Virer cuvettes de billes sur moyeu
Virer cuvettes de billes sur moyeu
Salut !
Sur la roue avant que je vais mettre sur ma mobcross, c'est des roulements type cuvette+billes libres. C'est une roue à rayons en 19 pouces. Je ne sais pas de quoi elle vient exactement, mais elle doit venir d'un cyclo du genre Peugeot TSE ou autre.
Je voudrai remplacer ces cuvettes à billes par de vrais roulements.
Pour le moment, j'ai virer les caches des cuvettes au tournevis, toutes les billes, mais il reste le fond des cuvettes a virer du moyeu.
On ne peut pas les retirer avec douille+marteau car je crois (pas sur à 100%) qu'elles sont en butée sur un épaulement.
J'ai essayé de tapé avec un gros tournevis plat + marteau a travers une cuvette pour virer celle de l'autre coté, mais elle ne bouge pas !
Il y a t-il une technique pour faire ça sans prise de tête ?
Merci !
Sur la roue avant que je vais mettre sur ma mobcross, c'est des roulements type cuvette+billes libres. C'est une roue à rayons en 19 pouces. Je ne sais pas de quoi elle vient exactement, mais elle doit venir d'un cyclo du genre Peugeot TSE ou autre.
Je voudrai remplacer ces cuvettes à billes par de vrais roulements.
Pour le moment, j'ai virer les caches des cuvettes au tournevis, toutes les billes, mais il reste le fond des cuvettes a virer du moyeu.
On ne peut pas les retirer avec douille+marteau car je crois (pas sur à 100%) qu'elles sont en butée sur un épaulement.
J'ai essayé de tapé avec un gros tournevis plat + marteau a travers une cuvette pour virer celle de l'autre coté, mais elle ne bouge pas !
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- Rastaf'
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Je l'ai fait sur deux paires de jantes Motobécane... Marteau burin, et beaucoup de WD-40...
Ca peut prendre du temps à sortir...
Je n'ai pas d'autres techniques que la méthode bourrin...
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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- Rastaf'
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Chauffer autour oui, ca dilate un peu, ca chauffe la crasse, et ca aide le dégrippant à pénétrer...
Si tu n'as pas peur de niquer ton tournevis tu peux continuer !
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- matrhack
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Re: Virer cuvettes de billes sur moyeu
J'avais vaguement regardé pour faire ca sur une paire de jante de peug mais il me semble que c'est d'un bloc avec la jante ... donc si c'est aussi ton cas, apart passer ca au tour et tout degager je vois pas trop :/
Dernière modification par matrhack le dim. 22 avr. 2012 - 18:37, modifié 2 fois.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- Rastaf'
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Sur certaines jantes Motobécane ca peut se virer, et oui il y a un épaulement derrière !!!
Je ne connais pas toutes les jantes... Effectivement si c'est dans la masse t'es pas rendu...
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- matrhack
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Ah tiens, ca se démonte ? omagad
moi qui pensais jamais reutiliser cette jante 
Je vais re-regarder, au pire ca passeras au tour si je veux m'en resservir


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re !
donc c'est bon, j'ai chauffé au décapeur pendant quelques minutes, + dédé 40 et c'est sortit en quelque coup de marteau.
J'ai rien abimé du tout, je pourrai meme les remonter
Ah si, j'ai pété un rayon !! je sais meme pas comme j'ai fait, heuresement le cerclage n'a rien.
je vais aller voir mon pro pour savoir combien il me prendrai pour le remplacer et meme refaire un rayonnage complet car c'est pas la joie sur cette roue
Pour les roulements, j'ai pris les mesures, il faut que 29mm de diametre pour la cage extérieur, 10mm de large et 10mm de diametre interne. Je vais voir ce qu'ils ont sur 123roulement.
Ya des spécificité a prévoir ? étanche à l'eau ? étanche a la poussière ? Acier inox ? Jeu C3 ?
donc c'est bon, j'ai chauffé au décapeur pendant quelques minutes, + dédé 40 et c'est sortit en quelque coup de marteau.
J'ai rien abimé du tout, je pourrai meme les remonter

Ah si, j'ai pété un rayon !! je sais meme pas comme j'ai fait, heuresement le cerclage n'a rien.
je vais aller voir mon pro pour savoir combien il me prendrai pour le remplacer et meme refaire un rayonnage complet car c'est pas la joie sur cette roue

Pour les roulements, j'ai pris les mesures, il faut que 29mm de diametre pour la cage extérieur, 10mm de large et 10mm de diametre interne. Je vais voir ce qu'ils ont sur 123roulement.
Ya des spécificité a prévoir ? étanche à l'eau ? étanche a la poussière ? Acier inox ? Jeu C3 ?
j'ai pas de référence de base justement.
Ya pas de 29mm extérieur sur 123roulement. Que du 28 ou du 30.
Ca, ca le ferait ?
http://www.123roulement.com/roulement-16100-2RS.html
Ya pas de 29mm extérieur sur 123roulement. Que du 28 ou du 30.
Ca, ca le ferait ?
http://www.123roulement.com/roulement-16100-2RS.html
- matrhack
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Prend des mesures serieuse, evite de déconner avec les jantes 
si ton roulement se met en vrac en roulant tu va le sentir passer :/

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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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- david1973
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ne pas oublier que ton millimètre, il est sur la circonférence globale du roulement et pas uniquement sur un point précis....
ça fait pas tant que ça, le scelle roulement comblera aisément ce "jeu"....
le coup de la dremel, ça peut peut être le faire, mais faut pas se louper, parce que le scelle roulement ne fait pas de miracles non plus....
quand c'est trop, c'est trop....
ça fait pas tant que ça, le scelle roulement comblera aisément ce "jeu"....
le coup de la dremel, ça peut peut être le faire, mais faut pas se louper, parce que le scelle roulement ne fait pas de miracles non plus....
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- Rastaf'
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Les derniers que j'avais monté (sur mes Grimeca) c'étaient des 6201RS...
Trop gros pour toi...
Des 28 montés au bloc-press oui ca peut le faire.
Le mieux resterait de passer la jante au tour, et monter des 30...
Trop gros pour toi...
Des 28 montés au bloc-press oui ca peut le faire.
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au bloc press ? si je mets du 28 ça risque au contraire de tomber tout seul dans le logement ? ( EDIT : J'ai rien dit, j'ai tapé bloc press dans google après avoir posté le message
)
HS sur mes rayons, j'ai demandé a un pote, mon pro prends 25€ juste pour le réglage des rayons. donc plus les rayons, ça risque de faire cher pour cette jante, dont le cerclage est pas tout neuf !!
Je crois que je vais juste me tenir a changer moi meme le rayon cassé.


HS sur mes rayons, j'ai demandé a un pote, mon pro prends 25€ juste pour le réglage des rayons. donc plus les rayons, ça risque de faire cher pour cette jante, dont le cerclage est pas tout neuf !!
Je crois que je vais juste me tenir a changer moi meme le rayon cassé.
- matrhack
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Le réglage des rayons n'as rien de bien sorcier parait-il, il faut etre méticuleux mais il me semble que ca se fait bien.
A voir avec les habitué
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- Jef
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ca fait bcp de jeu a combler je trouve, passer de 28 a 29 ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
-
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