Personnellement, je serai toi, avant d'ouvrir l'allumage et donc de le dérégler (en plus il faut un arrache volant + bloc piston pour le démonter et une pige de calage pour le rerégler).
Je verifirai l'ensemble du circuit d'allumage, toutes les connections, les cables, les masses. Voir mettre bougie et antiparasite neuf.
Ensuite, par les Ouïes du volant d'allumage, normalement tu peux vérifier l'etat du rupteur (si ils sont creusés c'est foutu logiquement) voir aussi vérifier l'ecartement et/ou les rerégler.
Je peux pas trop t'aider niveau branchement, j'avais une 103 MV il y a 2 ans qui etait foutue exactement pareil niveau moteur et allumage, mais je me souviens plus du tout maintenant...
Voila comment c’était chez moi :
J'avais aussi eu un soucis d'allumage, j'avais de l’étincelle mais ça ne démarré pas. Mon pro m'a fait changé bobine haute tension, câble HT, et au final c'etait juste une bougie HS...
Comme l'a dit rastaf, pour le test de la bougie, le culot de la bougie doit etre en contact avec le moteur idéalement, ou autre chose au pire, comme le cadre.