Jeu dans la direction !
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Jeu dans la direction !
Bonjour a vous tous donc j'ai monté ma fourche avec des roulement de direction pas neuf mais qui on l'air en bon etat avec ma fourche foral inversé jusque la pas de probleme Je monte ma jante avec un disque de 290 mm J'ai recupérer un etrier de 50 Sherco 2 pistons cote a cote j'ai frabriqué une patte de deport et en essayant de freiné la roue bloque et quand j'essye d'avancé je m'apperçoit d'un jeu assez important dans la colone de direction pourtant j'ai serré a fond la baque je peu presque pas tourné et pour tant le jeu persiste Alors vous pensez que c'est du au freinage trop puissant ou au roulement mort ou autre Merci
103 Rcx Greeny
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oublie la colonne, mieux vaut trouver un cadre d'occaz......je penche plus pour des roulements HS ou pas les bons......change les cuvettes et les roulements, sait-on jamais...
jouir de la vie à s'en péter le frein
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Faut avoir la colonne plus qu'ovalisée pour que les cuvettes de roulements se balladent dedans !!!
La colonne ovalisé ça me parait un peu gros quoi. A mon avis c'est un problème au niveau des cuvettes ou des roulements.
Quand j'avais fait l'adaptation moi même de la fourche de NSR sur ma RCX j'avais du mettre un roulement conique a billes de NSR pour le té inférieur et un roulement classique de 103 au té supérieur, pour ne plus avoir de jeu
La colonne ovalisé ça me parait un peu gros quoi. A mon avis c'est un problème au niveau des cuvettes ou des roulements.
Quand j'avais fait l'adaptation moi même de la fourche de NSR sur ma RCX j'avais du mettre un roulement conique a billes de NSR pour le té inférieur et un roulement classique de 103 au té supérieur, pour ne plus avoir de jeu
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Non, j'étais resté sur des cuvettes de 103.
Les cuvettes sont emmanchées en force !
Pour les enlever je tapais sur un côté avec un marteau et un burin (ça fait bourrin mais pour mettre de la force sur une si petite surface y'a pas le choix) puis je tapais sur le côté opposé et ça s'est vite désemmanché.
Les cuvettes sont emmanchées en force !
Pour les enlever je tapais sur un côté avec un marteau et un burin (ça fait bourrin mais pour mettre de la force sur une si petite surface y'a pas le choix) puis je tapais sur le côté opposé et ça s'est vite désemmanché.
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pour enlever les cuvettes , il l'a bien expliqué, oui, ça fait bourrin mais , moi aussi , j'ai utilisé cette méthode. pour certaines adpatations de fourches, tu peux utiliser 2 cuvettes inférieures pour gagner un peu de place pour sortir ta colonne...mais ça reste infime...
bref, si les cuvettes ne sortent toujours pas, chauffe le cadre ( la peinture sera HS je ne vais pas te le cacher) et ça sortira au premier coup de burin.
pour ma part, je changerais les cuvettes comme je t'ai dit. ou comme dit précédement, mettre des roulements différents.
bonne chance
bref, si les cuvettes ne sortent toujours pas, chauffe le cadre ( la peinture sera HS je ne vais pas te le cacher) et ça sortira au premier coup de burin.
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Bon je pense que je vais racheté d'abord une paire de roulement car ce sont les cuvette d'origine et c'est une fourche adaptable donc tous passe bien les cuvette son nickel donc je vais voir les roulement !
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si c'est une ebr chromée, normal que tu ai du jeu (probleme rencontré sur la mobde pieer8)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Ben ecoute je l'ai bien préciser ce que c'etait comme fourche ''bon etat avec ma fourche foral inversé '' voilaJef a écrit :si c'est une ebr chromée, normal que tu ai du jeu (probleme rencontré sur la mobde pieer8)
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