Evolution des 103 SP/MVL
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Evolution des 103 SP/MVL
Bonsoir à tous,
Je cherche à déterminer à partir de quelle année, les cadres de SP/MVL, n'ont plus reçu des élytres de réservoir et donc se sont vu équipés d'un réservoir comme ceux des SPX/RCX, c'est à dire dont les flancs sont pleins?
Avez vous dans vos archives les différents modèles (photos!) de SP, 1-2 et 3 ainsi que les différentes variantes de MVL voir les séries spéciales comme les chronos...
Merci à vous pour vos réponses!
Je cherche à déterminer à partir de quelle année, les cadres de SP/MVL, n'ont plus reçu des élytres de réservoir et donc se sont vu équipés d'un réservoir comme ceux des SPX/RCX, c'est à dire dont les flancs sont pleins?
Avez vous dans vos archives les différents modèles (photos!) de SP, 1-2 et 3 ainsi que les différentes variantes de MVL voir les séries spéciales comme les chronos...
Merci à vous pour vos réponses!
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
il ne s' agis pas seulement des 103 vogue qui sont equipées du reservoir de 5 litres ? car elles sont comme les sp/mvl a par le reservoir et le bras oscilant fixé comme une 51 ou une rcx ( et non sous le reservoir )
apres si ce que je dis est bon ( j' ai un gros doute mais bon ) il reste a touver la date de sorte des 103 vogues .
sinon pour les photos regarde sur google tu devrais en trouver squelques unes deja
apres si ce que je dis est bon ( j' ai un gros doute mais bon ) il reste a touver la date de sorte des 103 vogues .
sinon pour les photos regarde sur google tu devrais en trouver squelques unes deja
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
C'est du 45 ou du 42 au moins.
En descente il devait bombarder ^^
Alors pour le délire du cadre, ça depend de ton bras oscillant me semble t'il (modéle fixé au support moteur ou à la poulie), il y a des modéles à l'ancienne de 3.5l, et des nouveaux de 5l. Pas sûr non plus, par exemple, mon rcx est de 1997, avec reservoir 5l, c'est un phase 2.
En descente il devait bombarder ^^
Alors pour le délire du cadre, ça depend de ton bras oscillant me semble t'il (modéle fixé au support moteur ou à la poulie), il y a des modéles à l'ancienne de 3.5l, et des nouveaux de 5l. Pas sûr non plus, par exemple, mon rcx est de 1997, avec reservoir 5l, c'est un phase 2.
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Il a peut être pas de vario mais ca m'étonnerai :p103chonpx a écrit : Sur la dernière photo, le gars devait pas aller bien bien vite!mot d'origine, et courronne de combien?? 48?!
Les premier reservoir font 3.5/4L et les "nouveaux" plus rond fond 5 et des poussières ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
J'ai du mal m'exprimer dans ma question:
Je ne parle pas des nouvelle version de cadre mais bien des ancinnes version qui ont eu pendant longtemps des caches latéraux chromé ou peint sur les flancs du réservoir et ensuite le réservoir est devenu tolé sur le côté
Je parle de l'année de bascule entre la première tof et la deuxième:
A+
Je ne parle pas des nouvelle version de cadre mais bien des ancinnes version qui ont eu pendant longtemps des caches latéraux chromé ou peint sur les flancs du réservoir et ensuite le réservoir est devenu tolé sur le côté
Je parle de l'année de bascule entre la première tof et la deuxième:
A+
-
- Technicien
- Messages : 778
- Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
- Localisation : Saint Germain Lembron(63)
- Contact :
C'est bien ce qui me semblais, tout le monde était partis sur la mauvaise route.
Sinon petit HS, pourquoi tant de monde crois que la Vogue n'est apparu avec les réservoirs de 5l
Réservoir de 5l qui n'est apparu qu'en 96 si je ne m'abuse.
Pour ce qui est de ta question Brice, désolé je ne le sais pas, a quelque chose prés je dirais aux alentours de 85 mais sans pouvoir être précis.
Sinon petit HS, pourquoi tant de monde crois que la Vogue n'est apparu avec les réservoirs de 5l
Réservoir de 5l qui n'est apparu qu'en 96 si je ne m'abuse.
Pour ce qui est de ta question Brice, désolé je ne le sais pas, a quelque chose prés je dirais aux alentours de 85 mais sans pouvoir être précis.
-
- Expert
- Messages : 1135
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Pour ce qui est de l'évolution des cadres de 103, je pense que c'est au début des années 80, 82/83 environ. Mon 103 perso est de 83 et il n'y avait déjà plus les élytres. Si d'autres ont confirmation.
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
pareil pour moi, ma mob est de 83 et plus d'élytre, pour te donner une idée d'origine elle ressemblait à ça (103MV2) :
manquait seulement les caches de fourches, les caches latéraux et le garde boue avant, mais ça donne une idée déjà
manquait seulement les caches de fourches, les caches latéraux et le garde boue avant, mais ça donne une idée déjà
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
en 83,il y a tjs les élytres!Que ce soi le MVL,SP ou HP!
Euh 103 MV2 en 1983?surment pas...
ML oui mais MV non...
Euh 103 MV2 en 1983?surment pas...
ML oui mais MV non...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
pas grave, je te prendrais une photo de la plaque des mines (soigneusement floutée)freddu29 a écrit :en 83,il y a tjs les élytres!Que ce soi le MVL,SP ou HP!
Euh 103 MV2 en 1983?surment pas...
ML oui mais MV non...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
on ne peut savoir avec des photos de particulier qui ont voulons "embellir" leur mob parce qu'il y a plein de petit malin qui se sont permit de mastiquer les reservoirs.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Expert
- Messages : 1135
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Ce matin j'ai vu un 103 V classique série MV de 1980 avec des élytres.
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
moi se matin j'ai vu un 103 vogue avec resevoir 3.5 L sans elytres(je savait même pas que sa existait).
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Expert
- Messages : 1223
- Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
- Localisation : finistere
- Contact :
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Expert
- Messages : 1135
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
- Localisation : bordeaux
- Contact :
C'est pas le MVL mais les séries d'avant, je crois que c'est VS la série avec des élytres. Ce qui est la recherche du sujet c'est la transition cadre à élytres à cadre classique pour les châssis classique à bras long, donc en 1980 et 1983 reste à affiner la recherche.
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Apprenti
- Messages : 471
- Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
- Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56
Salut!
De souvenir, çà a dû changé dans la fin des années 80, les deux modèles de cadres ont surement coexisté lors de la transition et de souvenir toujours, il existait des modèles avec des fausses élytres autocollantes.
Tu trouveras des tofs de 103 sur l'ancien forum (vers le milieux de la page):
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... c&start=30
De souvenir, çà a dû changé dans la fin des années 80, les deux modèles de cadres ont surement coexisté lors de la transition et de souvenir toujours, il existait des modèles avec des fausses élytres autocollantes.
Tu trouveras des tofs de 103 sur l'ancien forum (vers le milieux de la page):
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... c&start=30
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
oh, un MIKA !MIKA a écrit :Salut!
De souvenir, çà a dû changé dans la fin des années 80, les deux modèles de cadres ont surement coexisté lors de la transition et de souvenir toujours, il existait des modèles avec des fausses élytres autocollantes.
Tu trouveras des tofs de 103 sur l'ancien forum (vers le milieux de la page):
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtop ... c&start=30
alors ton chrono, il roule toujours ? t'avais pas recup' un rcx aussi ?
(dsl du HS )
-
- Apprenti
- Messages : 471
- Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
- Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56
salut!
si si j'ai toujours ma chrono, mais elle n'a pas roulée depuis plusieurs mois...pas le temps avec la maison en construction.
là je finit de retaper une 600 bandit pour mon frère...en plus de la maison lol.
la chrono est en gardiennage chez mes parents au sec, au chaud sous son drap!
elle marche bien, elle m'a servie pour aller sur mon chantier vers la fin de l'été et elle monte à 85 sur plat la mèmère!
la rcx est en stand bye...le moteur est retapé mais y a tout le reste est à faire...plus tard
et puis je roule de temps en temps avec ma motobec 88 ratbike rouillée pour aller chercher le pain...elle craind pas la poussière et les chemin boueux elle lol.
bref je suis toujours là!!!
je vous surveille tous lol.
si si j'ai toujours ma chrono, mais elle n'a pas roulée depuis plusieurs mois...pas le temps avec la maison en construction.
là je finit de retaper une 600 bandit pour mon frère...en plus de la maison lol.
la chrono est en gardiennage chez mes parents au sec, au chaud sous son drap!
elle marche bien, elle m'a servie pour aller sur mon chantier vers la fin de l'été et elle monte à 85 sur plat la mèmère!
la rcx est en stand bye...le moteur est retapé mais y a tout le reste est à faire...plus tard
et puis je roule de temps en temps avec ma motobec 88 ratbike rouillée pour aller chercher le pain...elle craind pas la poussière et les chemin boueux elle lol.
bref je suis toujours là!!!
je vous surveille tous lol.