Carbu phbg
Carbu phbg
Salut a tous !
J ai l intention de changé mon carbu sha car le kit malossi ne fontionne pas correctement ! Le moteur rataille et je n arrive pas a faire un réglage correct !!! Donc je voudrais le changé contre un phbg 15 ou 17 ! mais lequel prendre !? Sachant que je n est pas les carters préparés et que je ne veut pas faire de déport de carbu ! ( question d ésthétique )
Merci
J ai l intention de changé mon carbu sha car le kit malossi ne fontionne pas correctement ! Le moteur rataille et je n arrive pas a faire un réglage correct !!! Donc je voudrais le changé contre un phbg 15 ou 17 ! mais lequel prendre !? Sachant que je n est pas les carters préparés et que je ne veut pas faire de déport de carbu ! ( question d ésthétique )
Merci
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
prend carement un 19
sinon un 15 phbg bien réglé devrai suffir ( memùe si un 17 serai un + niveau perf , mais un moin niveau conso , a toi de voir )
sinon un 15 phbg bien réglé devrai suffir ( memùe si un 17 serai un + niveau perf , mais un moin niveau conso , a toi de voir )
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3501
- Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37
- alex51man
- Dieu de la mob
- Messages : 3433
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
- Localisation : Entre le 70 et le 90
- Contact :
Sar tourne déja pas mal sans prépa !
Quand on a pas le matériel ni les connaissances, vaut s'abstenir
que de jouer au forêt de 12
Perso un 17 PHBG est pas mal, mais si tu te fous de la conso et que la mob sert juste a mumuser, un 21 serait top
PS: prend un vrai dellhorto et choisi un modèle montage souple !
Quand on a pas le matériel ni les connaissances, vaut s'abstenir
que de jouer au forêt de 12
Perso un 17 PHBG est pas mal, mais si tu te fous de la conso et que la mob sert juste a mumuser, un 21 serait top
PS: prend un vrai dellhorto et choisi un modèle montage souple !
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
alex51man, le gas a meme pas aligné les carters...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Jef :
Je veux pas aligné les carters au transfers car je vais bientot avoir des carters malossi ! donc sa sert a rien de les préparés !
Ok pour le 17 mais passe t il sous le cardre et sans gener la monté du moteur !?
Je veux pas aligné les carters au transfers car je vais bientot avoir des carters malossi ! donc sa sert a rien de les préparés !
Ok pour le 17 mais passe t il sous le cardre et sans gener la monté du moteur !?
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Pour le 15 phbg , sa passe ?
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Ok merci !!!
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Sur RCX : Ca passe, mais tout juste !!
MAIS avec une pipe de 103 SP et non de RCX, qui bien que çe soit fonctionellemnt les mêmes, celle de RCX part + vers le haut et celle de SP part paralellement au plan de joint de clapets, donc le carbu est un peu plus bas et ça ne gêne pas !!
Moi je sais que de la sorte ça fonctionnait très bien !!
Ca dépend de ton vario, mais je sais qu' avec le ressort d' origine, et vario d ' origine, (ou Polini Speed Control, Malossi Multivar...) ça passe !!
Sinon tu te fabriques une pipe perso / coudée et/ou souple...
MAIS avec une pipe de 103 SP et non de RCX, qui bien que çe soit fonctionellemnt les mêmes, celle de RCX part + vers le haut et celle de SP part paralellement au plan de joint de clapets, donc le carbu est un peu plus bas et ça ne gêne pas !!
Moi je sais que de la sorte ça fonctionnait très bien !!
Ca dépend de ton vario, mais je sais qu' avec le ressort d' origine, et vario d ' origine, (ou Polini Speed Control, Malossi Multivar...) ça passe !!
Sinon tu te fabriques une pipe perso / coudée et/ou souple...
Merci !
Mais moi j ai une bac malossi , la pipe est plus incliné vers le bas que l origine mais je sais pas si sa passe !? avec un phbg 15 montage souple !
j'ai le vario bidalot avec ressort moteur dopper
Mais moi j ai une bac malossi , la pipe est plus incliné vers le bas que l origine mais je sais pas si sa passe !? avec un phbg 15 montage souple !
j'ai le vario bidalot avec ressort moteur dopper
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
J' ai déjà vu une SPX, variation d' origine, boîte à clapets (Polini...) avec un PHBG, et bien ça passe, mais tu ne peut pas mettre de filtre à air, sauf un très très très plat ! Un collant quoi !
car la partie du cadre "derrière" le carbu n' est vraiment pas loin... L' arrivée d' air touche presque...
Toi avec ton ressort non origine ça devrait le faire, car + long...
car la partie du cadre "derrière" le carbu n' est vraiment pas loin... L' arrivée d' air touche presque...
Toi avec ton ressort non origine ça devrait le faire, car + long...
Je denerais des nouvelles quand je l aurais monté !
Merci 103RocK !!!
Merci 103RocK !!!
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
-
- Dieu de la mob
- Messages : 3051
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
- Localisation : luçon 8-5 riprésente
- Contact :
j'ai un dellorto phbg 21 montage souple chez moi , mais t 'ai sur que le 15 a le gabarit que le 21 ? si je mais le 21 je vais vraiment plus consomer ? sa marchera vraiment mieux ou sans plus
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Les corps de 15, 17, 19, 21 sont les mêmes, je confirme de mon coté.
Ton carbu de 21 est un peu abusif, sans prépa de carters ça ne sert à rien pour le moment, attends tes carters Malossi pour le monter.
Ton 15 SHA est normalement suffisant si le kit est stock, tu gagneras rien avec tes carters stock.
Ton carbu de 21 est un peu abusif, sans prépa de carters ça ne sert à rien pour le moment, attends tes carters Malossi pour le monter.
Ton 15 SHA est normalement suffisant si le kit est stock, tu gagneras rien avec tes carters stock.