Pot qui bride?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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miky
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Pot qui bride?

Message par miky »

Salut à tous.

Hier je roulais avec ma mob pour me balader, voir l'avancement des moissons, et mon pot s'est dévissé au niveau du cylindre.
Au moment où le coude s'est barré, elle s'est mise à pousser plus fort que d'habitude.

Vu que je n'avais rien pour le revisser sur place, je suis revenu chez moi en échappement libre mais elle avait plus de pèche que d'habitude.

Du coup, je me suis posé une question: Est ce que mot pot me briderait?

C'est un RGD à pompe avec une cartouche bidalot, ma config' est dans ma signature.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce sujet...
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
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Message par Flucky »

Visiblement oui, mais pourquoi...
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fanch29
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Message par fanch29 »

Calamine ?
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103 vogue en customisage
miky
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Message par miky »

Pourquoi? Si ce pot me bride, cela veut dire que je n'exploite pas bien mon moteur non?

Que pourrais-je faire pour remédier à ce soucis sans trop investir? Je veux dire par là que je ne veux pas acheter un pot neuf.
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Message par Flucky »

T'as une idée du régime que prend ton moteur ?
miky
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Message par miky »

Non, je n'ai pas fini le rodage encore et donc je ne l'ai pas encore trop poussé.

Pourtant, je l'ai décalaminé avant de la peindre et de le monter.

Cela pourrait-il venir de ma carburation? Ou de la cartouche Bidalot?
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Message par Flucky »

Cartouche à absorbtion ou à chicanes ? Je ne connais pas particulièrement ce modèle

Peut-être aussi une rondelle dans le coude ou à la sortie du pot ?

t'aurais une photo du pot ?
miky
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Message par miky »

la cartouche est à absorbtion, avec le tube plein de trous et de la laine de roche. Je n'ai pas de photo du pot.

Il n'y a pas de rondelle à la sortie mais dans le coude, je ne sais pas comment vérifier, je n'ai pas les doigts assez longs :lol: .

Je l'ai démonté cet après-midi et l'intérieur est nickel.

Par contre, le coude est un peu bizarre car le coude a un certain diamètre intérieur, mais l'entrée a un diamètre plus petit de 4mm à peu près. Je pense que le mieux serait de venturiser le changement de diamètre.
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Message par Flucky »

Tu enfiles un fil électrique rigide dans le coude du pot de façon à ce qu'il frotte sur la tôle, si tu arrives jusque dans le pot, il n'y a pas de bride.

Ce qui signifie que ce pot n'est pas adapté à ton moteur :(
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Message par miky »

Ok merci bien.
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Message par cannard »

peut être pas accordé au moteur ou tout simplement moteur trop riche avec le pot alors que sans ça appauvrit...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par miky »

En effet, la moteur devait être réglé trop riche car j'avais un gicleur de 75, je viens de le changer pour un 72 et elle est un peu plus nerveuse et elle prend les tours plus vite.

Je pense que le carbu est peut-être un peu trop petit car vu les diagrammes et le pot.

Est ce que ça pourrait être mieux avec un 17 ou 17,5?
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Message par Djidane57 »

Heu entre 17 et 17.5 ... :lol:

Met un 19 ... :wink:
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Message par Flucky »

Vu les diags, un 15 est pas mal, un 17,5 sera mieux et un 19 trop gros je pense, mais ce n'est que mon opinion
miky
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Message par miky »

Un 19 ce serait plutôt pour un Bidalot G2 prépa avec un pot genre Black Gun ou Bidalot non?

Je pense qu'avec un 17 ou 17.5 je gagnerais partout, surtout en reprise.
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