reservoir rcx
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reservoir rcx
bonjour , je voudrais mastiquer le réservoir de ma spx , et je voudrais savoir si c' est possible de meuler ou de taper l' arrète pour ne pas que ce soit trop épais , ( je ne sais pas si c' est explicite , je ferais un shema si besoin est ) sans risque de perser ou de casser le reservoir
merci
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2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
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top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Perso, j'oserais pas.
Mais bon vu que j'ai réussi a mastiquer n'importe qui peut le faire
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Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone
Mon projet sur 103 SPX
Ma 103 RCX
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je vien de retrouver un vieu cadre de rcx cassé a la colonne de direction qui etai enfoui sous la montagne de mon bordel , je vais faire des tests surement demain , car sa m' embète de metre 3cm d' épaisseur de mastique , sa ne va pa tenir dans le temps donc autant ne pas en mettre
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Commence a la mousse polyurethane et mets de la fibre non tressée , sert toi du mastic juste pour la finition
A bat les bouts de plastique avec des roues de brouette et les cacaboite ! ! !
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je sais le faire , ce n' est pas le soucis , mais je ne veus pa une grosse épaisseur , juste faire disparaitre au max l' arete de reservoir
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justement , comme ça , ça travaille pas trop et tu use bien moins de mastic .J'ai fais le reservoir de mon mvl comme ça il y a 3 ans et ça a pas bougé un poil , et tu touche pas a l'arete donc ça reste solide .
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Il ne faut surtout pas toucher à l'arrête !
Déjà qu'on peut voir des fuites à ce niveau sur des vieux cadres, alors taper dedans, c'est le réservoir percé assuré.
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51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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ok merci , c' est ce que je voulais savoir , je vais mettre de l' aramétal au début pour fair le plus gros , car sa travaille beaucoup moin que le mastique dans le temps , et c' est fait pour contrairement a la mousse polyuréthane qui doit isoler a la base
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Il ne faut mieu pas disquer les arrêtes, et le coup de la soudure c'est niquel pour les fuites mais si tu n'as pas de barre de renfort que sais pas ce que ça peut donner coté resistence aux chocs, à la torsion, etc...
Perso je trouve pas que les reservoirs tout plats soient esthétiques, après c'est une question de gout, mais que penses-tu de mastiquer en "cassant" les creux de chaque coté de l'arrête, en faisant une sorte de crête au dessus ?
Je sais pas si je me fais bien comprendre
Perso je trouve pas que les reservoirs tout plats soient esthétiques, après c'est une question de gout, mais que penses-tu de mastiquer en "cassant" les creux de chaque coté de l'arrête, en faisant une sorte de crête au dessus ?
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oui c' est ce que je veus faire , je ne veus pas tro d' un truc tout plat .
apres , j' aurais eu de quoi souder je l' airais fait , c' est sur , mais ce que je voulais c' est surtout réduire le dépassement de l' arète pour la rendre un peu plus discrète .
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