mienne, mais bon on verra, je vais très certainement en récupérer une pour pieces si tu en veux quelques unes tu me le dis (notamment réservoir, cadre, faisceau je pense, et pas grand chose de plus malheureusement)
edit : ça tombe à l'eau, pas de deuxieme DT...
J'en ai justement une dans le garage qui me servira moi pour les chemins, je l'ai récupérée pourrie et je la laisse pourrie...
Mon beau pere a aussi une dtmx à son petit cousin, il l'a refaite et m'a dit qu'il y avait un souci récurrent dessus, à savoir que le pignon dans l'embrayage s'use vite et que la brele tourne facilement dans le vide...
Je n'ai pas encore redémarrer la mienne, mais bon on verra, je vais très certainement en récupérer une pour pieces si tu en veux quelques unes tu me le dis (notamment réservoir, cadre, faisceau je pense, et pas grand chose de plus malheureusement)
edit : ça tombe à l'eau, pas de deuxieme DT...
Tu peut me faire un shemas vite fait de la "préparation maison" de la boite à air?tom-tom a écrit :. J'avais gagner en préparant un peu la boite à air et en changeant les galets du vario.
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
A désoler....Flucky a écrit :On va arrêter un peu avec ça, c'est pas vraiment une mob
Je pensais que c'était comme un "grosse mob" vu qu'elle a un vario...
Merci pour ton liens jvm25 ,sa va me servir!
Si ma mob fonctionne, c'est qu'elle va tomber en panne.
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Si elle ne fonctionne plus, c'est qu'elle l'est déja...
Je relance le sujet car j'ai un souci...
ça doit etre le même genre aussi sur les xp auto
L'embrayage est en liaison directe avec le pignon en sortie de "boite" donc la roue, une courroie entraine le vario qui entraine le moteur.
Voilà, ça embraye plus du tout, alors je voulais démonter mon embrayage mais là je bloque... Je sais pas comment faire, le bloc piston sert à rien.
Donc, mon pote avait une espèce de bloque cloche que ce soit allumage embrayage etc qui marchait comme une grosse pince autobloquante. Souci on habite maintenant très loin donc aucun moyen de m'en procurer une et à plus de trente euros la bête ça me fait crik.
Connaissez-vous un autre moyen ? Tout seul ou à deux ?
Un qui bloquerait la roue ? Mais ce qu'il y a c'est que si c'est pas un blocage net ça risque pas de se dévisser....
Encore une chose : quel côté le pas de vis ?
Merci.
ça doit etre le même genre aussi sur les xp auto
L'embrayage est en liaison directe avec le pignon en sortie de "boite" donc la roue, une courroie entraine le vario qui entraine le moteur.
Voilà, ça embraye plus du tout, alors je voulais démonter mon embrayage mais là je bloque... Je sais pas comment faire, le bloc piston sert à rien.
Donc, mon pote avait une espèce de bloque cloche que ce soit allumage embrayage etc qui marchait comme une grosse pince autobloquante. Souci on habite maintenant très loin donc aucun moyen de m'en procurer une et à plus de trente euros la bête ça me fait crik.
Connaissez-vous un autre moyen ? Tout seul ou à deux ?
Un qui bloquerait la roue ? Mais ce qu'il y a c'est que si c'est pas un blocage net ça risque pas de se dévisser....
Encore une chose : quel côté le pas de vis ?
Merci.