Donc on commence avec un volant, perso, j'ai pris un G25 de chez Logitech qui reste une référence du genre.
Puis le volant seul ne suffit plus, faut "mieux".
Bref, je vais essayer de faire un compte rendu de la fabrication de mon playseat. Il faut par contre dire que dans mon cas, je ne me suis pas vraiment fixé de budget, donc on verra bien ce que ça va donner à la fin.
Tout d'abord, il me fallait un siège. Tant qu'à faire, un beau siège plutôt confortable puisque je compte m'en servir en utilisation standard su PC.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un siège conducteur de Clio Baccara. En cuir, réglage en hauteur, parfait !
Une fois à la maison, faut voir comment on va s'y prendre pour fabriquer le bousin.
Après multiples recherches, je me dirige vers une idée "originale" : chassis acier et support bois.
Pour le chassis, j'ai choisi du profilé carré en 40*40*2. Après achat, je pense que j'aurais du prendre la taille en dessous, tant pis.
Pour le support, ce sera du MDF en 19mm. Pareil, verra bien ce que ça donne, mais ça reste un standard. Merci Flucky pour le conseil.
Après prise de côtes, le chassis est rapidement décidé, le support prévu de manière à le modifier ensuite.
Voici la liste des courses :
Chassis : 2 barres de 130cm et 2 barres de 47cm.
Support : 2 panneaux de 65*60, 1 panneau de 55*25, 1 panneau de 55*15.
Pour la tablette, on verra comment ça se passe, ce n'est pas la priorité.
A ce jour, le chassis est monté, je vais voir demain pour l'achat et la coupe du support.
Ce que ça donne :

Voilà pour aujourd'hui, je mets une suite demain normalement.