En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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par zebulon » dim. 15 janv. 2012 - 19:18
salut !
Pour le moteur de ma mobcross, je pense que je vais devoir caler le cylindre.
j'ai trouvé cette cale à 5€ sur le bon coin (acier galvanisé 1mm):
Mais il y a peu de chance que ça corresponde aux transferts des carters et du cylindre vu la forme carré des transferts de la cale.
Ca pose probleme si au niveau des transferts il y a un espace entre les plans de joint du cylindre et des carters ?
A tout hasard, est-ce que certains d'entre vous ont des cales pour AV10 à vendre ?
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par david1973 » dim. 15 janv. 2012 - 19:24
ça se retravaille facilement ce genre de pièce, aucun souci !!!!! je dirai même qu'il n'en n'existe aucune qui sera parfaitement adaptée à tes pièces....
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par zebulon » dim. 15 janv. 2012 - 19:25
Ouais, si le transfert de la cale est plus petit que le transfert du moteur ça va, un coup de dremel, mais si il est plus grand ??
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par david1973 » dim. 15 janv. 2012 - 19:33
c'est pas ça qui va te faire perdre de la puissance....
au pire, si tu es si pointilleux, tu comble avec de l'aramétal.....
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par zebulon » dim. 15 janv. 2012 - 19:40
Ca pourrai faire perdre autant que la petite marche des transferts d'origine non ?
Je sais pas trop ce que c'est l'aramétal...
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par Jef » dim. 15 janv. 2012 - 20:28
la marche d origine fait pas forcement perdre.....
sinon, tu prend un bout d alu et tu tailles dedans !:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit : Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit : tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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par zebulon » dim. 15 janv. 2012 - 20:35
j'ai pas le matériel pour... j'aurai du en faire une série au lycée quand je faisais l'option Informatique et systeme de production mécanique. On tapait des programmes iso pour usiner des pieces en alu avec des machines.
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par david1973 » dim. 15 janv. 2012 - 20:38
quand tu feras ton montage, n'oublie pas de raboter le haut du cylindre de l'équivalent de la cale ET des joints d'embase.....
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par zebulon » dim. 15 janv. 2012 - 20:41
Oui, ça j'oublierai pas ^^
Mais bon, j'aimerai éviter d'avoir des pertes, même si la cale ne correspond pas aux transferts ça changera rien ?
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par david1973 » dim. 15 janv. 2012 - 20:46
vaut mieux un peu plus gros que trop petit, là ça perturberait le flux.....
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par zebulon » dim. 15 janv. 2012 - 21:14
Oui mais comme j'ai deja dit, plus petit ca se rattrape, si c'est trop gros, ca forme une gorge entre les plans de joint, et le flux ne risque pas de rentrer dedans et donc de le perturber ?
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par Jef » dim. 15 janv. 2012 - 21:45
sincerement, une lime, une plaque d'alu et hop !
tu te prends la tete pour des perfs, fait ta calle toi meme
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit : Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit : tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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par tom-tom » dim. 15 janv. 2012 - 22:01
J'ai utilisé ça sur les moteurs où j'avais besoin de calles
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteu ... ndres.html
Les découpes ne correspondent pas à un cylindre d'origine, ni air ni liquide, mais je ne sais pas si ça joue vraiment sur les performances.
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par zebulon » dim. 15 janv. 2012 - 22:03
J'ai pas ce qui faut pour le faire !
J'ai qu'une scie a metaux, une perceuse, une dremel et une lime...
Je veux juste savoir si ca perturbera le flux gazeux si il y a un espace entre les deux plans de joint.
Merci tom tom pour le lien, c'est 2 fois moins cher que sur LBC !
Je prevoyai de commander sur scoot bike shop prochainement mais ils n'ont des cales que pour 103, donc je vais voir pour commander sur la bec'
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zebulon le dim. 15 janv. 2012 - 22:08, modifié 1 fois.
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par Jef » dim. 15 janv. 2012 - 22:06
effectivement, il te manque la matiere premiere, car de ce que tu me dis, tu as le matos...
apres, oui, ca va perturbé le flux, mais de la a vraiment ressentir, je sais pas
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit : Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit : tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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par zebulon » dim. 15 janv. 2012 - 22:12
Ouais bien sur que c'est faisable, avec un foret de perceuse et une lime mais voila le travail pour arriver a un truc correct...
Surtout quand ca se trouve a 3€ sur le net... Meme si ca peut ne pas correspondre aux transferts...
Pour retirer 1mm en haut du cylindre, il n'y a que la technique papier de verre sur marbre ? (si on a pas de tours)
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par 103 dans le sang » dim. 15 janv. 2012 - 22:16
A vue de nez, ta cale semble avoir les dimensions de transferts d'un cylindre d'origine, donc je pense que tu seras plus amené à élargir les transferts....
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par 103peugeot » dim. 15 janv. 2012 - 23:06
Les djeun's de maintenant sans la commande numériques ils sont incapable de faire un truc, sa en devient complétement con
Vu ton moteur que sa soit alignés pilpoil ou pas, sa ne changeras strictement rien a tes performances.
La vie commence à 14 000 tours/min
psylotaz
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par psylotaz » lun. 16 janv. 2012 - 11:42
Je rejoins Jef => plaque alu, lime, huile de coude pour un résultat personnalisé.
Je fais toutes mes cales comme ca et ca reviens a presque rien: 10euros le 1/2 m² par chez moi, ca en fait de la calle, d'autant plus que c'est une matière première pour usiner sois même certaines pièces... un dimanche.
Comme une fixation de pot boudin par exemple:
louprider
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par louprider » lun. 16 janv. 2012 - 12:15
..s'il faut juste un bout de tole: carcasse de pc, alim de pc, machine à laver,.etc...............
+1111, 103P
--> Pocket Home-Made :
http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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par mécamob » lun. 16 janv. 2012 - 13:51
ben le haut du cylindre si tu touche tu peut le faire a la lime,
mais après il faut contrôler quand tu passe au marbre pour que tes plans de joints soit rigoureusement parallèles