vario rgd ou er2
vario rgd ou er2
Bonjour,
suite a un probleme je dois changer de variateur.
On me propose 2 variateurs, un rgd titane et un doppler er2.
Je veux un avec embrayage comme je fais pratiquement que de la ville.
Lequel choisir car le doppler, les joues s'usent et le rgd il frotte contre les carters...
Merci d'avance
suite a un probleme je dois changer de variateur.
On me propose 2 variateurs, un rgd titane et un doppler er2.
Je veux un avec embrayage comme je fais pratiquement que de la ville.
Lequel choisir car le doppler, les joues s'usent et le rgd il frotte contre les carters...
Merci d'avance
HM athéna 50 cc
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regarde sur le site de fluke, tu verras ce que donne un rgd titane...... perso, je prendrais plutot celui là
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Le RGD est largement devant, effectivement il frotte contre les carters
Je suis en train d'étudier une modif pour le RGD, pour me servir du circlip d'origine Tobec + des rondelles de calage + une entretoise kivabien , ça ne devrait plus frotter.
L'idée, très très schématiquement, n'étant pas du tout copain avec Solidworks, uniquement Paint
Je suis en train d'étudier une modif pour le RGD, pour me servir du circlip d'origine Tobec + des rondelles de calage + une entretoise kivabien , ça ne devrait plus frotter.
L'idée, très très schématiquement, n'étant pas du tout copain avec Solidworks, uniquement Paint
merci pour ce schéma explicite
Je souhaiterais savoir du coup quel type de rondelle ou entretoises faut-il que je mettent pour éviter que la vario frotte contre le carter.
Et combien ? ( 1, 2 ou 3 ? )
Sinon y a t-il un circlips ( d'origine ) dans le vario rgd ?
Merci d'avance
Je souhaiterais savoir du coup quel type de rondelle ou entretoises faut-il que je mettent pour éviter que la vario frotte contre le carter.
Et combien ? ( 1, 2 ou 3 ? )
Sinon y a t-il un circlips ( d'origine ) dans le vario rgd ?
Merci d'avance
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Pour les rondelles, je ne sais pas.
D'origine, il n'y a pas de circlip prévu dans le RGD, d'où mon idée de se servir de celui d'origine qui se clipse sur le vilo.
Le circlip fixe et les rondelles adéquates vont empêcher le vario de se balader sur la soie et de venir bouffer le carter.
La galère, ça sera pour l'enlever, ça sent la pince à clips maison
J'avais pas pensé à ça
D'origine, il n'y a pas de circlip prévu dans le RGD, d'où mon idée de se servir de celui d'origine qui se clipse sur le vilo.
Le circlip fixe et les rondelles adéquates vont empêcher le vario de se balader sur la soie et de venir bouffer le carter.
La galère, ça sera pour l'enlever, ça sent la pince à clips maison
J'avais pas pensé à ça
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.....j'envisage de modéliser un RGD, Flucky
on pourra confronter les idées
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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Le RGD... au final il m'est bientot revenu plus cher qu'une poulie embrayage et un bon vario d'occasion
Mais c'est vrai qu'il frotte contre le carter, une fois qu'il a limé 2 bons millimètres il s'arrète, mais la première fois il s'est collé au carter pour ma part.
Ensuite c'était les ressorts d'embrayage qui lâchaient sans cesse, résolu avec des ressorts oméga pour rcx (+15% et doublés pour moi mais ça varie suivant le régime où tu veux que ça accroche).
Et enfin dernièrement c'est les garnitures d'embrayage qui se sont fait la malle, à voir si le sens d'attaque des machoires d'origine est bon ?
Le doppler er2, l'embrayage est réputé fragile, les joues s'usent assez vite et le réglage par galets est un peu galère je trouve.
En tout cas le RGD possède un vrai embrayage et est vraiment très performent une fois réglé au poil (plage de 105mm aussi contre 100 pour le doppler de mémoire).
Mais c'est vrai qu'il frotte contre le carter, une fois qu'il a limé 2 bons millimètres il s'arrète, mais la première fois il s'est collé au carter pour ma part.
Ensuite c'était les ressorts d'embrayage qui lâchaient sans cesse, résolu avec des ressorts oméga pour rcx (+15% et doublés pour moi mais ça varie suivant le régime où tu veux que ça accroche).
Et enfin dernièrement c'est les garnitures d'embrayage qui se sont fait la malle, à voir si le sens d'attaque des machoires d'origine est bon ?
Le doppler er2, l'embrayage est réputé fragile, les joues s'usent assez vite et le réglage par galets est un peu galère je trouve.
En tout cas le RGD possède un vrai embrayage et est vraiment très performent une fois réglé au poil (plage de 105mm aussi contre 100 pour le doppler de mémoire).
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Et l'ER2 fait un boukan d'enfer au ralenti!
On dirait "un moteur qui a le vilo qui se balade"
Mon RGD j'ai mis une entretoise et 2rondelles téflon dérrière entre vario et carter puis entretoise épaisse coté ecrou et hop fini!
Les ressorts,je sais pas si vous savez mais il y a 2 types d'embrayage sur le RGD...
Evo1
Evo2
on voit bien la différence!déjà coté cloche embrayage renforcée sur l'Evo2
puis la course des machoires qui est plus courte et donc moins de risque de casse...
J'ai testé les 2,le premier m'a détendu total les ressort et le second ca va mais les ressorts sont assez mou quand meme...J'ai travaillé sur le sujet et j'ai trouvé plein de ressorts qui pouvaient aller decu mais soit trop dur ou soit trop mou pour instant j'ai trouvé des qui embraye à 6000tr mais il me faudrai un gros moulin pour exploiter tout ceci...
En conclusion le RGD est un super vario qui aurait mérité une suite sur son dévelloppement...
On dirait "un moteur qui a le vilo qui se balade"
Mon RGD j'ai mis une entretoise et 2rondelles téflon dérrière entre vario et carter puis entretoise épaisse coté ecrou et hop fini!
Les ressorts,je sais pas si vous savez mais il y a 2 types d'embrayage sur le RGD...
Evo1
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on voit bien la différence!déjà coté cloche embrayage renforcée sur l'Evo2
puis la course des machoires qui est plus courte et donc moins de risque de casse...
J'ai testé les 2,le premier m'a détendu total les ressort et le second ca va mais les ressorts sont assez mou quand meme...J'ai travaillé sur le sujet et j'ai trouvé plein de ressorts qui pouvaient aller decu mais soit trop dur ou soit trop mou pour instant j'ai trouvé des qui embraye à 6000tr mais il me faudrai un gros moulin pour exploiter tout ceci...
En conclusion le RGD est un super vario qui aurait mérité une suite sur son dévelloppement...
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merci a vous pour vos réponses
Je viens de commander le vario a un gars sur le forum
Sinon dernières questions: ( )
Y a t-il besoin de mettre de la locticite pour éviter que ça se dévisse ?
Y a t-il besoin d'avoir le bloque piston pour mettre le vario sur le vilo ? ( je sais qu'il le faut pour le démonter )
Merci d'avance une fois de plus
EDIT: a la place des rondelles en téflon puis-je mettre des rondelles en caoutchouc ?
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Sinon dernières questions: ( )
Y a t-il besoin de mettre de la locticite pour éviter que ça se dévisse ?
Y a t-il besoin d'avoir le bloque piston pour mettre le vario sur le vilo ? ( je sais qu'il le faut pour le démonter )
Merci d'avance une fois de plus
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titi56 a écrit :Y a t-il besoin de mettre de la locticite pour éviter que ça se dévisse ?
Non
Y a t-il besoin d'avoir le bloque piston pour mettre le vario sur le vilo ? ( je sais qu'il le faut pour le démonter )
Oui
EDIT: a la place des rondelles en téflon puis-je mettre des rondelles en caoutchouc ?
Non, le caoutchouc ça frotte et ça se bouffe ; les rondelles Nylon ou Téflon ne se bouffent pas
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Tu bloques comment le cône au montage ? C'est le même couple de serrage que pour un vario stock, 3,5 m.kgtiti56 a écrit :merci a vous deux de vos réponses
mais vous vous contredites
( l'un dit qu'il n'y a pas besoin de bloque piston et l'autre dit que oui )
Je rappel c'est pour le mettre en place pas pour l'enlever
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Moi je met simplement une cle au niveau de l'ecrou de l'allumage...
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carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
Vario bidalot plage de 100mm
Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
Mon forum> Besoin de monde www.vosprojet51.forumactif.com
Mon blog
www.monprojet51.skyblog.com
105 km/h en 12/56
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ah oui exacte,
j'avais complètement zappé...
Sinon pour bloqué l'alumage ok je veux bien avec un clé mais quand on a une boite a kick...
Merci pour vos réponses j'ai trouvé les rondelles en téflon et le bloque piston je vais en trouvé un.
j'avais complètement zappé...
Sinon pour bloqué l'alumage ok je veux bien avec un clé mais quand on a une boite a kick...
Merci pour vos réponses j'ai trouvé les rondelles en téflon et le bloque piston je vais en trouvé un.
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Bon, j'ai acheté le vario rgd, monté et ça tourne pas mal du tout.
Manque plus que a régler tous ça.
Sinon j'ai une courroie dayco, mais j'ai l'impression qu'elle glisse, donc j'aimerais savoir quelle courroie malossi il fallait ?
Je me souviens avoir vu une photo sur le forum avec la courroie sur le vario.
Si quelqu'un retrouve ça.
EDIT: la voila:
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =70&pos=13
Par contre sur le vario on voit que c'est un rgd concept, donc ma nouvelle question, est ce que cette courroie "s'adaptera" avec le rgd titane ?
Manque plus que a régler tous ça.
Sinon j'ai une courroie dayco, mais j'ai l'impression qu'elle glisse, donc j'aimerais savoir quelle courroie malossi il fallait ?
Je me souviens avoir vu une photo sur le forum avec la courroie sur le vario.
Si quelqu'un retrouve ça.
EDIT: la voila:
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =70&pos=13
Par contre sur le vario on voit que c'est un rgd concept, donc ma nouvelle question, est ce que cette courroie "s'adaptera" avec le rgd titane ?
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