Trous à haut régime
Trous à haut régime
Salut
Dans l'ensemble ma mob marche pas trop mal, mais quand je suis au taquet, surtout sur le plat et en decente, le moteur fait "beuu beuu" met des accoups et n'accélère plus alors que le vario peut encore s'ouvrir
J'ai essayé les gicleurs de 68 a 78 mais rien ne change, idem changement de mélange ou de filtre à air, ou encore de pot et de segmentation.
Ma config :
Mob MBK 51 Evasion.
- Moteur Origine débridé, carbu 15, gicleur 75, filtre à air en mousse Malossi, Pipe 15 prépa, Bougie 8, pot Ninja G3 débridé.
Voila merci A+ !
Dans l'ensemble ma mob marche pas trop mal, mais quand je suis au taquet, surtout sur le plat et en decente, le moteur fait "beuu beuu" met des accoups et n'accélère plus alors que le vario peut encore s'ouvrir
J'ai essayé les gicleurs de 68 a 78 mais rien ne change, idem changement de mélange ou de filtre à air, ou encore de pot et de segmentation.
Ma config :
Mob MBK 51 Evasion.
- Moteur Origine débridé, carbu 15, gicleur 75, filtre à air en mousse Malossi, Pipe 15 prépa, Bougie 8, pot Ninja G3 débridé.
Voila merci A+ !
MBK51
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13482
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
niveau d'aiguille, montage rigide ou souple, bague anti emulsion?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13482
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
ok, c est le diffuseur qui fait chier dessus, faut modifier il me semble
flucky en avait parlé quelque part (sha c est bien, c est facile a regler, mais ca arrive vite à ses limites)
flucky en avait parlé quelque part (sha c est bien, c est facile a regler, mais ca arrive vite à ses limites)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
C'est pas évident à faire.
(re)Vérifie quand même le calage, 1,3 et surtout que l'essence arrive suffisamment au carbu.
Mesure en débranchant le tuyau d'arrivée au carbu te temps que tu mets à vidanger 1/4 de litre.
Vérifie que la durite d'essence ne se pince pas quand le moteur recule.
Quand tu as le problème, enlève le bouchon d'essence pour voir si la prise d'air est suffisante.
Le CDI est débridé au moins ? Il doit être entièrement noir, résine comprise.
Et mets une bougie B7 de ce temps là avec ta configue
(re)Vérifie quand même le calage, 1,3 et surtout que l'essence arrive suffisamment au carbu.
Mesure en débranchant le tuyau d'arrivée au carbu te temps que tu mets à vidanger 1/4 de litre.
Vérifie que la durite d'essence ne se pince pas quand le moteur recule.
Quand tu as le problème, enlève le bouchon d'essence pour voir si la prise d'air est suffisante.
Le CDI est débridé au moins ? Il doit être entièrement noir, résine comprise.
Et mets une bougie B7 de ce temps là avec ta configue
Salut!Flucky a écrit :C'est pas évident à faire.
(re)Vérifie quand même le calage, 1,3 et surtout que l'essence arrive suffisamment au carbu.
Mesure en débranchant le tuyau d'arrivée au carbu te temps que tu mets à vidanger 1/4 de litre.
Vérifie que la durite d'essence ne se pince pas quand le moteur recule.
Quand tu as le problème, enlève le bouchon d'essence pour voir si la prise d'air est suffisante.
Le CDI est débridé au moins ? Il doit être entièrement noir, résine comprise.
Et mets une bougie B7 de ce temps là avec ta configue
Alors le calage de l'allumage est niquel, l'arrivée d'essence au carbu est très bonne, pour la mesure je vais la faire.
Le cdi est noir a priori débridé puisque j'arrive a tracer a 85 compteur Gps.
J'ai testé une bougie b7 et b8 mais ça ne change rien.
Quand le moteur est reculer au max, le carbu touche le bas du réservoir donc je vais voir si je peux limer un peu et voir si je peux monter le carbu en souple.
Voila !
Bonsoir à tous!
MBK51
Salut
Bon je viens d'exploser le moteur, je ne sais pas pourquoi, mais il manque un bout de segment, il y a de grosses tranchées sur le piston et dans le cylindre, la bielle a aussi prit un coup, donc au lieu de racheter un moteur, je vais revendre la mob en pièces dès maintenant, et racheter un autre engin ...
Merci infiniment à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé.
A+
Bon je viens d'exploser le moteur, je ne sais pas pourquoi, mais il manque un bout de segment, il y a de grosses tranchées sur le piston et dans le cylindre, la bielle a aussi prit un coup, donc au lieu de racheter un moteur, je vais revendre la mob en pièces dès maintenant, et racheter un autre engin ...
Merci infiniment à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé.
A+
MBK51
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
tu veux un hm?
j'ai deux moteurs complet chez moi en piece détachée.
bon aprés si tu tiens vraiment à arreter la mob , on peut pas te forcer!
(comment t'es arrivé à 1000€?? remarque je dis ça, je fais pas mes comptes...)
j'ai deux moteurs complet chez moi en piece détachée.
bon aprés si tu tiens vraiment à arreter la mob , on peut pas te forcer!
(comment t'es arrivé à 1000€?? remarque je dis ça, je fais pas mes comptes...)

Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!