Doppler ER2 MBK 2020
Doppler ER2 MBK 2020
Voilà quelques photos du Doppler liquide
- Pièces jointes
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- Doppler
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- Doppler1
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- Doppler 2
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- mesta208
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Re: Présentation
Welcome
Je crois que si j'avais acheté ce haut moteur, la première chose que j'aurais faite aurait été de sabler la culasse, ou peindre le cylindre en noir.
Je crois que si j'avais acheté ce haut moteur, la première chose que j'aurais faite aurait été de sabler la culasse, ou peindre le cylindre en noir.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Présentation
Non la culasse est magnifique, après repeindre le cylindre à la limite mais je trouve sympa comme c’est d’origine.
Dernière modification par DataMAX le lun. 28 déc. 2020 - 21:22, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Raison : Quote inutile
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Présentation
Ah ça c'est une affaire de goût
J'ai failli l'acheter justement attiré par la culasse, ça change de la production habituelle.
Puis finalement ça a fini par me choquer par rapport au cylindre.
En attendant, pressé de connaître ton retour sur ce cylindre !
J'ai failli l'acheter justement attiré par la culasse, ça change de la production habituelle.
Puis finalement ça a fini par me choquer par rapport au cylindre.
En attendant, pressé de connaître ton retour sur ce cylindre !
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
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Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Présentation
Oui oui je vous ferais un retour quand celui-ci sera monté
Re: Présentation
Moi j'aime beaucoup le look de ce cylindre. Et l'architecture intérieure est belle aussi.
Les transferts latéraux au niveau de l'embase sont assez gros mais avec leur forme carré sur l'avant, ils semblent assez faciles à accorder avec des carters Polini ou des Euroclindro.
Ce kit est plus facile à accorder que le Malossi ou le Bidalot, ou pire, Mvt. Avec leurs big latéraux qui partent en arrondi vers l'avant, c'est vraiment chaud chaud quand il faut gratter les carters. Là, avec les carters origine, à voir quand tu aligneras Steph car même si c'est carré, c'est quand même délicat, il ne faudra pas les percer...
Hâte de voir la suite.
Les transferts latéraux au niveau de l'embase sont assez gros mais avec leur forme carré sur l'avant, ils semblent assez faciles à accorder avec des carters Polini ou des Euroclindro.
Ce kit est plus facile à accorder que le Malossi ou le Bidalot, ou pire, Mvt. Avec leurs big latéraux qui partent en arrondi vers l'avant, c'est vraiment chaud chaud quand il faut gratter les carters. Là, avec les carters origine, à voir quand tu aligneras Steph car même si c'est carré, c'est quand même délicat, il ne faudra pas les percer...
Hâte de voir la suite.
Dernière modification par ManuMob33 le lun. 21 déc. 2020 - 0:20, modifié 1 fois.
Re: Présentation
Je compte le monter stock, je ne me sens pas capable de gratter je ne l’ai jamais fait...
Après je verrais bien s’il y a besoin de gratter sur les carters d’origine mais stock ça devrait le faire j’espere ...
Après je verrais bien s’il y a besoin de gratter sur les carters d’origine mais stock ça devrait le faire j’espere ...
Re: Présentation
Je parle pas de gratter le cylindre. Par contre, les carters d'origine, je crois pas qu'ils collent avec le cylindre. Il va manquer un paquet même jpense... Sinon achète toi une paire de Popo, là tu les montes stock, ça va tout déchirer !
Re: Présentation
Bienvenue Steph !
(c'est pas toi le Steph qui vend une magnum jaune et bleue sur LBC ?)
mouais........ perso je le trouve pas beau stock ce "G2" Doppler mais c'est mon avis et niveau archi c'est une pure antiquité...
je confirme qu'il faut retoucher un peu les transferts des carters pour un alignement parfait
(c'est pas toi le Steph qui vend une magnum jaune et bleue sur LBC ?)
mouais........ perso je le trouve pas beau stock ce "G2" Doppler mais c'est mon avis et niveau archi c'est une pure antiquité...
je confirme qu'il faut retoucher un peu les transferts des carters pour un alignement parfait
- Jef
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Re: Présentation
je te souhaite la bienvenue parmi nous.
concernant le doppler, il est pas moche, mais l'interieur est + limité sur mbk que sur peugeot, je trouve.
concernant le doppler, il est pas moche, mais l'interieur est + limité sur mbk que sur peugeot, je trouve.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- atreju (kris)
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Re: Présentation
Au niveau antiquité, je ne connais pas le doppler mais il m'avait semblé qu'après bien des remontées, le balayage serait plus moderne que le malossi G1r par ex (angles, hooks) il mérite surtout une petite ouverture de l'embase qui semble correspondre au carter d'origine
Re: Présentation
ha comparé au G1R je sais pas je l'ai jamais eu entre les mains, en tout cas pour ce qui est des hooks ils sont inexistants sur le doppler
mais comme tu dis Kris il mérite surtout une ouverture des latéraux sur l'arrière (à l'embase)
mais comme tu dis Kris il mérite surtout une ouverture des latéraux sur l'arrière (à l'embase)
Re: Présentation
Les gars, il faut respecter le souhait de Steph. Déja qu'il ne veut rien toucher à la base, pourquoi lui dire qu'il faut élargir des transferts déjà assez gros ? En plus, vu le reste de sa config, pourquoi faire ?
Le pot Doppler n'est pas spécialement taillé pour de la grosse perf sur un 50cc il me semble ? L'allumage d'origine, j'ai beau lire ici et là qu'il peut marcher pas trop mal avec un "G2", franchement je suis toujours pas vraiment convaincu... Et surtout, déjà que les carters d'origine vont être trop petits pour l'embase actuelle du kit stock, alors si en plus on ouvre encore, comment faire pour les gratter sans les percer ??
Non là, moi jdis que le kit stock, petit grattage des carters, il a une config correcte pour débuter un truc sympa.
Le pot Doppler n'est pas spécialement taillé pour de la grosse perf sur un 50cc il me semble ? L'allumage d'origine, j'ai beau lire ici et là qu'il peut marcher pas trop mal avec un "G2", franchement je suis toujours pas vraiment convaincu... Et surtout, déjà que les carters d'origine vont être trop petits pour l'embase actuelle du kit stock, alors si en plus on ouvre encore, comment faire pour les gratter sans les percer ??
Non là, moi jdis que le kit stock, petit grattage des carters, il a une config correcte pour débuter un truc sympa.
- Jef
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Re: Présentation
on a pas dit de l'agrandir, on a juste bifurqué sur les prepas possibles
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Présentation
Salut!nawsh22 a écrit : ↑lun. 21 déc. 2020 - 12:39 Bienvenue Steph !
(c'est pas toi le Steph qui vend une magnum jaune et bleue sur LBC ?)
mouais........ perso je le trouve pas beau stock ce "G2" Doppler mais c'est mon avis et niveau archi c'est une pure antiquité...
je confirme qu'il faut retoucher un peu les transferts des carters pour un alignement parfait
Le magnum racing qui était à 3500€
Non ça n’est pas moi même si j’ai le même...
Après moi je veux juste gagner un peu plus de puissance en remplaçant mon moteur d’origine, je veux juste un truc qui soit fiable et qui roule entre 70 et 80.
Re: Présentation
^^ ha je l'ai vu à 2500, elle était à 3500 avant carrément ?
je demande on sait jamais ;p
je pense que tu seras content du Doppler j'ai un pote qui l'a et franchement c'est pas mal
je demande on sait jamais ;p
je pense que tu seras content du Doppler j'ai un pote qui l'a et franchement c'est pas mal
- atreju (kris)
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Re: Présentation
Ah mais je ne te disais pas non plus de gratter l'embase cylindre/carter je dis juste ce que je ferais mais ma foi avec un petit carbu de 15 c'est pas forcément utilie
Après un origine liquide 512+ carbu 15-17.5 + pot accordé type ninja g3/gianelli blackgun, tu l'atteins ta vitesse.
Re: Présentation
Steph, Rouler entre 70 et 80 ? Avec ce moteur ? Bah encore heureux !!
Kris à raison. Pour rouler entre 70 et 80 y'a pas besoin de kit. Moteur stock, carb 15 + un bon pot et c'est réglé.
Non là avec ce genre de Hm et la config que tu prévois, tu dois quand même passer les 90 sinon c'est qu'il y a un soucis. Bon à voir quelle transmi mais en 11x60, 90 me semble une attente vraiment très raisonnable.
Kris à raison. Pour rouler entre 70 et 80 y'a pas besoin de kit. Moteur stock, carb 15 + un bon pot et c'est réglé.
Non là avec ce genre de Hm et la config que tu prévois, tu dois quand même passer les 90 sinon c'est qu'il y a un soucis. Bon à voir quelle transmi mais en 11x60, 90 me semble une attente vraiment très raisonnable.
Re: Présentation
Bon ben ça me rassure alors!
Avec un 15 SHA un pot ninja G3 et un Vario (type ER3) je prends 65/70 Max
Démultiplication 11x60
Avec un 15 SHA un pot ninja G3 et un Vario (type ER3) je prends 65/70 Max
Démultiplication 11x60
Dernière modification par DataMAX le lun. 28 déc. 2020 - 21:22, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
Raison : Quote inutile
Re: Doppler G2 MBK 2020
J'appelle ce topic G2 2020. Je suis dans le juste ?
Le ER2 a déjà existé au fait dans le passé ?
Le ER2 a déjà existé au fait dans le passé ?
Re: Doppler G2 MBK 2020
A 1ère vue, le noyau semble copié du Doppler Er1.
Si c'est bien le cas, c'est dommage de ne pas avoir profiter de l'occasion pour le moderniser un peu!
Et si je me trompe, on pourrait donc espérer un Er1 remis au goût du jour!
Si c'est bien le cas, c'est dommage de ne pas avoir profiter de l'occasion pour le moderniser un peu!
Et si je me trompe, on pourrait donc espérer un Er1 remis au goût du jour!
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
Magnum Racing de "david 76"
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Re: Doppler G2 MBK 2020
Merde je suis entrain de remonter le moulin et après avoir fait quelques vérifs, je m’apprêtais à valider le montage et là je m’aperçois que mon piston tape dans la bougie...
(Bougie culot long NGK BR9ES)
J’ai un squish d’environ 0,9mm
J’ai utilisé comme préconisé les 2 joints de 0,4mm autour de la cale alu de 1mm.
Il me reste un joint de 0,8mm.
Tout le montage s’était bien passé jusqu’à maintenant.
Help svp!
(Bougie culot long NGK BR9ES)
J’ai un squish d’environ 0,9mm
J’ai utilisé comme préconisé les 2 joints de 0,4mm autour de la cale alu de 1mm.
Il me reste un joint de 0,8mm.
Tout le montage s’était bien passé jusqu’à maintenant.
Help svp!
- Pièces jointes
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Re: Doppler G2 MBK 2020
Je viens de mettre le joint de 0,8mm en plus pour voir mais ça touche toujours la bougie.
Chez MIR 35 ils préconisent la bougie NGK BR9ES.
Et sur la notice Doppler ils préconisent la bougie NGK BR10HIX culot court...
C’est peut être pour ça que j’ai un problème ...
Chez MIR 35 ils préconisent la bougie NGK BR9ES.
Et sur la notice Doppler ils préconisent la bougie NGK BR10HIX culot court...
C’est peut être pour ça que j’ai un problème ...
- Jef
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Re: Doppler G2 MBK 2020
démonte ta culasse et regarde le dépassement de la bougie dans la culasse
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Doppler G2 MBK 2020
Ah oui en effet ça dépasse un peu...
- Pièces jointes
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Re: Doppler G2 MBK 2020
donc bougie culot court qu'il faut !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Doppler G2 MBK 2020
D’accord merci!
J’ai un pote qui m’en a pris une je l’aurai demain.
Par contre j’ai toujours entendu depuis que je suis gamin culot court pour moteur à air et culot long pour refroidissement liquide.
Pour moi il n’y avait aucun doute qu’il fallait un culot long. Ben non.
J’ai un pote qui m’en a pris une je l’aurai demain.
Par contre j’ai toujours entendu depuis que je suis gamin culot court pour moteur à air et culot long pour refroidissement liquide.
Pour moi il n’y avait aucun doute qu’il fallait un culot long. Ben non.
- Pièces jointes
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Dernière modification par DataMAX le lun. 28 déc. 2020 - 21:21, modifié 1 fois.
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- Jef
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Re: Doppler G2 MBK 2020
Culasse bidalot air, culot long
Culasse Doppler radiale air, culot long
Culasse parmakit air, culot long
Malossi air culot court, Doppler air idem... Rien de certains dans cette science xD
Culasse Doppler radiale air, culot long
Culasse parmakit air, culot long
Malossi air culot court, Doppler air idem... Rien de certains dans cette science xD
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Doppler G2 MBK 2020
D’accord merci je ne savais pas du tout
Dernière modification par DataMAX le lun. 28 déc. 2020 - 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Quote inutile
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Re: Doppler G2 MBK 2020
Bon j’ai pas mal avancé sur le montage de mon moteur, j’en suis à l’allumage.
J’ai une petite question :
Comment fixer la clavette sur le vilebrequin?
Désolé je n’ai jamais fait ça, c’est peut être très simple mais je voudrais le faire correctement pour éviter qu’elle se foute les camp.
Je souhaiterais l’avis d’experts.
Merci à vous
J’ai une petite question :
Comment fixer la clavette sur le vilebrequin?
Désolé je n’ai jamais fait ça, c’est peut être très simple mais je voudrais le faire correctement pour éviter qu’elle se foute les camp.
Je souhaiterais l’avis d’experts.
Merci à vous