Question ressort , boite a air + antiparasite .
- quentindxr
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Question ressort , boite a air + antiparasite .
Salut tout le monde , j'aimerais savoir quelque petits truc .
Un antiparasite rouge de ce type :
http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-p ... cts_id/156
Quel est sont intérêt ? Il tient mieux et est il plus solide ?
Sinon je dois mettre quoi comme ressort de scoot dans ma poulie d'embreyage ? De nitro ? Booster ? Piaggio ?
Dernière question une boite a air dite de karting permet juste de réduire le bruit ?
Merci
Un antiparasite rouge de ce type :
http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-p ... cts_id/156
Quel est sont intérêt ? Il tient mieux et est il plus solide ?
Sinon je dois mettre quoi comme ressort de scoot dans ma poulie d'embreyage ? De nitro ? Booster ? Piaggio ?
Dernière question une boite a air dite de karting permet juste de réduire le bruit ?
Merci
- Flucky
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Re: Question ressort , boite a air + antiparasite .
Non ; il est juste plus cher.quentindxr a écrit :Quel est sont intérêt ? Il tient mieux et est il plus solide ?
- quentindxr
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Pour la boîte à air : oui, ça diminue le bruit, et surtout ça tranquilise l'air d'admission.
Prévoir un tuyau de la boîte au carbu d'une surface de section au moins 5 fois supérieure à la surface de section du carbu
Par exemple, avec un carbu de 19 : surface d'admission 284 mm² ---> tuyau de 1420 mm² ---> diamètre tuyau ≥ 42mm
Pour une courte longueur de l'ordre de 5 cm
Plus de longueur ---> plus de diamètre, d'une boîte à air à un carbu 7 à 8cm de diamètre est un minimum à mon avis
Prévoir un tuyau de la boîte au carbu d'une surface de section au moins 5 fois supérieure à la surface de section du carbu
Par exemple, avec un carbu de 19 : surface d'admission 284 mm² ---> tuyau de 1420 mm² ---> diamètre tuyau ≥ 42mm
Pour une courte longueur de l'ordre de 5 cm
Plus de longueur ---> plus de diamètre, d'une boîte à air à un carbu 7 à 8cm de diamètre est un minimum à mon avis
- quentindxr
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J'ai décidée de commander une boite a air , mais je n'est aucune idée de laquelle choisir .
Pouvez vous me conseillez svp
J'ai choisi plusieurs modèles lequel serait le '' mieux '' , si vous en avez d'autre a me conseillez .
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... rerFilter=
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... r-box.html
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... ek-k1.html
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... selle.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... elle1.html
Merci d'avance .
Pouvez vous me conseillez svp
J'ai choisi plusieurs modèles lequel serait le '' mieux '' , si vous en avez d'autre a me conseillez .
http://www.maxiscoot.com/article.php?ma ... rerFilter=
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... r-box.html
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... ek-k1.html
http://www.la-becanerie.com/scooter/car ... selle.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... elle1.html
Merci d'avance .
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salut,
pour les autres modèles je n'en ai jamais eu donc je ne m'avancerais pas mais j'ai monté la doppler (la blanche) sur ma puch cobra.
je précise full origine mécaniquement parlant excepté un carbu mikuni 16 et un pot de détente "adapté maison" (tout ceci étant l'œuvre du précédent proprio et très bien fait) mais hyper péchue car c'est la transmission finale ultra courte qui la bride à 55/60 en fond de 4, et de fait ça arrache au démarrage.
le petit filtre monté dessus quand je l'ai achetée s'il laissait passer beaucoup d'air la rendait vraiment très (trop) bruyante et j'aime la discrétion.
résultat très satisfaisant pour moi, promis ça respire toujours très bien et niveau bruit ça a "gommé" pas mal des aiguës les plus désagréables.
en plus elle est légère donc ne nécessite pas un support excessivement monstrueux et elle est facile à fixer (la nervure sur laquelle se prendre n'est pas pré-percée et assez longue pour s'adapter à bien des situations).
suite à une casse d'embrayage sur cette meule et donc dépose moteur, elle a été entièrement désossée afin de procéder à de petites retouches sur la partie cycle (tant qu'à faire qu'elle soit à poil autant en profiter) et comme en plus ces temps-ci je n'ai rien qui soit à la fois doté d'un pot et qui tourne je ne pourrais pas te la faire écouter, j'en suis désolé.
je ne te promet rien vu que j'ai déjà balle de taf sur la table mais je vais voir si je trouve le temps un de ces jours de monter le sp94tt avec un pot sommaire sur l'établi et de le filmer avec différents filtres dont cette boite à air, ça pourrait être intéressant et ce serait plus explicite que des mots.
la seule photo que j'ai prise avec cette boite à air (avec sa fixation "temporaire qui dure" en colliers rilsan(R) et la couronne absente car je bossais sur son remplacement justement, d'où le palan):
pour les autres modèles je n'en ai jamais eu donc je ne m'avancerais pas mais j'ai monté la doppler (la blanche) sur ma puch cobra.
je précise full origine mécaniquement parlant excepté un carbu mikuni 16 et un pot de détente "adapté maison" (tout ceci étant l'œuvre du précédent proprio et très bien fait) mais hyper péchue car c'est la transmission finale ultra courte qui la bride à 55/60 en fond de 4, et de fait ça arrache au démarrage.
le petit filtre monté dessus quand je l'ai achetée s'il laissait passer beaucoup d'air la rendait vraiment très (trop) bruyante et j'aime la discrétion.
résultat très satisfaisant pour moi, promis ça respire toujours très bien et niveau bruit ça a "gommé" pas mal des aiguës les plus désagréables.
en plus elle est légère donc ne nécessite pas un support excessivement monstrueux et elle est facile à fixer (la nervure sur laquelle se prendre n'est pas pré-percée et assez longue pour s'adapter à bien des situations).
suite à une casse d'embrayage sur cette meule et donc dépose moteur, elle a été entièrement désossée afin de procéder à de petites retouches sur la partie cycle (tant qu'à faire qu'elle soit à poil autant en profiter) et comme en plus ces temps-ci je n'ai rien qui soit à la fois doté d'un pot et qui tourne je ne pourrais pas te la faire écouter, j'en suis désolé.
je ne te promet rien vu que j'ai déjà balle de taf sur la table mais je vais voir si je trouve le temps un de ces jours de monter le sp94tt avec un pot sommaire sur l'établi et de le filmer avec différents filtres dont cette boite à air, ça pourrait être intéressant et ce serait plus explicite que des mots.
la seule photo que j'ai prise avec cette boite à air (avec sa fixation "temporaire qui dure" en colliers rilsan(R) et la couronne absente car je bossais sur son remplacement justement, d'où le palan):
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de rien c'est normal, après tout on vient sur les forums pour ça (s'entraider).
par contre je viens de lire que tu comptes la monter assez loin du carbu (sous la double barre de renfort d'XR).
le manchon d'origine étant très court (28 mm de longueur sur l'axe) et prévu pour un montage à collier directement sur le carbu (28mm de diamètre intérieur) il faudra le remplacer par un adaptable. il devra s'adapter d'un côté à la boite à air dans l'emplacement du manchon (46mm de diamètre) et de l'autre à ton carbu (là c'est toi qui voit).
les dimensions extérieur hors tout de la boite à air (si tu te fais un pavé en carton des mêmes dimensions tu pourras choisir son emplacement exact sur la meule et donc la longueur de manchon dont tu as besoin, ce avant même de passer commande, ainsi tu n'en passes qu'une et économise des frais de port):
- longueur 215mm - largeur 121mm - épaisseur 98mm -
les petites infos en plus:
- le logo doppler se trouve sur la face en 215*121mm (si tu veux qu'il se voit une fois la boite montée autant savoir où il est ).
- complète et nettoyée elle pèse 260g seulement.
- la blanche est magnifique mais se dégueulasse en rien de temps et comme en plus le plastique assez "tendre" marque très facilement...
je repasserais tout à l'heure te mettre des photos de comment elle est fichue dedans et pour que tu vois mieux où sont les côtes dont je te parle.
edit: en fait pas avant ce soir, ma chérie est partie avec l'appareil photo.
par contre je viens de lire que tu comptes la monter assez loin du carbu (sous la double barre de renfort d'XR).
le manchon d'origine étant très court (28 mm de longueur sur l'axe) et prévu pour un montage à collier directement sur le carbu (28mm de diamètre intérieur) il faudra le remplacer par un adaptable. il devra s'adapter d'un côté à la boite à air dans l'emplacement du manchon (46mm de diamètre) et de l'autre à ton carbu (là c'est toi qui voit).
les dimensions extérieur hors tout de la boite à air (si tu te fais un pavé en carton des mêmes dimensions tu pourras choisir son emplacement exact sur la meule et donc la longueur de manchon dont tu as besoin, ce avant même de passer commande, ainsi tu n'en passes qu'une et économise des frais de port):
- longueur 215mm - largeur 121mm - épaisseur 98mm -
les petites infos en plus:
- le logo doppler se trouve sur la face en 215*121mm (si tu veux qu'il se voit une fois la boite montée autant savoir où il est ).
- complète et nettoyée elle pèse 260g seulement.
- la blanche est magnifique mais se dégueulasse en rien de temps et comme en plus le plastique assez "tendre" marque très facilement...
je repasserais tout à l'heure te mettre des photos de comment elle est fichue dedans et pour que tu vois mieux où sont les côtes dont je te parle.
edit: en fait pas avant ce soir, ma chérie est partie avec l'appareil photo.
- quentindxr
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