Question roue arrière
Question roue arrière
Bonjour, j'ai un bras oscillant rond sur ma mob, et je monterai bien un carré, mais l'un est fait pour une roue en axe de 10, l'autre de 12.
Est-il possible de repercer l'axe de roue en 12 ou faut-il nécessairement changer de jante ?
Merci
Est-il possible de repercer l'axe de roue en 12 ou faut-il nécessairement changer de jante ?
Merci
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Pot Giannelli Ultima.
Pas la peine de repercer ! (je vois meme pas ce que tu veux repercer)
Tu chauffes le logement des roulements au soudogaz ou au décapeur, et tu chasse le premier roulement avec un gros tournevis et un marteau, en passant le tournevis par un des roulements pour chasser l'autre, de l'autre coté de la roue, tu le chasse depuis l'intérieur du moyeu quoi.
Ensuite du vire le 2eme de la meme facon.
Tu prends les mesures (Diametre du logement, épaisseur du roulement et diametre interne des nouveaux roulements (12mm donc) et tu vas sur 123roulement ou un autre site de vente de roulement, ou chez un fournisseur industriel et tu demandes les deux bon roulements.
Ensuite tu remontes tout avec en chauffant et avec une douille et un marteau, sans oublier l'entretoise entre les deux roulements.
Tu achetes une broche (axe de roue arrière) en 12mm, avec des entretoises ou des rondelles kivonbien pour centrer la roue.
et bien sur le bras oscillant carré.
Attention il faudra surement repercer le passage de l'axe de la flasque de frein à 12mm ou en changer
Tu chauffes le logement des roulements au soudogaz ou au décapeur, et tu chasse le premier roulement avec un gros tournevis et un marteau, en passant le tournevis par un des roulements pour chasser l'autre, de l'autre coté de la roue, tu le chasse depuis l'intérieur du moyeu quoi.
Ensuite du vire le 2eme de la meme facon.
Tu prends les mesures (Diametre du logement, épaisseur du roulement et diametre interne des nouveaux roulements (12mm donc) et tu vas sur 123roulement ou un autre site de vente de roulement, ou chez un fournisseur industriel et tu demandes les deux bon roulements.
Ensuite tu remontes tout avec en chauffant et avec une douille et un marteau, sans oublier l'entretoise entre les deux roulements.
Tu achetes une broche (axe de roue arrière) en 12mm, avec des entretoises ou des rondelles kivonbien pour centrer la roue.
et bien sur le bras oscillant carré.
Attention il faudra surement repercer le passage de l'axe de la flasque de frein à 12mm ou en changer

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- Technicien
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- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
eh cool, t'es sur paname, on commence à etre une petite team, j'ai un pote en rcx, un autre en 41 et un en vogue!
on se tire une boure un de ces 4?
tiens t'as 1001 roullement dans le nord de paname, c'est chez eux que je vais en general, ils sont sympa et ont du stock, ça và plus vite que sur internet!
on se tire une boure un de ces 4?
tiens t'as 1001 roullement dans le nord de paname, c'est chez eux que je vais en general, ils sont sympa et ont du stock, ça và plus vite que sur internet!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
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