problème pour demarrer
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Bonjour,
J'ai retrouvé une vieille mobylette peugeot 105 avec des pédales et j'y connais rien du tout j'sais pas m'en servir, j'arrive même pas a mettre le contact! tout ce que j'arrive a faire, c'est bloquer le guidon avec la clef après ...
Merci de bien vouloir m'aider à la démarrer,
Cordialement.
J'ai retrouvé une vieille mobylette peugeot 105 avec des pédales et j'y connais rien du tout j'sais pas m'en servir, j'arrive même pas a mettre le contact! tout ce que j'arrive a faire, c'est bloquer le guidon avec la clef après ...
Merci de bien vouloir m'aider à la démarrer,
Cordialement.
salut !
vérifie deja qu'il y a un contact, si oui mets le.
Ouvre le robinet d'essence, machine sur béquille. tu décompresses. tu appuyes un peu sur le starter, tu pédales, quand tu arrives a entrainer le moteur, tu laches le décompresseur et tu peux eventuellement mettre un peu de gaz en continuant de pédaler jusqu'a ce que ça démarre.
ensuite tu laches le starter doucement, si tu vois qu'elle commence a caler tu le remets jusqu'a temps qu'elle tienne le ralentit sans starter.
vérifie deja qu'il y a un contact, si oui mets le.
Ouvre le robinet d'essence, machine sur béquille. tu décompresses. tu appuyes un peu sur le starter, tu pédales, quand tu arrives a entrainer le moteur, tu laches le décompresseur et tu peux eventuellement mettre un peu de gaz en continuant de pédaler jusqu'a ce que ça démarre.
ensuite tu laches le starter doucement, si tu vois qu'elle commence a caler tu le remets jusqu'a temps qu'elle tienne le ralentit sans starter.
- Rastaf'
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Là il faut attendre qu'un pro Peugeot passe dans le coin...
La 105 est une machine ancienne et assez particulière, je ne la connais pas techniquement pour pouvoir en parler...
C'est rare qu'il y ait un coupe contact sur une mob, mais ca a existé... D'où ma méfiance...
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est enlever le capuchon de bougie et le poser sur la culasse, puis tu pédales et tu demandes à quelqu'un de regarder si il y a des étincelles sur la culasse... Si oui alors le contact est là ! Si non ben c'est que le courant n'arrive pas !
La 105 est une machine ancienne et assez particulière, je ne la connais pas techniquement pour pouvoir en parler...
C'est rare qu'il y ait un coupe contact sur une mob, mais ca a existé... D'où ma méfiance...
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est enlever le capuchon de bougie et le poser sur la culasse, puis tu pédales et tu demandes à quelqu'un de regarder si il y a des étincelles sur la culasse... Si oui alors le contact est là ! Si non ben c'est que le courant n'arrive pas !
Dernière modification par Rastaf' le dim. 15 avr. 2012 - 14:43, modifié 1 fois.
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- Rastaf'
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Ca peut parfaitement etre un blocage de direction uniquement !
Essaie de regarder en dessous de la serrure si il y a des fils électriques ou pas...
Si un Nantais passe dans le coin il t'en dira plus, ils en ont roulé quelques unes des 105 eux !
Essaie de regarder en dessous de la serrure si il y a des fils électriques ou pas...
Si un Nantais passe dans le coin il t'en dira plus, ils en ont roulé quelques unes des 105 eux !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Bon j'ai mit une bougie neuve et je ne voit pas d’étincelle!
j'ai quelque photo:
Pour avoir les photo en plus gros voila les liens:
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 150160.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 848216.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 450170.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 168208.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 458660.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 502419.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 399644.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 991296.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 326296.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 769954.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 545299.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 821913.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 423012.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 586234.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 308543.png
j'ai quelque photo:
Pour avoir les photo en plus gros voila les liens:
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 150160.png
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- Rastaf'
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Pour qu'une étincelle se fasse, il doit y avoir un retour à la masse possible : ta bougie doit toucher la culasse !
Il faut essayer de la poser sur la culasse (casse gueule...) et idéalement se mettre dans le noir pour bien voir !
Un condensateur en fin de vie ca te fait une étincelle orangée...
Le condo peut etre situé dans l'allumage, ou à coté (ca depend de l'origine mais aussi de celui qui l'a bricolé...)
Il faut essayer de la poser sur la culasse (casse gueule...) et idéalement se mettre dans le noir pour bien voir !
Un condensateur en fin de vie ca te fait une étincelle orangée...
Le condo peut etre situé dans l'allumage, ou à coté (ca depend de l'origine mais aussi de celui qui l'a bricolé...)
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Vouloir apprendre c'est tres bien ! C'est comme ca qu'on avance !
Et la remarque de David est pleine de bon sens : pour bricoler il faut un outillage spécifique (pour déposer l'allumage, et pour le remonter corectement en tenant compte de l'avance à l'allumage...) et un petit peu d'experience !
Dans ton cas le must serait de trouver un vieux mécano sympa qui t'explique, ou un copain qui viendra le faire avec toi !!!
Pour apprendre c'est le mieux !
Sinon tu peux aussi faire comme ont fait la plupart des anciens : tu apprends sur le tas Dans ce cas là je me dois de te mettre en garde, on perd beaucoup de temps, on casse des choses, ca coute du pognon... Mais c'est formateur !
Sur Peugeot je ne serai pas d'une grande aide... je ne connais pas grand chose...
Et la remarque de David est pleine de bon sens : pour bricoler il faut un outillage spécifique (pour déposer l'allumage, et pour le remonter corectement en tenant compte de l'avance à l'allumage...) et un petit peu d'experience !
Dans ton cas le must serait de trouver un vieux mécano sympa qui t'explique, ou un copain qui viendra le faire avec toi !!!
Pour apprendre c'est le mieux !
Sinon tu peux aussi faire comme ont fait la plupart des anciens : tu apprends sur le tas Dans ce cas là je me dois de te mettre en garde, on perd beaucoup de temps, on casse des choses, ca coute du pognon... Mais c'est formateur !
Sur Peugeot je ne serai pas d'une grande aide... je ne connais pas grand chose...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ok ok et david1973 c'est vrai que j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire mais t'inquiète j'ai envie de faire comme a dit rastaf apprendre sur le tas comme la plupart des anciens et si je casse tampis j'recommencerai jusqu’à ce que sa aille (et si j'arrive a débloquer les fond de mon paternel bien sur !!!)
d'facon c'est une vieille mobylette et puis j'aurais quelques notions en meca!!
d'facon c'est une vieille mobylette et puis j'aurais quelques notions en meca!!
Personnellement, je serai toi, avant d'ouvrir l'allumage et donc de le dérégler (en plus il faut un arrache volant + bloc piston pour le démonter et une pige de calage pour le rerégler).
Je verifirai l'ensemble du circuit d'allumage, toutes les connections, les cables, les masses. Voir mettre bougie et antiparasite neuf.
Ensuite, par les Ouïes du volant d'allumage, normalement tu peux vérifier l'etat du rupteur (si ils sont creusés c'est foutu logiquement) voir aussi vérifier l'ecartement et/ou les rerégler.
Je peux pas trop t'aider niveau branchement, j'avais une 103 MV il y a 2 ans qui etait foutue exactement pareil niveau moteur et allumage, mais je me souviens plus du tout maintenant...
Voila comment c’était chez moi :
J'avais aussi eu un soucis d'allumage, j'avais de l’étincelle mais ça ne démarré pas. Mon pro m'a fait changé bobine haute tension, câble HT, et au final c'etait juste une bougie HS...
Comme l'a dit rastaf, pour le test de la bougie, le culot de la bougie doit etre en contact avec le moteur idéalement, ou autre chose au pire, comme le cadre.
Je verifirai l'ensemble du circuit d'allumage, toutes les connections, les cables, les masses. Voir mettre bougie et antiparasite neuf.
Ensuite, par les Ouïes du volant d'allumage, normalement tu peux vérifier l'etat du rupteur (si ils sont creusés c'est foutu logiquement) voir aussi vérifier l'ecartement et/ou les rerégler.
Je peux pas trop t'aider niveau branchement, j'avais une 103 MV il y a 2 ans qui etait foutue exactement pareil niveau moteur et allumage, mais je me souviens plus du tout maintenant...
Voila comment c’était chez moi :
J'avais aussi eu un soucis d'allumage, j'avais de l’étincelle mais ça ne démarré pas. Mon pro m'a fait changé bobine haute tension, câble HT, et au final c'etait juste une bougie HS...
Comme l'a dit rastaf, pour le test de la bougie, le culot de la bougie doit etre en contact avec le moteur idéalement, ou autre chose au pire, comme le cadre.