Probléme de ralenti avec SP d'origine
Probléme de ralenti avec SP d'origine
Salut a tous;
Je vous expose mon probléme:
J'ai récupérer une 103 SP3(éléctro) il a quelques jours...Moteur HS...
J'ai donc décidé de m'en refaire un(en remplacent,bourrages et tous les joints moteur+segments et piston...
Je remonte le moulin sur la moped...Sa tourne,sa roule mais une fois le choke enlever,elle calle et ne tiens pas le ralenti,même vis de ralenti sérrée a fond...
La config est 100% d'origine(même le pot,carbu(-->Gurtner 12mm avec boite a air origine)...
Je pensais au clapet déféctueux...Mais sans plus!
EDIT:Le gicleur monter était un 245! (j'en ai remis un de 64-->d'origine je pense?) mais le probléme persiste!
D'avance,je vous remercie de votre aide...
Bonne journée a tous!
Je vous expose mon probléme:
J'ai récupérer une 103 SP3(éléctro) il a quelques jours...Moteur HS...
J'ai donc décidé de m'en refaire un(en remplacent,bourrages et tous les joints moteur+segments et piston...
Je remonte le moulin sur la moped...Sa tourne,sa roule mais une fois le choke enlever,elle calle et ne tiens pas le ralenti,même vis de ralenti sérrée a fond...
La config est 100% d'origine(même le pot,carbu(-->Gurtner 12mm avec boite a air origine)...
Je pensais au clapet déféctueux...Mais sans plus!
EDIT:Le gicleur monter était un 245! (j'en ai remis un de 64-->d'origine je pense?) mais le probléme persiste!
D'avance,je vous remercie de votre aide...
Bonne journée a tous!
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- Dieu de la mob
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Re: Probléme de ralenti avec SP d'origine
je croit ne pas dire de conerie
les gicleur gurtner ne sont pas comme les dell orto
une fois j'ai alluciné en voyant un 225 dans un gurtner.
donc réessaye avec le 245
les gicleur gurtner ne sont pas comme les dell orto
une fois j'ai alluciné en voyant un 225 dans un gurtner.
donc réessaye avec le 245
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- Dieu de la mob
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Oui,je savais pour les gicleurs Gurtner et dell orto...
Je vais jetter un coup d'oeil au clapet...et ensuite,avisé pour une prise d'air...
Au juste,est-ce que quelqu'un pourrais me dire le Gicleur utilisé sur les SP ayant un carburateur Gurtner 12mm...(full d'origine)
Merci d'avance pour vos réponses...
Je vais jetter un coup d'oeil au clapet...et ensuite,avisé pour une prise d'air...
Au juste,est-ce que quelqu'un pourrais me dire le Gicleur utilisé sur les SP ayant un carburateur Gurtner 12mm...(full d'origine)
Merci d'avance pour vos réponses...
Clapet remplacer,toujours le même soucis!
J'ai remis le gicleur de 245...Toujours le même stute!
J'en conclu une prise d'air trés trés minime au niveau du haut moteur?(joint d'embase)
Au passage,c'est un bas moteur 3transferts,monter sur un cylindre 2transferts...(est-ce que le probléme pourrait venir de la?)
J'ose éspérer des réponses de votre part...(si ce n'est trop vous demandez!)
J'ai remis le gicleur de 245...Toujours le même stute!
J'en conclu une prise d'air trés trés minime au niveau du haut moteur?(joint d'embase)
Au passage,c'est un bas moteur 3transferts,monter sur un cylindre 2transferts...(est-ce que le probléme pourrait venir de la?)
J'ose éspérer des réponses de votre part...(si ce n'est trop vous demandez!)
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- Membre d'honneur
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ca sente la prise d'air ton histoire, essaie la méthode du pinceau. tu passes un pinceau imbibé d'essence sur tout les joints, si le régime change c'est que tu as une prise d'air.
tu a démonté le bas moteur ? les psy sont neufs ?
tu a démonté le bas moteur ? les psy sont neufs ?
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Oui,j'ai ouvert le bas moteur,et j'y ai remplacer les 2"spy" et le joint de carter...bubu a écrit :ca sente la prise d'air ton histoire, essaie la méthode du pinceau. tu passes un pinceau imbibé d'essence sur tout les joints, si le régime change c'est que tu as une prise d'air.
tu a démonté le bas moteur ? les psy sont neufs ?
Je viens de vérifier les joints a l'aide d'un pinceau et d'éssence;aucune perte apparement!(pas de bulles d'air et régime moteur constant)
Par contre!Une fois que je lache le starter,le régime moteur monte un peux plus,elle tiens quelques secondes et ensuite,s'éteind!
Etrange tout de même tout sa...
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- Bricoleur
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- Localisation : ardennes 08
pour etre sur que c'est les joints spy qui sont en cause; remplis ton bas moteur bien vertical a raz avec de l'eau ( moins cher que l'essence ) et bouche t'a pipe d'admission. le niveau d'eau doit rester constant.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
... L'eau va "grippé"les roulements de vilo...titi rcx a écrit :pour etre sur que c'est les joints spy qui sont en cause; remplis ton bas moteur bien vertical a raz avec de l'eau ( moins cher que l'essence ) et bouche t'a pipe d'admission. le niveau d'eau doit rester constant.
En plus,bouché la pipe d'admission pour que ce soit entiérement étanche...
Limite,mais pour cela,il faut tout redémonter...Le remplire de gasoil ou d'éssence...
Mais il a moyen de voir sa autrement!
On pulvirise du Brake cleaner sur les bourrages,si le moteur s'emballe,il y a une prise d'air,si le régime reste constant,pas de prise d'air...
(je pense que c'est la méthode la plus facile et celle qui prend le moins de temp...)
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- Bricoleur
- Messages : 183
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
- Localisation : ardennes 08
moby103 a écrit :... L'eau va "grippé"les roulements de vilo...titi rcx a écrit :pour etre sur que c'est les joints spy qui sont en cause; remplis ton bas moteur bien vertical a raz avec de l'eau ( moins cher que l'essence ) et bouche t'a pipe d'admission. le niveau d'eau doit rester constant.
En plus,bouché la pipe d'admission pour que ce soit entiérement étanche...
Limite,mais pour cela,il faut tout redémonter...Le remplire de gasoil ou d'éssence...
Mais il a moyen de voir sa autrement!
On pulvirise du Brake cleaner sur les bourrages,si le moteur s'emballe,il y a une prise d'air,si le régime reste constant,pas de prise d'air...
(je pense que c'est la méthode la plus facile et celle qui prend le moins de temp...)
si tu prefere gaspiller de l'essence c'est toi qui voit; en meme temps faut pas laisser l'eau dedans pendant un an c'est sur que là il vont etre bien gripper les roulements et pour boucher la pipe d'admission un pouce suffit.
je sais bien qu'il y la metode plus simple avec le teste du pinceau et l'essence; mais dans ton cas tu dit plus haut avoir deja changer tout les joints et fait le test alord quelle ne tourne que avec le starter et tu dit ensuite je pense une prise d'air au joints spy.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
- Flucky
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L'eau est bien moins fluide que l'essence, une petite prise d'air à un spi passera inaperçue.titi rcx a écrit :pour etre sur que c'est les joints spy qui sont en cause; remplis ton bas moteur bien vertical a raz avec de l'eau ( moins cher que l'essence ) et bouche t'a pipe d'admission. le niveau d'eau doit rester constant.
Ca contient combien un carter avec son vilo ? 30-40 cc ? donc pour les économies d'essence
Si j'avais à faire ça, je prendrais de l'alcool, encore plus fluide que l'essence.