détonation, bizarre comme le piston est cassé ca devrait plutot etre fondu, t'as pas serré l'allumage ou le vario en forcant sur un bloc piston??
vu le noir sur ton plan de joint, on dirait que ca a cramé (pour un truc qui a 10 bornes!) t'as valeur d'angle de squish ne serait pas dans les choux?
on m'avait déjà dit détonation par avant. Le piston est bien fendu, mais il ne fait plus la bosse au milieu, il à bien fondu, d'ailleurs il y avait des petites "boulettes" de matière sur le bout de la bougie entre-autre. Bougie chocolat, donc vraiment trop pauvre. L'allumage (avance variable) est calé à 1,5 comme le préconise mvt.
Je viens de remonter un piston neuf, je vais passé à 90 au lieu d'avoir un gicleur de 88, on m'a conseillé un additif pour augmenter le taux d'octane, auriez-vous d'autres conseils?
Merci d'avance.
103 sp full malossi 50cc(bientot en lc), mvt premium, phbg 19.5, ninja G2 carte noire, ressort & poulie embrayage doppler.
putin j'ai eu le même probleme sur mon scoot,, kit ki a 200 bornes,, moi j'était a fond et d'un coup il a calé,, jetai plutot riche niveau reglages,, mon piston est fondu sur le dessu,, la bougie ressemble a rien et le piston est fondu niveau échapement !!! deja qu'un kit ce n'est pas donné .....
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
Plutôt un problème de réglages quelque part Si il est monté aux petits oignons avec un entretien régulier, un kit a une très bonne durée de vie. C'est comme tout ça s'entretient quoi...
J'ai bien réussi a foutre + de 12000 bornes a un Bida RR, avec piston et segment d'origine, et il n'a pas une seule trace, il tourne encore.
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52