Evolution des 103 SP/MVL

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Evolution des 103 SP/MVL

Message par 103 dans le sang »

Bonsoir à tous,

Je cherche à déterminer à partir de quelle année, les cadres de SP/MVL, n'ont plus reçu des élytres de réservoir et donc se sont vu équipés d'un réservoir comme ceux des SPX/RCX, c'est à dire dont les flancs sont pleins?

Avez vous dans vos archives les différents modèles (photos!) de SP, 1-2 et 3 ainsi que les différentes variantes de MVL voir les séries spéciales comme les chronos...

Merci à vous pour vos réponses!
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

il ne s' agis pas seulement des 103 vogue qui sont equipées du reservoir de 5 litres ? car elles sont comme les sp/mvl a par le reservoir et le bras oscilant fixé comme une 51 ou une rcx ( et non sous le reservoir )

apres si ce que je dis est bon ( j' ai un gros doute mais bon :lol: ) il reste a touver la date de sorte des 103 vogues .

sinon pour les photos regarde sur google tu devrais en trouver squelques unes deja
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

J'ai été gratté sur Google et j'ai pas forcément trouvé de tof de 103 d'origine....

Image

Image

Image

Image

Image

Voila quelques tofs glanées sur le net mais rien de bien précis quand au changement de type de réservoir...

L'enquête continue...
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1894
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21
Localisation : 25Km de Nice ( 06)

Message par 103chonpx »

:oops: Sur la dernière photo, le gars devait pas aller bien bien vite!mot d'origine, et courronne de combien?? 48?!
La fin de la periode mob...
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

C'est du 45 ou du 42 au moins. :lol:
En descente il devait bombarder ^^

Alors pour le délire du cadre, ça depend de ton bras oscillant me semble t'il (modéle fixé au support moteur ou à la poulie), il y a des modéles à l'ancienne de 3.5l, et des nouveaux de 5l. Pas sûr non plus, par exemple, mon rcx est de 1997, avec reservoir 5l, c'est un phase 2. :wink:
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

103chonpx a écrit ::oops: Sur la dernière photo, le gars devait pas aller bien bien vite!mot d'origine, et courronne de combien?? 48?!
Il a peut être pas de vario mais ca m'étonnerai :p
Les premier reservoir font 3.5/4L et les "nouveaux" plus rond fond 5 et des poussières ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

J'ai du mal m'exprimer dans ma question:

Je ne parle pas des nouvelle version de cadre mais bien des ancinnes version qui ont eu pendant longtemps des caches latéraux chromé ou peint sur les flancs du réservoir et ensuite le réservoir est devenu tolé sur le côté

Je parle de l'année de bascule entre la première tof et la deuxième:

Image

Image

A+
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

C'est bien ce qui me semblais, tout le monde était partis sur la mauvaise route.

Sinon petit HS, pourquoi tant de monde crois que la Vogue n'est apparu avec les réservoirs de 5l :icon_scratch:
Réservoir de 5l qui n'est apparu qu'en 96 si je ne m'abuse.

Pour ce qui est de ta question Brice, désolé je ne le sais pas, a quelque chose prés je dirais aux alentours de 85 mais sans pouvoir être précis.
jean philippe
Expert
Expert
Messages : 1135
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par jean philippe »

Pour ce qui est de l'évolution des cadres de 103, je pense que c'est au début des années 80, 82/83 environ. Mon 103 perso est de 83 et il n'y avait déjà plus les élytres. Si d'autres ont confirmation.
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Merci Jean Philippe, un début de réponse,

Donc sondage, qui possède un 103 avant 83 avec les flancs tôlés, donc sans les élytres en plus clair sans les parties chromées à gauche et à droite du réservoir?

Merci
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

pareil pour moi, ma mob est de 83 et plus d'élytre, pour te donner une idée d'origine elle ressemblait à ça (103MV2) :

Image

manquait seulement les caches de fourches, les caches latéraux et le garde boue avant, mais ça donne une idée déjà ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Merci Cannard, nous en sommes à 83, qui dit plus vieux?
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

en 83,il y a tjs les élytres!Que ce soi le MVL,SP ou HP!

Euh 103 MV2 en 1983?surment pas...
ML oui mais MV non...
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13364
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

plus vieux :x


:arrow:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

freddu29 a écrit :en 83,il y a tjs les élytres!Que ce soi le MVL,SP ou HP!

Euh 103 MV2 en 1983?surment pas...
ML oui mais MV non...
pas grave, je te prendrais une photo de la plaque des mines (soigneusement floutée)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

on ne peut savoir avec des photos de particulier qui ont voulons "embellir" leur mob parce qu'il y a plein de petit malin qui se sont permit de mastiquer les reservoirs.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
jean philippe
Expert
Expert
Messages : 1135
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par jean philippe »

Ce matin j'ai vu un 103 V classique série MV de 1980 avec des élytres.
gegeochaco
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2406
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
Localisation : bourges 18

Message par gegeochaco »

moi se matin j'ai vu un 103 vogue avec resevoir 3.5 L sans elytres(je savait même pas que sa existait).
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

ben le vogue éxiste depuis le début des années 90!
en prime une photo du 103 SP de 1983
Image
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

voici une 103 mvl de 1971 trouvée sur le net


Image
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
jean philippe
Expert
Expert
Messages : 1135
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par jean philippe »

C'est pas le MVL mais les séries d'avant, je crois que c'est VS la série avec des élytres. Ce qui est la recherche du sujet c'est la transition cadre à élytres à cadre classique pour les châssis classique à bras long, donc en 1980 et 1983 reste à affiner la recherche.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Mon cadre de 103sp de 1981 est sans élytres. :wink:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Merci Yoh-an, on progresse!:wink:

D'autres possesseurs de SP/MVL avec un cadre sans élytres plus ancien?
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 471
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56

Message par MIKA »

Salut!
De souvenir, çà a dû changé dans la fin des années 80, les deux modèles de cadres ont surement coexisté lors de la transition et de souvenir toujours, il existait des modèles avec des fausses élytres autocollantes.
Tu trouveras des tofs de 103 sur l'ancien forum (vers le milieux de la page):
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... c&start=30
Avatar de l’utilisateur
103RocK
Technicien
Technicien
Messages : 833
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris

Message par 103RocK »

Pareil, 103 SP (ou MV) de 1983, cadre 3.7 L bien sûr et pas d' élytres.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

MIKA a écrit :Salut!
De souvenir, çà a dû changé dans la fin des années 80, les deux modèles de cadres ont surement coexisté lors de la transition et de souvenir toujours, il existait des modèles avec des fausses élytres autocollantes.
Tu trouveras des tofs de 103 sur l'ancien forum (vers le milieux de la page):
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... c&start=30
oh, un MIKA !

alors ton chrono, il roule toujours ? :D t'avais pas recup' un rcx aussi ?

(dsl du HS :oops: )
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 471
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56

Message par MIKA »

salut!
si si j'ai toujours ma chrono, mais elle n'a pas roulée depuis plusieurs mois...pas le temps avec la maison en construction.
là je finit de retaper une 600 bandit pour mon frère...en plus de la maison lol.
la chrono est en gardiennage chez mes parents au sec, au chaud sous son drap!
elle marche bien, elle m'a servie pour aller sur mon chantier vers la fin de l'été et elle monte à 85 sur plat la mèmère!
la rcx est en stand bye...le moteur est retapé mais y a tout le reste est à faire...plus tard
et puis je roule de temps en temps avec ma motobec 88 ratbike rouillée pour aller chercher le pain...elle craind pas la poussière et les chemin boueux elle lol.
bref je suis toujours là!!!
je vous surveille tous lol.
Répondre